Teenage Forum | Forum ados : Partage, Liberté, Unité, Information et Entraide
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerChatConnexion
rose Bienvenue sur Teenage Forum Invité rose
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Vos cheveux SONT
Très raides
La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Poll_left7%La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Poll_right
 7% [ 8 ]
Lisses
La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Poll_left34%La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Poll_right
 34% [ 37 ]
Ondulés
La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Poll_left20%La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Poll_right
 20% [ 22 ]
Frisés
La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Poll_left8%La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Poll_right
 8% [ 9 ]
Bouclés
La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Poll_left21%La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Poll_right
 21% [ 23 ]
Une...autre forme x)
La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Poll_left10%La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Poll_right
 10% [ 11 ]
Total des votes : 110
Derniers sujets
» Ma présentation
La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? EmptyVen 20 Déc - 21:25 par zelda11

» Mon surpoids
La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? EmptyVen 20 Déc - 16:16 par Toons

» Smoking & Brillantine
La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? EmptyMer 18 Déc - 19:45 par Smoking & Brillantine

» Quelle musique écoutez-vous en ce moment?
La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? EmptyMar 17 Déc - 18:41 par rihem

» Présentation
La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? EmptyLun 9 Déc - 20:58 par zelda11

» Sac à main/ bandoulière pour lycée
La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? EmptyDim 8 Déc - 13:54 par Naminam

» Maquillage HELP !!
La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? EmptyDim 8 Déc - 13:48 par Naminam

» Enurésie nocturne.
La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? EmptyMer 4 Déc - 22:05 par zelda11

» salut
La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? EmptyLun 2 Déc - 22:03 par zelda11

» présentation
La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? EmptyLun 2 Déc - 21:56 par zelda11

» Votre style vestimentaire
La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? EmptyLun 2 Déc - 21:50 par zelda11

» a quelle jeux sur xbox360 es autre type dejeux sur d'autre console jouer vous
La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? EmptyLun 2 Déc - 21:44 par zelda11

» Présentation d'une volcan
La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? EmptyLun 2 Déc - 4:39 par Vesuve

» Tnt - Forum du discussion générale
La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? EmptyJeu 28 Nov - 1:39 par mehdi42ai

» Notemonstyle.com : Votre site de référence
La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? EmptyJeu 28 Nov - 1:36 par mehdi42ai

» Animaction58, le site de prévention jeunesse
La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? EmptyJeu 28 Nov - 1:23 par mehdi42ai

» le forum pour nous, les ados !
La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? EmptyJeu 28 Nov - 1:19 par mehdi42ai

» Les cheveux
La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? EmptyLun 25 Nov - 17:06 par ToujoursPlusForte

» erael
La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? EmptyJeu 21 Nov - 21:00 par Erael

» LE Vétéran
La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? EmptyJeu 21 Nov - 20:55 par Trych

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Dylan (15630)
La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Poll_leftLa loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Poll_centerLa loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Poll_right 
Valentind12 (11207)
La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Poll_leftLa loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Poll_centerLa loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Poll_right 
Anaïs (10639)
La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Poll_leftLa loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Poll_centerLa loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Poll_right 
Fifi~Avtr° (9387)
La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Poll_leftLa loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Poll_centerLa loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Poll_right 
Sara. (9283)
La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Poll_leftLa loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Poll_centerLa loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Poll_right 
Manu (3188)
La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Poll_leftLa loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Poll_centerLa loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Poll_right 
Thibaud (3132)
La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Poll_leftLa loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Poll_centerLa loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Poll_right 
Moltes (1771)
La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Poll_leftLa loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Poll_centerLa loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Poll_right 
Amandine (1760)
La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Poll_leftLa loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Poll_centerLa loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Poll_right 
dum63 (1478)
La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Poll_leftLa loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Poll_centerLa loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Poll_right 
Like/Tweet/+1
Septembre 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Mots-clés
2012 2014 2011 2016 2013 2015 2010
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 200 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 200 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 600 le Sam 6 Aoû - 10:31
Statistiques
Nous avons 2393 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Youri

Nos membres ont posté un total de 114369 messages dans 4156 sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Teenage Forum | Forum Ados sur votre site de social bookmarking

Partagez | 
 

 La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ?
Oui
La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Poll_left50%La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Poll_right
 50% [ 69 ]
Non
La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Poll_left42%La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Poll_right
 42% [ 58 ]
Sans Opinion
La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Poll_left8%La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Poll_right
 8% [ 12 ]
Total des votes : 139
 
Retour

AuteurMessage
Manu
Administrateur
Fondateur

 Administrateur  Fondateur
Manu

Masculin Age : 29
Localisation : On Teenage Forum
Messages : 3188


La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Empty
MessageSujet: La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ?   La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? EmptyDim 27 Jan - 14:25

La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teenage-forum.com
Invité
Invité
avatar


La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ?   La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? EmptyLun 28 Jan - 16:08

Conception d'un bébé = homme + femme
Oui il y a la fiv. Mais je trouve que c'est réservé aux couples hétéros steriles

L'adoption c'est autre chose mais la conception quoi
Revenir en haut Aller en bas
Julworld
Timide
Timide
Julworld

Masculin Age : 29
Messages : 280


La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ?   La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? EmptyLun 28 Jan - 17:40

Je n'ais rien à redire sur le mariage, je suis d'accord avec.
Mais pour ce qui est de la conception, désolé, il faut faire avec dame nature.
Je me fiche de savoir si les couples homosexuelles veulent ou non un enfant (adoption, Pma...), je regarde l'enfant en priorité, et je considère que ce n'est pas bon pour lui. Et puis, quand on voit que certains réclament des cours à l'école sur la sexualité entre les homosexuels, je trouve vraiment que ça dépasse les limites du correct.
Revenir en haut Aller en bas
Pinceaudansant
Timide
Timide
Pinceaudansant

Féminin Localisation : Devant l'ordi... Au nord du pays !
Messages : 259


La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ?   La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? EmptyMer 30 Jan - 4:11

En ce qui concerne les couples de femmes, elles pourront se faire inséminer. Actuellement ce n'est pas possible en France, mais ça le deviendra.

Par contre, c'est pour les couples d'hommes que ça sera plus difficile. En effet, il leur faudra nécessairement recourir à la gestation pour autrui. Qui est actuellement interdite en France.

Alors on peut toujours me rétorquer qu'il y a le risque de "commerce de ventres", mais je réponds qu'en France, si on bien su gérer le don du sang, et de ses autres composants, le don de sperme, le don de lait maternel, le don d'organes, pourquoi ne saurait-on pas gérer aussi celui-là ?

Evidemment que l'enfant résultera toujours de la rencontre d'un spermatozoïde et d'un ovule... mais si l'on admet que ça puisse être "in vitro" pour des hétéros, pourquoi pas aussi pour des homos ? Au nom de quoi on les excluerait des mêmes droits que les autres ? Surtout s'ils/elles sont aptes à procréer ?

L'adoption resterait naturellement le recours pour ceux qui ne le peuvent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fleen
Paparrazi
 Paparrazi
Fleen

Masculin Age : 26
Localisation : Paris
Messages : 23


La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ?   La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? EmptySam 9 Fév - 14:31

Je lis vos sujets, mes je trouve ca encore trop scientifique happy
Excusez-moi, mais pourquoi ne donneront -on pas le droit à un couple de deux hommes ou de deux femmes, la possibilités d'avoir un enfant en communs.
L'amour reste le même que dans un couple HETEROSEXUEL !
Et en plus, de nos jours, plus de 30% des personnes eleves leurs enfants alors qu'elles ou ils sont seul ou veufs ! et ca n'a jamais choqué !
Revenir en haut Aller en bas
http://lifts-your-soul.tumblr.com
Octopus
Nouveau
Nouveau
Octopus

Masculin Age : 32
Messages : 39


La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ?   La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? EmptyLun 4 Mar - 16:39

Fleen a écrit:
Et en plus, de nos jours, plus de 30% des personnes eleves leurs enfants alors qu'elles ou ils sont seul ou veufs ! et ca n'a jamais choqué !

Ce n'est pas que ça choque personne, c'est surtout que c'est devenu assez courant, une habitude. Pour autant la majorité des gens ne trouvent pas cela "bien" ou "normal". C'est toujours embêtant d'être seul pour élever son enfant, socialement, économiquement et psycologiquement aussi.

Et je suis contre permettre aux homosexuelles de concevoir un enfant, pour la simple raison que je suis aussi contre pour les couples hétérosexuelles. Procréer est tout de même l'acte le plus important de la vie, puisque c'est le moment donner un souffle à un nouvel être sur Terre. Nous devons respecter ce que la nature nous permet de faire. Et chez l'homme, il faut la rencontre entre les deux sexes opposés.

Je ne conçois pas qu'on puisse donner la vie autrement. Dans le cas d'un couple hétérosexuelle stérile, les parents désirent avoir recours aux mères porteuses, à l'insémination artificielle, en pensant à leur propre bonheur d'avoir un enfant, et non pas à l'enfant directement. Il y a déjà trop a gérer avec les familles recomposées, les divorces, ou encore les géniteurs qui fuient leurs responsabilités, ceux qui finissent veufs / veuves...

J'avancerais également que tant d'enfants attendent justement d'être choisit, d'être adopté, d'avoir les repères qu'une famille se doit de construire... Et l'Homme décide d'aller contre nature pour un désir de maternité / paternité refoulé... Qui peut être très bien comblé par l'adoption, en plus de rendre un humain heureux, ou surement plus heureux qu'un orphelin à qui on aura pas donné sa chance. Nous avons inventé quelque chose de formidable et qui ne dépend pas d'un autre être, mais uniquement de nous, qu'on appelle la contraception. Profitons-en, abusons-en. Bon là je dérive un peu du sujet...

Tout ça pour dire que je ne suis pas contre le fait qu'un couple homosexuelle élève un enfant, mais je suis contre le fait qu'on abuse de nos technologies pour répondre à des besoins qui sont, à mes yeux, loin d'être urgent.
Revenir en haut Aller en bas
Pinceaudansant
Timide
Timide
Pinceaudansant

Féminin Localisation : Devant l'ordi... Au nord du pays !
Messages : 259


La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ?   La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? EmptyMar 5 Mar - 0:43

Ton argument en faveur de l'adoption (en dehors du fait que l'adoption est une belle chose, naturellement !) ne tient pas. En effet, il n'y a pas assez d'enfants adoptables en regard des demandes... Et là encore, même s'il y en avait assez, à qui, d'après toi, donnerait-on en priorité les enfants ? Aux hétéros... Donc, les homos, une fois de plus, en seraient exclus...

On ne peut plus se permettre, à notre époque, de faire "deux poids deux mesures". Tout le monde doit avoir accès aux mêmes droits. Hommes, femmes, homos, hétéros, noirs, blancs, etc.

Le bien de l'enfant ? Comme dit Fleen, l'important, c'est l'amour... On peut avoir un père et une mère et être malheureux. On peut avoir 2 papas ou 2 mamans et être épanoui. Il n'y a pas de règles. Le désir d'enfant est tout simplement humain, à défaut d'être partagé par tous. Et s'il est présent et très fort, il doit pouvoir être exaucé. L'enfant ainsi désiré a toutes les chances d'être à la fois aimé, épanoui et heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Octopus
Nouveau
Nouveau
Octopus

Masculin Age : 32
Messages : 39


La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ?   La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? EmptyMar 5 Mar - 14:08

Pinceaudansant, je crois que tu ne m'as pas bien compris puisque je suis bien d'accord avec tes deux derniers paragraphes.

Au sujet du nombre d'enfants a adopter, il est vrai que je ne connais pas assez le sujet sans doute. Pour autant, je ne pense pas que ce soit une histoire de nombres, mais bel et bien de papiers. Il faut parfois des procédures de plusieurs années pour adopter, ce n'est donc pas qu'il y a moins d'orphelins que de parents cherchant un enfant, c'est que l'adoption est un accès très restreint. Car bon, entre tout les pays du monde, je ne pense pas qu'il n'y ai "pas assez d'orphelins", tout de même, il y a juste trop de règles.

Ensuite pour la priorité entre couples homo et hétéro, il ne tient qu'à nous d'en changer j'ai envie de dire. Les couples mariés sont les plus favorisés dans l'adoption, hors on légalise le mariage homosexuel, donc pour moi ça va de paire. Ce n'est qu'une question de temps d'adaptation maintenant. Enfin pour le dernier paragraphe, je suis d'accord avec toi sur le principe, et je n'ai jamais dit que l'enfant ne pouvait pas être épanoui avec 2 papas / 2 mamans, j'ai bien souligné que ce n'est pas un problème d'éducation pour moi...

C'est un problème biologique. Je ne suis pas pour "programmer" nos enfants. Quant on est 2 hommes ou 2 femmes, on ne peut pas avoir d'enfants biologiques. Mais comme je l'ai dis plus haut, ce qu'il faudrait améliorer, si vraiment il y a discrimination entre hétéro / homo, ce sont les procédures d'adoption. Et l'enfant ainsi accueillit serait bien l'enfant tant désiré, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Adelina.D
Nouveau
Nouveau
Adelina.D

Féminin Age : 23
Localisation : In my bed.
Messages : 7


La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ?   La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? EmptyJeu 28 Mar - 15:51

Pour moi,personnellement qu'un couple soit bisexuelle, homosexuelle, hétérosexuel ils ont quand même le droit d'avoir un enfant ! Si ont explique convenablement a un enfant la situation dans laquelle il est sa ne posera pas de problème je pense,désolé si sa vous fait bizarre d'entendre "une gamine" de 11 ans dire ça. blush
Revenir en haut Aller en bas
psy
Nouveau
Nouveau
psy

Masculin Age : 22
Messages : 18


La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ?   La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? EmptyVen 19 Avr - 4:11

pourkoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
 

La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 3 Votes pour moi, c'est permettre au site d'accepter mon idée
» Un bébé dans le TGV
» Envie d'un bébé
» Bébé requin mord un pêcheur
» Bébé née avec 4 bras et 4 jambes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teenage Forum | Forum Ados :: VIE QUOTIDIENNE :: Actualité-
Sauter vers:  

Règlement | Parole | Qui sommes-nous ? | Recrutement | RSS | Contact

Copyright© 2010-2012 TEENAGE FORUM ®- Tous droits réservés

Partenaires : Confessions d'Ado ¦ Bon Plan Du Net ¦ FOXOKDO ¦ Thèmes FA ¦ Sonicodes ¦ Forum Codes Audiotels ¦ Inviter-Surprise-Land ¦
3e Sexe Fierté ¦ Dj Haute-Savoie ¦ LuckyPtc ¦ Courrier des Enfers ¦ Codes Gratos ...Autres Partenaires

PageRank Actuel Classement de sites - Inscrivez le vôtre!
La loi doit-elle permettre aux couples homosexuels de concevoir un bébé ? Top1011

© phpBB | Signaler un abus | FAIRE UN DON | Forum gratuit | Forum gratuit d'entraide
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Air du temps et Société | Ados, Enfance, Famille