Teenage Forum | Forum ados : Partage, Liberté, Unité, Information et Entraide
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerChatConnexion
rose Bienvenue sur Teenage Forum Invité rose
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Vos cheveux SONT
Très raides
La peine de mort. Poll_left7%La peine de mort. Poll_right
 7% [ 8 ]
Lisses
La peine de mort. Poll_left34%La peine de mort. Poll_right
 34% [ 37 ]
Ondulés
La peine de mort. Poll_left20%La peine de mort. Poll_right
 20% [ 22 ]
Frisés
La peine de mort. Poll_left8%La peine de mort. Poll_right
 8% [ 9 ]
Bouclés
La peine de mort. Poll_left21%La peine de mort. Poll_right
 21% [ 23 ]
Une...autre forme x)
La peine de mort. Poll_left10%La peine de mort. Poll_right
 10% [ 11 ]
Total des votes : 110
Derniers sujets
» Ma présentation
La peine de mort. EmptyVen 20 Déc - 21:25 par zelda11

» Mon surpoids
La peine de mort. EmptyVen 20 Déc - 16:16 par Toons

» Smoking & Brillantine
La peine de mort. EmptyMer 18 Déc - 19:45 par Smoking & Brillantine

» Quelle musique écoutez-vous en ce moment?
La peine de mort. EmptyMar 17 Déc - 18:41 par rihem

» Présentation
La peine de mort. EmptyLun 9 Déc - 20:58 par zelda11

» Sac à main/ bandoulière pour lycée
La peine de mort. EmptyDim 8 Déc - 13:54 par Naminam

» Maquillage HELP !!
La peine de mort. EmptyDim 8 Déc - 13:48 par Naminam

» Enurésie nocturne.
La peine de mort. EmptyMer 4 Déc - 22:05 par zelda11

» salut
La peine de mort. EmptyLun 2 Déc - 22:03 par zelda11

» présentation
La peine de mort. EmptyLun 2 Déc - 21:56 par zelda11

» Votre style vestimentaire
La peine de mort. EmptyLun 2 Déc - 21:50 par zelda11

» a quelle jeux sur xbox360 es autre type dejeux sur d'autre console jouer vous
La peine de mort. EmptyLun 2 Déc - 21:44 par zelda11

» Présentation d'une volcan
La peine de mort. EmptyLun 2 Déc - 4:39 par Vesuve

» Tnt - Forum du discussion générale
La peine de mort. EmptyJeu 28 Nov - 1:39 par mehdi42ai

» Notemonstyle.com : Votre site de référence
La peine de mort. EmptyJeu 28 Nov - 1:36 par mehdi42ai

» Animaction58, le site de prévention jeunesse
La peine de mort. EmptyJeu 28 Nov - 1:23 par mehdi42ai

» le forum pour nous, les ados !
La peine de mort. EmptyJeu 28 Nov - 1:19 par mehdi42ai

» Les cheveux
La peine de mort. EmptyLun 25 Nov - 17:06 par ToujoursPlusForte

» erael
La peine de mort. EmptyJeu 21 Nov - 21:00 par Erael

» LE Vétéran
La peine de mort. EmptyJeu 21 Nov - 20:55 par Trych

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Dylan (15630)
La peine de mort. Poll_leftLa peine de mort. Poll_centerLa peine de mort. Poll_right 
Valentind12 (11207)
La peine de mort. Poll_leftLa peine de mort. Poll_centerLa peine de mort. Poll_right 
Anaïs (10639)
La peine de mort. Poll_leftLa peine de mort. Poll_centerLa peine de mort. Poll_right 
Fifi~Avtr° (9387)
La peine de mort. Poll_leftLa peine de mort. Poll_centerLa peine de mort. Poll_right 
Sara. (9283)
La peine de mort. Poll_leftLa peine de mort. Poll_centerLa peine de mort. Poll_right 
Manu (3188)
La peine de mort. Poll_leftLa peine de mort. Poll_centerLa peine de mort. Poll_right 
Thibaud (3132)
La peine de mort. Poll_leftLa peine de mort. Poll_centerLa peine de mort. Poll_right 
Moltes (1771)
La peine de mort. Poll_leftLa peine de mort. Poll_centerLa peine de mort. Poll_right 
Amandine (1760)
La peine de mort. Poll_leftLa peine de mort. Poll_centerLa peine de mort. Poll_right 
dum63 (1478)
La peine de mort. Poll_leftLa peine de mort. Poll_centerLa peine de mort. Poll_right 
Like/Tweet/+1
Septembre 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Mots-clés
2011 2015 2016 2013 2014 2012 2010
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 203 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 203 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 600 le Sam 6 Aoû - 10:31
Statistiques
Nous avons 2393 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Youri

Nos membres ont posté un total de 114369 messages dans 4156 sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Teenage Forum | Forum Ados sur votre site de social bookmarking
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La peine de mort.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou Contre ?
Pour
La peine de mort. Poll_left33%La peine de mort. Poll_right
 33% [ 10 ]
Contre
La peine de mort. Poll_left67%La peine de mort. Poll_right
 67% [ 20 ]
Total des votes : 30
 
Retour

AuteurMessage
Bestmani
Nouveau
Nouveau
Bestmani

Masculin Localisation : France
Messages : 39


La peine de mort. Empty
MessageSujet: La peine de mort.   La peine de mort. EmptyMer 24 Nov - 15:50

Tout est dans le titre : que pensez-vous de la peine de mort ?

Merci de fournir, en même temps que votre réponse, une argumentation la plus développée et la plus claire possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sara.
Star
Star
Sara.

Féminin Age : 30
Localisation : Everywhere.
Messages : 9283


La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. EmptyMer 24 Nov - 16:35

Je me lance ..

Tout d'abord , je trouve qu'il est difficile d'être pour ou contre la peine de mort , car tout dépend du point de vue duquel on perçoit ce sursis. Si on se met à la place du 'criminel' condamné on dira NON , par contre si on se met à la place de la famille de la victime ce sera un OUI..
Mais d'un point de vue neutre qui ne prend parti d'aucun camps , je dirai personnellement qu'il faut abolir la peine de mort , car il est vrai que la peine de mort est accompagnée d'une douleur pas durable certes mais qui joue énormément sur la psychologie de la personne qui sait que ces moments intolérables sont ses derniers et précèdent son exécution seule la famille du criminel souffrira par la suite.. Vous me direz alors c'est vrai mais la famille de la victime a souffert aussi .. En effet , seulement quand une personne commet une erreur ce n'est pas à ses proches d'en assumer les conséquences.
Si une personne commet un crime il faut surtout chercher à savoir pourquoi , cette personne aurait peut être besoin d'aide psychologique ou psychiatrique et dans ce cas là la prison ou la peine de mort n'arrangeraient absolument rien..Dans le cas d'une personne saine il est vrai que faire ressentir à une personne ce qu'ont subit ses victimes est une bonne punition mais qui ne dure qu'un instant , une personne aussi cruelle mérite plus que ça , une prison ferme à perpétuité en plus de conditions très défavorables (Et oui car les prisons penchent de plus en plus vers des auberges..).
Il faudrait bien que j'avoue qu'il y a quelques années encore je n'avais aucun avis là-dessus même que je penchais plus vers le " Celui qui tue doit mourir " mais après avoir lu l'œuvre(Dernier jour d'un condamné) de Victor Hugo qui traite ce sujet à travers une sorte de journal intime d'un condamné j'ai découvert que certaines personnes ne méritaient vraiment pas de vivre cela.. Je me contredirai peut être mais malgré tout il existe des criminels qui méritent d'être torturés puis exécutés,ce sont ceux qui n'éprouvent aucun regret et qui sont fiers de leur acte par exemple.
Pour conclure , je vois bien que pour moi , mériter ou non la peine de mort dépend des personnes , la condamnation en elle même est à revoir à mon avis..Enfin bref je résume le tout et je dis OUI A L'ABOLITION DE LA PEINE DE MORT !

(Je n'ai peut être pas tout dit mais bon ça ne vient pas d'un coup^^J'attendrai de voir où ira le débat La peine de mort. 402745
PS : Désolée pour les fautes je ne me suis pas relue.)
Revenir en haut Aller en bas
Boubi
Timide
Timide
avatar

Masculin Age : 28
Localisation : Castres
Messages : 47


La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. EmptyMer 24 Nov - 16:55

Moi je suis contre car simplement tous simplement , exemple le gard a tuer quelqu’un il va plus souffrir en fessant 40ans de prison que de mourir . Il meurt presque il est contend tendi qu'il souffre bien avec le prison diable
Revenir en haut Aller en bas
Sara.
Star
Star
Sara.

Féminin Age : 30
Localisation : Everywhere.
Messages : 9283


La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. EmptyMer 24 Nov - 16:57

Boubi a écrit:
Il meurt presque il est contend

Je n'ai pas très bien compris ta phrase mais selon ce que j'ai capté ..
J'crois pas qu'il serait content itsok
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Teenager Cool
Teenager Cool
Anaïs

Féminin Age : 27
Messages : 10639


La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. EmptyMer 24 Nov - 17:02

Je suis contre la peine de mort, car quelqu'un qui à tué doit souffrir certes, mais pas au point de mourrir. Après, je suis d'accord avec Sara que si le mec qui à tué quelqu'un est fier de ce qu'il à fait ou qu'il cherche à recommencer, alors, là, il faut le placer dans une clinique psychiatrique et si ça ne va pas mieux, le tuer...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Administrateur
Fondateur

 Administrateur  Fondateur
Manu

Masculin Age : 29
Localisation : On Teenage Forum
Messages : 3188


La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. EmptyMer 24 Nov - 18:37

Bonsoir happy,

L'an dernier j'avais un devoir noté à faire sur la peine de mort, argumentation et tout...

Je pense qu'on peut pas se permettre de tuer quelqu'un parce que c'est un criminel... sinon on devient nous aussi criminel. wink

Je pense aussi que personne n'a le droit de vie sur quelqu'un dans se monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teenage-forum.com
Fifi~Avtr°
Star
Star
Fifi~Avtr°

Masculin Age : 30
Localisation : Belgique
Messages : 9387


La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. EmptyMer 24 Nov - 19:06

Je ne préfère pas trop m'emballer dans ce sujet mais je suis contre la peine de mort car même si une personne a tué une autre personne, pourquoi se venger et le tué ?
Je sais pas en faite.
Moi je pense plutôt que l'homme à lui même créé le mal.
Tout vient de la main de l'homme, et on est occupé de s'enfoncer.
La peine de mort je dirais non.
L'isolation ? Non et encore non, car des études ont démontrées que l'isolation rend la personne fous, et le rend encore plus malade. La personne ne se reconnait plus, perd la boule si je veux être direct.
Après tout, j'en fini là, une question qui fera toujours débat de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra
Confirmé
Confirmé
Cassandra

Féminin Age : 37
Localisation : 77
Messages : 614


La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. EmptyLun 6 Déc - 1:44

Il y a toujours un risque d'exécuter un innocent, une fois que c'est, c'est fait, on ne peut plus revenir en arrière. Je suis donc en grande partie contre, mais quand je vois des criminels sanguinaires qui violent, torturent, et tuent des victimes à petit feu, ça me donne envie d'être pour ce châtiment !

Pour conclure, je suis 80% contre et 20% pour.
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Administrateur
D.R.G.

 Administrateur  D.R.G.
Cass

Féminin Age : 31
Messages : 535


La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. EmptyLun 6 Déc - 3:08

Pour certains la privation de liberté qu'est la prison est bien pire que la mort en elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Moltes
Actif
Actif
Moltes

Masculin Age : 36
Localisation : Haute-Savoie
Messages : 1771


La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. EmptyLun 6 Déc - 12:28

Perso je suis pour la peine de mort pour les violeurs et autres pédophiles.
Au moins il n'y aurait pas de risque de récidives, qui sont bien trop nombreuses a mon gout. Pour un certain nombre 20 ans de taule ne leur suffisent pas.
Peux-être mettre plus de moyens pour les soigner limiterais la casse, et encore, même ceux "déclarés" guérit récidive parfois, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Administrateur
D.R.G.

 Administrateur  D.R.G.
Cass

Féminin Age : 31
Messages : 535


La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. EmptyLun 6 Déc - 23:21

En général pour les pédophiles on associe l'image d'un enfant avec un douleur, c'est du conditionnement, mais ça marche que à court terme. À la limite la peine de mort si elle devait être rétablie pourrait être utile mais ça serait un châtiment à employer avec d'énormes pincettes, on peut jamais être sûr à 100% de la culpabilité de quelqu'un, donc faudrait l'utiliser quand on est sûr à 99,9%, que ça reste quelque chose de rare mais qui fasse exemple pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Moltes
Actif
Actif
Moltes

Masculin Age : 36
Localisation : Haute-Savoie
Messages : 1771


La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. EmptyMar 7 Déc - 12:08

aux Etats-Unis ils ne s'embetent pas avec le doute Cass ^^ (bon, c'est pas forcément une référence ^^).

Citation :
En général pour les pédophiles on associe l'image d'un enfant avec un douleur, c'est du conditionnement, mais ça marche que à court terme.
j'ai pas comrpis la fin de la phrase
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Administrateur
D.R.G.

 Administrateur  D.R.G.
Cass

Féminin Age : 31
Messages : 535


La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. EmptyMar 7 Déc - 12:14

Justement je dis que c'est pas un modèle états-unien qu'il faut appliquer.

Le conditionnement ne marche qu'à court terme, c'est ça que ça veut dire. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Moltes
Actif
Actif
Moltes

Masculin Age : 36
Localisation : Haute-Savoie
Messages : 1771


La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. EmptyMar 7 Déc - 12:18

Si tu veux parler des médias qui font leur repostage a sensation en parlant d'une histoire du genre et enchaine sur le match de foot de la veille, c'est sur...

mais pour moi en tout cas mon avis ne change pas (meme quand c'est la météo)
Revenir en haut Aller en bas
Bestmani
Nouveau
Nouveau
Bestmani

Masculin Localisation : France
Messages : 39


La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. EmptyMar 7 Déc - 17:28

Un violeur mérite plus la peine de mort qu'un tueur, selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Moltes
Actif
Actif
Moltes

Masculin Age : 36
Localisation : Haute-Savoie
Messages : 1771


La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. EmptyMar 7 Déc - 18:07

dans les deux cas le criminel détruit une vie, mais dans le cas d'une personne violée, elle devra vivre avec alors qu'une personne tuée, forcément, non. donc pour moi oui.
Revenir en haut Aller en bas
Sebevil
Confirmé
Confirmé
avatar

Masculin Messages : 652


La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. EmptyMar 7 Déc - 18:27

Dans ce cas, ton raisonnement est un peu bancale dés le depart, car pour un viol, je veux bien croire qu'il n'y a qu'une victime, seule la victime concerné par ce crime, même si on peut aussi, logiquement y ajouter, que le violeur y gâche sa vie, donc bon, mais pour un meurtre, il y a plus qu'une vie détruite, car si on estime que la famille et les proches de la personne tuée sont plus atteint que si, elle était violée.
Je ne veux surtout pas jouer à savoir lequel des deux crimes est le plus cruel et encore moins les comparé, ce n'est pas mon but, donc je me suis sûrement mal exprimé juste dans la phrase avant, mais je ne vois pas comment la formuler autrement, mais je pense, hônnetement, que dans le cas du meutre, le criminel détruit plus qu'une vie, en ne comptant pas celle de la victime, et la sienne d'ailleurs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Moltes
Actif
Actif
Moltes

Masculin Age : 36
Localisation : Haute-Savoie
Messages : 1771


La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. EmptyMar 7 Déc - 18:40

"pour un meurtre, il y a plus qu'une vie détruite, car si on estime que la famille et les proches de la personne tuée sont plus atteint que si, elle était violée."
certes mais subir soit même un crime est plus dur je pense que subir un crime commit sur un autre personne (je pense, heureusement je n'ai subit ni l'un ni l'autre).

mais il est vrai que comparer les deux est un peu osé, vu que ce sont deux crimes horribles, mais nous le faisons quand même rolleyes

en un premier temps j'ai préféré me limiter au viol/pédophilie parce qu'après on risquerait de trouver d'autres motifs d'application de cette peine, et donc le risque d'aller trop loin.
au niveau de la loi, il serait surement difficile d'éviter ce risque, c'est pour ça que ça n'est que mon avis ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sebevil
Confirmé
Confirmé
avatar

Masculin Messages : 652


La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. EmptyMar 7 Déc - 18:49

Je pars du principe, que subir une action, que ce soit une erreur de notre part, ou une erreur provenant d'autrui, il faut l'accepter et la surmonter, telle quelle soit, permet de se construire et de profiter de la vie au moins, le viol ne déroge pas à cette règle dans ce que je pense.
Donc c'est pour ceci, qu'à mes yeux, le meutre est plus condamnable, mais c'est aussi mon avis, que je ne partage peut-être qu'avec moi même. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Bestmani
Nouveau
Nouveau
Bestmani

Masculin Localisation : France
Messages : 39


La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. EmptyMar 7 Déc - 19:59

Citation :
Mais il est vrai que comparer les deux est un peu osé, vu que ce sont deux crimes horribles, mais nous le faisons quand même.


Nous sommes là pour parler sans tabou à ce que je sache. Si l'on est pas capable de maîtriser ce qu'on dit, je ne vois pas pourquoi on ouvrirait un sujet sur la peine de mort.

En ce qui me concerne, je trouve le viol beaucoup, beaucoup, et même infiniment moins grave que le meurtre. J'ai du mal à percevoir le raisonnement de "on détruit une vie avec un viol, mais avec un meurtre on ne la détruit pas puisque la personne est morte". Bien sûr que si, un meurtre détruit une vie, et pas seulement la vie de la victime : comme l'a dit Seb, c'est tous les proches qui en souffrent : des dizaines de vies sont détruites. Un viol, c'est surmontable, et largement.

Je vais être très cru, pardonnez-moi d'avance.
Si le viol est vu comme horrible aujourd'hui, c'est à cause de la société, et uniquement à cause d'elle. Beaucoup d'entre vous savent que j'aime la sociologie, alors faisons-en un peu.

Autrefois, le sexe était un acte naturel. On avait des relation sexuelles uniquement pour se reproduire. Et aussi, bien entendu, par instinct primitif. Et on n'avait qu'à faire des membres participant à ces relations sexuelles. Mais bien entendu, je remonte ici très, très loin.
Il y a quelques siècles, les peuples Barbares avaient un rite : pour épouser une femme, il fallait la violer. Cela cependant ne choquait absolument personne dans le peuple : c'était ancré dans la société de leur temps et de leur espace.

Puis la société d'aujourd'hui est arrivée. Le corps est devenu quelque chose de sacré, et la relation sexuelle a elle aussi été mise sur un piedestal. Mais pour quelles raisons ? On peut parler de la découverte des maladies sexuellement transmissibles, qui ont montré le sexe comme élément dévastateur. Une réduction des relations sexuelles s'en est suivie dans les populations, ou plutôt du nombre de partenaires. On était arrivé à une fidélité obligatoire, c'est peut-être d'ailleurs ce qui a créé le concept d'amour.

Les moyens de contraception et de protection face aux MST ont fait leur apparition. Peut-être les principes anciens sont alors restés ancrés : les anciennes générations n'ayant pas connu ces moyens de se protéger ont été contraints a une fidélité obligatoire, ce qui a eu pour cause d'ancrer ce principe en eux comme un principe voulu. Ils ont donc inculqué ces valeurs à leurs enfants, qui l'ont inculqué à leurs petits enfants, etc.

Le viol est une expérience traumatisante pour certains, et seulement un peu perturbante pour d'autres. Que s'est-il passé au juste ? Vous avez été contraints d'avoir une relation sexuelle avec quelqu'un dont vous n'étiez pas attiré. Et ça, qu'est-ce que c'est au juste ? Vos parties génitales ont été mises en contact avec les siennes. Voilà, c'est un viol. Votre vie est fichue, démolie, anéantie, à cause d'un contact.

N'est-ce pas une vision pessimiste du viol que de le voir comme destructeur en toutes raisons ? Laissons Schopenhauer de côté et voyons les choses comme elles sont réellement : votre corps est votre propriété, votre corps vous est intime, et le fait que quelqu'un se l'accapare est plus ou moins perturbant en fonction des gens. Si c'est là la raison, alors sociologiquement, le viol a la même gravité qu'un cambriolage : quelque chose qui vous est privé, où quelqu'un est entré de force et a souillé votre jardin secret.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Administrateur
Fondateur

 Administrateur  Fondateur
Manu

Masculin Age : 29
Localisation : On Teenage Forum
Messages : 3188


La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. EmptyMar 7 Déc - 20:15

Le Viole et le Meurtre ne peuvent être comparé... Comme la souffrance ne peut-être comparé pour ces deux crimes je pense ! Car tu oublies que beaucoup de gens se suicident ou tombent en dépression après s'être fait violer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teenage-forum.com
Moltes
Actif
Actif
Moltes

Masculin Age : 36
Localisation : Haute-Savoie
Messages : 1771


La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. EmptyMar 7 Déc - 20:20

Citation :
Un viol, c'est surmontable, et largement.
t'as déjà été violé ? parce que je pense pas qu'une personne l'ayant subit pense la même chose...
et comme tu dis "c'est un viol. Votre vie est fichue, démolie, anéantie, à cause d'un contact. ".

La société évolue et il faut vivre avec son temps. Avant les femmes n'avaient aucune éducation et les hommes en faisaient ce qu'ils voulaient, plus maintenant.

Si le viol ne tue pas, il atteint voir détruit psychologiquement, jusqu'à la fin de sa vie. C'est une torture qu'on nous fait à nous, pas au voisin ni même à sa famille, jusqu'à la fin de sa vie.
Si certain s'en remette tant mieux pour eux, tout comme ceux qui se remettent du meurtre d'un proche ou même d'un cambriolage.
Revenir en haut Aller en bas
Bestmani
Nouveau
Nouveau
Bestmani

Masculin Localisation : France
Messages : 39


La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. EmptyMar 7 Déc - 21:54

Je sais de quoi je parle lorsque je parle de viol.

Aucun rapport avec l'éducation des femmes ici. Il n'y a pas que des viols des hommes vers les femmes, tu sais, le contraire arrive aussi. Quand je parle du viol, je parle des deux cas. Donc aucun rapport avec l'évolution de la place des femmes dans la société.

Et je continue à insister sur le fait que les pulsions suicidaires après un viol sont absurdes. Il suffit de se représenter l'acte en lui-même pour comprendre à quel point le viol est un crime minuscule face au meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Administrateur
D.R.G.

 Administrateur  D.R.G.
Cass

Féminin Age : 31
Messages : 535


La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. EmptyMar 7 Déc - 23:41

Je suis plutôt d'accord avec Best, je dis pas que si je me faisais violée ça ne me ferait rien, c'est quelque chose de violent quand même un viol, mais si les sociétés actuelles ne donnaient pas autant d'importance à l'acte sexuel entant que tel, à la pudeur ou quoi, on en ferait pas une maladie. Après oui c'est traumatisant, mais parce qu'on a bien voulu croire que ça l'était.

Par contre là où je suis moins d'accord c'est quand tu dis que les MST ont entraîné la fidélité, le partenaire unique et compagnie. C'est pas vrai ça, c'est les religieux, et plus dans les sociétés occidentales la religion catholique qui a instauré des institutions comme le mariage et la fidélité pour la vie.

Je pense que ce qui pousse des gens à se suicider ou à déprimer après un viol, c'est pas le fait d'être violé en lui même, c'est surtout la chute de toutes les hormones qui ont été sécrétées durant l'acte, c'est un traumatisme en soi. Parce que durant un viol, le ou la violé(e) a l'impression qu'il va mourir à cause de la violence du fait, ce qui engendre un stress très fort donc sécrétion très élevée d'hormones, s'en suit en général un stress post-traumatique souvent mal géré où des mécanismes de défenses vont se mettre en place comme le refoulement ou le déni. Suite à ça bien sûr il peut y avoir des symptômes comme la peur que cela revienne, des flash back, cauchemars, l'impression que cela peut arriver de nouveau à n'importe quel moment, enfin bref tout ça quoi. Et au final je me demande si c'est pas plutôt ce stress post-traumatique, cette intrusion dans la conscience qui fait que des gens ne le supportent plus et se suicide. Mais du coup c'est pas forcément que pour le viol que ça arrive puisque c'est la même chose par exemple pour ceux qui ont vécu le 11 septembre ou encore des gens ayant fait la guerre et les gens ayant été envoyés dans des camps durant la 2nde GM.
Revenir en haut Aller en bas
Bestmani
Nouveau
Nouveau
Bestmani

Masculin Localisation : France
Messages : 39


La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. EmptyMer 8 Déc - 12:32

En suivant ton raisonnement, je mets le cambriolage et le viol sur le même étage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort.   La peine de mort. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La peine de mort.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mort
» Après la mort ...
» La vie après la mort?
» TEENAGE FORUM EST MORT ?
» Iz devient n°1... 14 ans après sa mort !!!
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teenage Forum | Forum Ados :: VIE QUOTIDIENNE :: Débat & Politique-
Sauter vers:  

Règlement | Parole | Qui sommes-nous ? | Recrutement | RSS | Contact

Copyright© 2010-2012 TEENAGE FORUM ®- Tous droits réservés

Partenaires : Confessions d'Ado ¦ Bon Plan Du Net ¦ FOXOKDO ¦ Thèmes FA ¦ Sonicodes ¦ Forum Codes Audiotels ¦ Inviter-Surprise-Land ¦
3e Sexe Fierté ¦ Dj Haute-Savoie ¦ LuckyPtc ¦ Courrier des Enfers ¦ Codes Gratos ...Autres Partenaires

PageRank Actuel Classement de sites - Inscrivez le vôtre!
La peine de mort. Top1011

© phpBB | Signaler un abus | FAIRE UN DON | Forum gratuit | Forum gratuit d'entraide
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit