|
|
Etes Vous ? | Athée | | 44% | [ 7 ] | Croyants | | 56% | [ 9 ] |
| Total des votes : 16 | | Retour | |
|
Auteur | Message |
---|
Bestmani Nouveau
| Sujet: Re: Votre Religion ! Mer 22 Déc - 11:37 | |
| Adolescente... Elle a quand même 24 ans.
Un point de vue donné, peut-être des deux côtés. Mais attention à ce que vous dites, chacun d'entre vous.
- Citation :
- Je m'approche du satanisme et de l'anti-christianisme, sans toutefois y
tomber en plein dedans. J'éprouve (j'ignore pourquoi) une certaine aversion pour les croyants, en particularité les chrétiens. Pour moi c'est simple, la bible n'est qu'un tissu de mensonges, je m'abstiendrai cependant de dénigrer d'avantage cette religion, bien qu'elle le mérite. Les passages en gras, oui, méritent d'être soulignés car ils sont très blessants pour quelqu'un de chrétien comme JJJ.
JJJ, même chose. Même si je comprends ta révolte, il serait préférable que tu gardes ton sang-froid. La religion ne t'apprend-elle pas de respecter ton prochain ? N'encourage-t-elle pas la discussion plutôt que la haine ? |
|
| |
| | JJJ Timide
| Sujet: Re: Votre Religion ! Mer 22 Déc - 12:24 | |
| Non je suis vraiment desolé je suis pour un débat mais alors la elle a tres bien dit elle ne m'aime pas, ecoutez tant pis, vous pourrez dire tout ce que vous voulez, j'ai des valeurs et des principes, elle la ce quelle a ecrit c'est tous sauf du respects ! Maintenant je demande a clore le sujet, car sa commence a m'enerver serieusement, je respecte que d'autre n'est pas le meme point de vue mais de la a ecrire connerie sur connerie, je me retire de ce sujet ! Merde Alors, dans quelle monde vivons nous, vous pouvez me detesté ! La je suis hors de moi, et je ne m'énerve pas souvent ! |
|
| |
| | Sara. Star
| |
| |
| | JJJ Timide
| Sujet: Re: Votre Religion ! Mer 22 Déc - 12:32 | |
| - Manana a écrit:
Je m'approche du satanisme et de l'anti-christianisme, sans toutefois y tomber en plein dedans. J'éprouve (j'ignore pourquoi) une certaine aversion pour les croyants, en particularité les chrétiens. Pour moi c'est simple, la bible n'est qu'un tissu de mensonges, je m'abstiendrai cependant de dénigrer d'avantage cette religion, bien qu'elle le mérite. Rassurez-vous, je ne brûle pas d'églises comme l'ont fait certains musiciens de Black Metal et je n'insulterai jamais à voix haute directement un croyant (tandis que par la pensée...), je me contente de triper en écoutant les blasphèmes qu'on retrouve à répétition dans certains groupes de métal extrême (en particulier Deicide). Voilà mon opinion, vous avez le droit de me critiquer, je suis un être légèrement maléfique après tout...
En GRAS, Voila ce qui me met dans une colere extreme ! Comment peut on etre a ce point Mechante et Malsaine ! Ce sujet je l'ai pas crée pour Bléssé les gens, la c'est meme pas donner son avis, C'est s'exprimer pour blesser les chrétiens ! |
|
| |
| | Moltes Actif
| Sujet: Re: Votre Religion ! Mer 22 Déc - 12:58 | |
| Pour moi c'est ni l'un ni l'autre. Je suis chrétien catholique de naissance et baptisé, et je ne renie pas le choix de mes parents. Je ne peux donc pas me considérer complètement athée. Néanmoins je ne suis pas croyant et donc pas pratiquant. |
|
| |
| | Fifi~Avtr° Star
| Sujet: Re: Votre Religion ! Mer 22 Déc - 13:29 | |
| Je te comprend JJJ, ça me choque aussi, ça m'énerve mais je préfère ne pas entrer dans ces discutions et rester le plus calme possible. |
|
| |
| | JJJ Timide
| Sujet: Re: Votre Religion ! Mer 22 Déc - 14:00 | |
| 0ui ta raison, je m'excuse je me suis emporté, voila c'est bon tout le monde est content on ferme les yeux sur les abonminations qui ont ete ecrite. |
|
| |
| | Marie_x3 Actif
| Sujet: Re: Votre Religion ! Mer 22 Déc - 15:01 | |
| C'est bien JJJ |
|
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre Religion ! Mer 22 Déc - 16:10 | |
| /!\ Attention à ce que vous dites /!\"- Sujets ou messages faisant l'apologie ou dénigrant une religion ou une idéologie politique." sont interdits !
Merci de bien vouloir éviter les disputes à ce sujet, sinon ce sujet sera vite fermé.
|
|
| |
| | Cassandra Confirmé
| Sujet: Re: Votre Religion ! Mer 22 Déc - 16:19 | |
| De toutes façons, la religion est un sujet sensible, je savais que ça finirait en dispute. Je ne reviendrai pas sur mes propos, je les assume parfaitement, ce qui est dit est dit. |
|
| |
| | Marie_x3 Actif
| Sujet: Re: Votre Religion ! Mer 22 Déc - 16:50 | |
| Il est bien connu que la religion, la politique et l'argent sont des sujets sensibles ^^ |
|
| |
| | JJJ Timide
| Sujet: Re: Votre Religion ! Mer 22 Déc - 19:21 | |
| - Manana a écrit:
De toutes façons, la religion est un sujet sensible, je savais que ça finirait en dispute. Je ne reviendrai pas sur mes propos, je les assume parfaitement, ce qui est dit est dit.
Alors juste une question, pourquoi tu la ecrit si tu savais que ca finirait en dispute, je vois vraiment pas l'interet ! Moi quand j'ai des choses tres sensible a dire je ne l'ai dit pas, question de respect. |
|
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre Religion ! Mer 22 Déc - 19:51 | |
| Bon, désolé ça va encore tourner au vinaigre. Il est connu que ces sujets sont très sensibles en effet. Je verrouille. |
|
| |
| | Manu Administrateur Fondateur
| Sujet: Re: Votre Religion ! Mer 22 Déc - 20:26 | |
| Bonsoir... Je me permet de déverrouiller le sujet.. Nous sommes tous des personnes responsables, et comme je le dis, si chacun s'exprime dans le respect de l'autre et en respectant la charte, il ne doit pas y avoir de problème.. Et justement, vu qu'il peut y avoir des "excès" sur ce forum.. le grade "diplomate" est là... Je trouve pour ma part très constructif.. de participer et d'échanger lors de débat.. et je trouve inutile de verrouiller dès qu'il y aura un débordement.. c'est dans tout les débats qu'il y a des débordements (et je le rappel il y a un grade exprès pour ça)... J'aimerai lire la suite car je trouve très intéressant de lire le point de vue des autres.. |
|
| |
| | Sara. Star
| Sujet: Re: Votre Religion ! Mer 22 Déc - 20:29 | |
| - Mickey a écrit:
- /!\ Attention à ce que vous dites /!\
"- Sujets ou messages faisant l'apologie ou dénigrant une religion ou une idéologie politique." sont interdits !
Merci de bien vouloir éviter les disputes à ce sujet, sinon ce sujet sera vite fermé.
Je voulais mettre un truc du genre mais je ne sais plus où est passée la charte x) |
|
| |
| | Marie_x3 Actif
| Sujet: Re: Votre Religion ! Mer 22 Déc - 20:29 | |
| Ouais mais il y a déjà eu des guerres civiles à cause de la religion ^^ (Il y en a toujours d'ailleurs). Il y a aura toujours des désaccord, c'est la nature humaine. |
|
| |
| | Moltes Actif
| Sujet: Re: Votre Religion ! Mer 22 Déc - 20:44 | |
| en parlant de religion... des témoins de G-O-va m'ont offert un livre cet après-midi ^^ ça raconte l'histoire de Jésus Christ et tout avec des illustrations ^^ Jésus étant selon eux "l'homme le plus grand de tous les temps". Ca m'a fait rire en pensant aux autres religions ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Religion ! Mer 22 Déc - 20:47 | |
| "en parlant de religion... des témoins de G-O-va m'ont offert un livre cet après-midi ^^" Moi j'ai ai eu 2 lundi Les vraies réponses sur Noël.. Et les secrets de l'au delà |
|
| |
| | Fifi~Avtr° Star
| Sujet: Re: Votre Religion ! Mer 22 Déc - 20:48 | |
| Effectivemen que c'est un sujet sensible. Au faite Moltes, tu dis la vérité ou pas ? Car je sais pas si tu es sérieux là. |
|
| |
| | Moltes Actif
| Sujet: Re: Votre Religion ! Mer 22 Déc - 20:54 | |
| oui c'est sérieux fifi, comme manu je pense. Les témoins de Jéhovah font de temps en temps du porte à porte pour apporter la bonne parole et "recruter". |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Religion ! Mer 22 Déc - 20:59 | |
| Le truc sur Noël la couverture était verte ou pas? ^^ |
|
| |
| | Moltes Actif
| Sujet: Re: Votre Religion ! Mer 22 Déc - 21:29 | |
| nan moi c'est pas noël, c'est la vie de Jésus de A a Z ^^ avec un joli dessin sur la couverture |
|
| |
| | Fifi~Avtr° Star
| Sujet: Re: Votre Religion ! Mer 22 Déc - 21:45 | |
| Attention de ne pas entrer dans les sectes comme la scienthologie les zamis! Aller là bas c'est ruiner votre vie. |
|
| |
| | Marie_x3 Actif
| Sujet: Re: Votre Religion ! Mer 22 Déc - 22:12 | |
| Vous connaissez la citation de Karl Marx ? "La religion est l'opium du peuple" A méditer. |
|
| |
| | Valentind12 Teenager Cool
| Sujet: Re: Votre Religion ! Mer 22 Déc - 22:38 | |
| |
|
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre Religion ! | |
| |
|
| |