Teenage Forum | Forum ados : Partage, Liberté, Unité, Information et Entraide

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerChatConnexion
rose Bienvenue sur Teenage Forum Invité rose
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Vos cheveux SONT
Très raides
La peine de mort. - Page 3 Poll_left7%La peine de mort. - Page 3 Poll_right
 7% [ 8 ]
Lisses
La peine de mort. - Page 3 Poll_left34%La peine de mort. - Page 3 Poll_right
 34% [ 37 ]
Ondulés
La peine de mort. - Page 3 Poll_left20%La peine de mort. - Page 3 Poll_right
 20% [ 22 ]
Frisés
La peine de mort. - Page 3 Poll_left8%La peine de mort. - Page 3 Poll_right
 8% [ 9 ]
Bouclés
La peine de mort. - Page 3 Poll_left21%La peine de mort. - Page 3 Poll_right
 21% [ 23 ]
Une...autre forme x)
La peine de mort. - Page 3 Poll_left10%La peine de mort. - Page 3 Poll_right
 10% [ 11 ]
Total des votes : 110
Derniers sujets
» Ma présentation
La peine de mort. - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 21:25 par zelda11

» Mon surpoids
La peine de mort. - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 16:16 par Toons

» Smoking & Brillantine
La peine de mort. - Page 3 EmptyMer 18 Déc - 19:45 par Smoking & Brillantine

» Quelle musique écoutez-vous en ce moment?
La peine de mort. - Page 3 EmptyMar 17 Déc - 18:41 par rihem

» Présentation
La peine de mort. - Page 3 EmptyLun 9 Déc - 20:58 par zelda11

» Sac à main/ bandoulière pour lycée
La peine de mort. - Page 3 EmptyDim 8 Déc - 13:54 par Naminam

» Maquillage HELP !!
La peine de mort. - Page 3 EmptyDim 8 Déc - 13:48 par Naminam

» Enurésie nocturne.
La peine de mort. - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 22:05 par zelda11

» salut
La peine de mort. - Page 3 EmptyLun 2 Déc - 22:03 par zelda11

» présentation
La peine de mort. - Page 3 EmptyLun 2 Déc - 21:56 par zelda11

» Votre style vestimentaire
La peine de mort. - Page 3 EmptyLun 2 Déc - 21:50 par zelda11

» a quelle jeux sur xbox360 es autre type dejeux sur d'autre console jouer vous
La peine de mort. - Page 3 EmptyLun 2 Déc - 21:44 par zelda11

» Présentation d'une volcan
La peine de mort. - Page 3 EmptyLun 2 Déc - 4:39 par Vesuve

» Tnt - Forum du discussion générale
La peine de mort. - Page 3 EmptyJeu 28 Nov - 1:39 par mehdi42ai

» Notemonstyle.com : Votre site de référence
La peine de mort. - Page 3 EmptyJeu 28 Nov - 1:36 par mehdi42ai

» Animaction58, le site de prévention jeunesse
La peine de mort. - Page 3 EmptyJeu 28 Nov - 1:23 par mehdi42ai

» le forum pour nous, les ados !
La peine de mort. - Page 3 EmptyJeu 28 Nov - 1:19 par mehdi42ai

» Les cheveux
La peine de mort. - Page 3 EmptyLun 25 Nov - 17:06 par ToujoursPlusForte

» erael
La peine de mort. - Page 3 EmptyJeu 21 Nov - 21:00 par Erael

» LE Vétéran
La peine de mort. - Page 3 EmptyJeu 21 Nov - 20:55 par Trych

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Dylan (15630)
La peine de mort. - Page 3 Poll_leftLa peine de mort. - Page 3 Poll_centerLa peine de mort. - Page 3 Poll_right 
Valentind12 (11207)
La peine de mort. - Page 3 Poll_leftLa peine de mort. - Page 3 Poll_centerLa peine de mort. - Page 3 Poll_right 
Anaïs (10639)
Fifi~Avtr° (9387)
Sara. (9283)
Manu (3188)
Thibaud (3132)
Moltes (1771)
Amandine (1760)
dum63 (1478)
Like/Tweet/+1
Novembre 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Mots-clés
2016 2010 2013 2015 2011 2014 2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 79 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 600 le Sam 6 Aoû - 10:31
Statistiques
Nous avons 2393 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Youri

Nos membres ont posté un total de 114369 messages dans 4156 sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Teenage Forum | Forum Ados sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Partagez | 

La peine de mort.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou Contre ?
Pour
La peine de mort. - Page 3 Poll_left33%La peine de mort. - Page 3 Poll_right
 33% [ 10 ]
Contre
La peine de mort. - Page 3 Poll_left67%La peine de mort. - Page 3 Poll_right
 67% [ 20 ]
Total des votes : 30

Retour

AuteurMessage
Mehdi521
Confirmé
Confirmé
Mehdi521

Masculin Age : 33

La peine de mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 19:23

Brûlez-la !
Revenir en haut Aller en bas
XOot
Nouveau
Nouveau
XOot

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. - Page 3 EmptyMer 27 Juil - 22:59

Ah... L'éternelle question oui/non pour la peine de mort...
Ou savoir si la pomme est meilleure que la poire La peine de mort. - Page 3 372600.

Pour ma part, il est impossible d'avoir une réponse claire et précise sur le fait de la rétablir ou non.
Celle-ci reposant entièrement sur la subjectivité de l'individu, donc ses sentiments qui fonderont son opinion, ce qui caractérise la complexité de cette question.

Néanmoins, pour les curieux, voici certains arguments et idées sur le sujet
=> http://www.revoltes.org/arguments-contre-la-peine-de-mort.htm
Alex-moi
Timide
Timide
Alex-moi

Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 0:29

Contre !!

Je vois pas pourquoi on devrait tuer des criminels au lieu de les laisser souffrir en prison wink
Thibaud
Habitué
Habitué

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 8:13

Je suis partager. Quand on voit le massacre qu'un homme a fait, on se dit qu'il ne mérite pas mieux que la peine de mort.

Mais je suis à la base contre, des erreurs peuvent êtres commises, et aussi des fautes de justice...
thi-bault
Nouveau
Nouveau
thi-bault

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 15:00

Cette question fera toujours débat. Mon auteur préféré s'est battu contre la peine de mort (Victor Hugo) et quand je lis ses textes contre cela, je suis totalement contre. Après cela fait débat, pourquoi ? Car les prisons sont pleines, mais aussi car le système judiciaire français est (à mon avis), à revoir . Un criminel qui passe 2 ans en prison car il "s'est bien conduit", je trouve ça inadmissible !

Mais bon prenais un exemple simple : quelqu'un tue votre mère, votre père, votre frère ou votre soeur, que voudriez vous lui faire ? wink
Maysi
Timide
Timide
Maysi

MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 23:23

Thibaud a écrit:
Mais je suis à la base contre, des erreurs peuvent êtres commises, et aussi des fautes de justice...

Ça dépend.

Le mec en Norvège qui a tué 100 personnes pendant 1 heure et demi avec un fusil, il s'est rendu, on a des preuves que c'est lui.
Pour moi ce mec faut le torturer...
Thibaud
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. - Page 3 EmptyMar 2 Aoû - 9:03

Thibaud a écrit:
JQuand on voit le massacre qu'un homme a fait, on se dit qu'il ne mérite pas mieux que la peine de mort.

Apprends à lire happy
Ganjasmoker
Timide
Timide
Ganjasmoker

MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. - Page 3 EmptySam 6 Aoû - 13:47

Pour pour une raison purement matériel, j'aime pas savoir que des violeurs et des pédophiles relâchés récidives dans leur premier semaine de liberté, dans 80 pour cent des cas.
Blackwolf
Nouveau
Nouveau
Blackwolf

Féminin Age : 26

MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. - Page 3 EmptySam 22 Oct - 10:54

Je suis neutre à tendance contre en ce qui concerne la peine de mort.

En effet, certains criminels (de guerre, par exemple) sont responsable de la mort de milliers de gens. Prenez l'un des responsables de la Shoah : est-ce que vous ne voudriez pas le tuer, pour tous les innocents qu'il a fait (indirectement, mais quand même) souffrir, puis qu'il a fait tuer ?
De plus, à quoi bon le mettre en prison ? Lorsque ces responsables se sont trouvés devant la justice, ils étaient si vieux qu'ils seraient probablement morts très vite en détention.

Mais d'un autre côté, ce n'est pas le cas pour tous les criminels.

Et pour le coup du "oeil pour oeil, dent pour dent, je vous invite à lire ceci : http://www.philo5.com/Rire/Franquin_PeineDeMort.htm (merci Dictateur).

Il y a aussi beaucoup trop d'erreurs judiciaires pour garder la peine de mort (l'affaire du pull-over rouge, par exemple, le dernier condamné français). Une fois la peine appliquée, si l'on s'aperçoit que le suspect était innocent, c'est trop tard.
De plus, la torture psychologique est immense, pour un condamné. Ils passent en général des années dans le "couloir de la mort". Imaginez : vous vous réveillez tous les matins en vous disant : "je vais peut-être mourir aujourd'hui.". A chaque visite, ces gens ont peur de ce qu'on va leur annoncer.

Je pense aussi qu'on devrait laisser une chance aux condamnés. Là, ils passent du statut d'être humain à celui d'un animal à mettre à mort, sans pouvoir se racheter.
wtp
Timide
Timide
wtp

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. - Page 3 EmptySam 5 Nov - 21:55

Je suis totalement pour ! itsok

Tout bêtement, et il faudais l'appliquer pour tout les délit (ou presque), comme sa tout ses voleur, ses tueur, ses violeur, ses gens qui ne son aucunement utile à la société et qui font du mal aux gens, déjà il y en aurais moins car ils auraient peurs et en sa nous débarquement de toute cette merde. =)

Mais, il est vrais qu'aucun homme n'est en droit d'ôté la vie de quelqu'un aussi mauvais et nuisible qu'il soit, car sa reste un meurtre même si c'est pour appliquer une pêne, ils ne sont pas mieux ôtés la vie de quelqu'un personne n'en n'a le droit.
Car après tout la vie n'est-elle pas la chose la plus précieuse au monde?

Donc au final, je suis neutre mais à tendance à approuvé les deux côtés on de très bon arguments.
Blackwolf
Nouveau
Nouveau
Blackwolf

MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 21:12

L'appliquer pour tous les délits ?

Pour toi, un homme qui en tuerait un autre sans raison, par sadisme, doit être mis sur le même plan et recevoir la même peine qu'un autre homme qui volerait un morceau de pain pour nourrir ses enfants car il n'en a plus les moyens ?

Désolée pour l'exemple cucu-la-praline, mais ça illustre très bien ce que je veux dire siffle .
Glee-music
Actif
Actif
Glee-music

MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 22:03

Moi j'ai misnon, je trouve sa un peux trop barbare... Et puis en pus si quelqu'un tué quelqu'un d'autre, il y ira en prison tout sa vie et je ferra chié alors que la peine de mort bah il mourra ^^
wtp
Timide
Timide
wtp

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. - Page 3 EmptyMer 9 Nov - 12:37

=)
Mehdi521
Confirmé
Confirmé
Mehdi521

MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. - Page 3 EmptyMer 9 Nov - 12:57

Personne va en taule toute sa vie, le mec il tue, il ressort 10 ans après pour bonne conduite et il va récidiver et ça recommencera. Faut juste lui couper les mains comme ça il recommencera pas ses conneries ce salaud !
NooBX
Timide
Timide
NooBX

MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 22:58

POUR, totalement POUR.
Bien sur, cependant pas dans tous les situations, mais dans les cas extrêmes (cf. cette semaine la jeune fille de 14 ans qui c'est faite violée, tuée et brûlée? Avait-elle demandé de croisé un psychopathe dans la rue?). Je pense que dans ce genre de cas, la personne ne devrait pas être juste "tuée" mais presque découpée en petits morceaux en commençant par les pieds car une injection n'aurais aucune autre incidence que la "blessure" psychique (les seringues sont faites de telles sorte de ne pas faire mal), la "blessure" physique est aussi nécessaire (avis perso'). Certains dirons c'est une vie contre une vie, moi je dit NON et NON, (je reste sur mon exemple du départ) cette jeune fille avait: une famille, des amis... Peut-on dire que ses parents, ses grands parents (...) aurons encore une vie ensuite? Personnellement je pense que non, c'est impossible.

De plus, cette peine ultime aurait aussi, je pense, une capacité dissuasive (me rapelle une citaiton de Victor Hugo très illustrative "On tue les tigres pour la peau, les meurtriers pour l’exemple").
Mehdi521
Confirmé
Confirmé
Mehdi521

MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 23:23

Faut remettre les bonnes vieilles tortures d'autres fois comme la vierge de fer hé hé hé .
Billy the Kid
Nouveau
Nouveau
Billy the Kid

MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. - Page 3 EmptyLun 28 Nov - 10:32

Je suis contre la peine de mort! Car oeil pour oeil, dent pour dent finit toujours mal. Il faut être rationnel et pas passionnel, sinon on vivrait dans le chaos! Bref, je pense que la perpétuité est la bonne dose La peine de mort. - Page 3 916504
Mehdi521
Confirmé
Confirmé
Mehdi521

MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. - Page 3 EmptyLun 28 Nov - 17:48

Vive l'anarchie, un jour on en arrivera là, chacun se prendre des balles dans le Q et le ce sera toléré !
Dictateur
Timide
Timide
Dictateur

MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. - Page 3 EmptyLun 28 Nov - 18:56

NooBX a écrit:
POUR, totalement POUR.
Bien sur, cependant pas dans tous les situations, mais dans les cas extrêmes (cf. cette semaine la jeune fille de 14 ans qui c'est faite violée, tuée et brûlée? Avait-elle demandé de croisé un psychopathe dans la rue?). Je pense que dans ce genre de cas, la personne ne devrait pas être juste "tuée" mais presque découpée en petits morceaux en commençant par les pieds car une injection n'aurais aucune autre incidence que la "blessure" psychique (les seringues sont faites de telles sorte de ne pas faire mal), la "blessure" physique est aussi nécessaire (avis perso'). Certains dirons c'est une vie contre une vie, moi je dit NON et NON, (je reste sur mon exemple du départ) cette jeune fille avait: une famille, des amis... Peut-on dire que ses parents, ses grands parents (...) aurons encore une vie ensuite? Personnellement je pense que non, c'est impossible.

De plus, cette peine ultime aurait aussi, je pense, une capacité dissuasive (me rapelle une citaiton de Victor Hugo très illustrative "On tue les tigres pour la peau, les meurtriers pour l’exemple").

Heu, je pense que citer Victor Hugo sur un débat sur la peine de mort n'est pas très judicieux puisque celui-ci était contre...
Mehdi521
Confirmé
Confirmé
Mehdi521

MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. - Page 3 EmptyMar 29 Nov - 12:40

Comment tu le sais, il te l'a dit peut-être ?
Dictateur
Timide
Timide
Dictateur

MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. - Page 3 EmptyMar 29 Nov - 12:42

Mehdi521 a écrit:

C'est très connu que Victor Hugo était contre la peine de mort. Il a écrit plusieurs textes sur le sujets...
Mehdi521
Confirmé
Confirmé
Mehdi521

MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. - Page 3 EmptyMar 29 Nov - 12:43

Oui enfin ce qu'il a écrit c'est d'une qualité égale à un disque de Lara Fabian.
Dictateur
Timide
Timide
Dictateur

MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. - Page 3 EmptyMar 29 Nov - 12:45

Mehdi521 a écrit:
Oui enfin ce qu'il a écrit c'est d'une qualité égale à un disque de Lara Fabian.

Pourquoi tu dis ça ? C'est est très grand écrivain !
Mehdi521
Confirmé
Confirmé
Mehdi521

MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. - Page 3 EmptyMar 29 Nov - 12:50

Avec ses putains de livres qu'on devait lire pour les cours j'ai donné, pourquoi on devait pas lire Titeuf et raconter ce qu'il se passait dedans ? Hé hé hé
Bestmani
Nouveau
Nouveau
Bestmani

Masculin Localisation : France

MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. - Page 3 EmptySam 3 Déc - 18:58

Mehdi521, dommage que tu n'aies jamais pris la peine de vraiment comprendre la pensée de Victor Hugo. J'ai du mal à comprendre ta pensée.

Citation :

C'est absolument évident en lisant ses livres. Si tu as lu, par exemple le dernier jour d'un condamné tu comprendrais très bien ses opinions à propos de la peine capitale.

Tu fais l'apologie de l'anarchie. Dommage que tu ne donnes pas d'arguments concrets pour défendre ton propre opinion, que d'ailleurs j'aimerais bien entendre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. - Page 3 Empty

La peine de mort.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut