Teenage Forum | Forum ados : Partage, Liberté, Unité, Information et Entraide
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerChatConnexion
rose Bienvenue sur Teenage Forum Invité rose
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Vos cheveux SONT
Très raides
Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Poll_left7%Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Poll_right
 7% [ 8 ]
Lisses
Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Poll_left34%Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Poll_right
 34% [ 37 ]
Ondulés
Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Poll_left20%Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Poll_right
 20% [ 22 ]
Frisés
Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Poll_left8%Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Poll_right
 8% [ 9 ]
Bouclés
Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Poll_left21%Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Poll_right
 21% [ 23 ]
Une...autre forme x)
Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Poll_left10%Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Poll_right
 10% [ 11 ]
Total des votes : 110
Derniers sujets
» Ma présentation
Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) EmptyVen 20 Déc - 21:25 par zelda11

» Mon surpoids
Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) EmptyVen 20 Déc - 16:16 par Toons

» Smoking & Brillantine
Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) EmptyMer 18 Déc - 19:45 par Smoking & Brillantine

» Quelle musique écoutez-vous en ce moment?
Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) EmptyMar 17 Déc - 18:41 par rihem

» Présentation
Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) EmptyLun 9 Déc - 20:58 par zelda11

» Sac à main/ bandoulière pour lycée
Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) EmptyDim 8 Déc - 13:54 par Naminam

» Maquillage HELP !!
Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) EmptyDim 8 Déc - 13:48 par Naminam

» Enurésie nocturne.
Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) EmptyMer 4 Déc - 22:05 par zelda11

» salut
Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) EmptyLun 2 Déc - 22:03 par zelda11

» présentation
Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) EmptyLun 2 Déc - 21:56 par zelda11

» Votre style vestimentaire
Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) EmptyLun 2 Déc - 21:50 par zelda11

» a quelle jeux sur xbox360 es autre type dejeux sur d'autre console jouer vous
Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) EmptyLun 2 Déc - 21:44 par zelda11

» Présentation d'une volcan
Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) EmptyLun 2 Déc - 4:39 par Vesuve

» Tnt - Forum du discussion générale
Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) EmptyJeu 28 Nov - 1:39 par mehdi42ai

» Notemonstyle.com : Votre site de référence
Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) EmptyJeu 28 Nov - 1:36 par mehdi42ai

» Animaction58, le site de prévention jeunesse
Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) EmptyJeu 28 Nov - 1:23 par mehdi42ai

» le forum pour nous, les ados !
Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) EmptyJeu 28 Nov - 1:19 par mehdi42ai

» Les cheveux
Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) EmptyLun 25 Nov - 17:06 par ToujoursPlusForte

» erael
Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) EmptyJeu 21 Nov - 21:00 par Erael

» LE Vétéran
Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) EmptyJeu 21 Nov - 20:55 par Trych

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Dylan (15630)
Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Poll_leftNihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Poll_centerNihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Poll_right 
Valentind12 (11207)
Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Poll_leftNihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Poll_centerNihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Poll_right 
Anaïs (10639)
Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Poll_leftNihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Poll_centerNihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Poll_right 
Fifi~Avtr° (9387)
Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Poll_leftNihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Poll_centerNihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Poll_right 
Sara. (9283)
Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Poll_leftNihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Poll_centerNihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Poll_right 
Manu (3188)
Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Poll_leftNihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Poll_centerNihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Poll_right 
Thibaud (3132)
Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Poll_leftNihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Poll_centerNihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Poll_right 
Moltes (1771)
Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Poll_leftNihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Poll_centerNihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Poll_right 
Amandine (1760)
Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Poll_leftNihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Poll_centerNihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Poll_right 
dum63 (1478)
Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Poll_leftNihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Poll_centerNihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Poll_right 
Like/Tweet/+1
Septembre 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Mots-clés
2014 2012 2016 2011 2013 2010 2015
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 184 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 184 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 600 le Sam 6 Aoû - 10:31
Statistiques
Nous avons 2393 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Youri

Nos membres ont posté un total de 114369 messages dans 4156 sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Teenage Forum | Forum Ados sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cassandra
Confirmé
Confirmé
Cassandra

Féminin Age : 37
Localisation : 77
Messages : 614


Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Empty
MessageSujet: Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !)   Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) EmptyMer 22 Déc - 17:40

Bonjour à tous et à toutes. Si vous avez envie d’apprendre, ne serait-ce que par curiosité, cette langue mystérieuse qu’est le japonais, c’est ici et par ailleurs ! Je ferai des cours tous simples, il n’y aura pas de caractères japonais, j’écrirai les leçons en rômaji (c’est-à-dire écrit en alphabet romain). Je mettrai les leçons une par une progressivement. Je tiens à signaler que je suis étudiante autodidacte, mes connaissances sont donc limitées, néanmoins je ferai de mon mieux pour faire des cours suffisamment bien expliqués.


Quels sont les avantages du japonais ? Contrairement au français, il n’y ni genre ni nombre. Ainsi ‘inu’ peut vouloir dire ‘un chien’, ‘une chienne’, ‘des chiens’ ou ‘des chiennes. Autre bonne nouvelle, les verbes se conjuguent de la même manière à toutes les personnes !

Trêves de bavardages, voici la première leçon :


Leçon n° 1 : la prononciation


La prononciation du japonais est simple dans l’ensemble (à une ou deux exceptions près), elle se rapproche un peu de l’espagnol et de l’anglais (dans une moindre mesure)

‘a’ se prononce ‘a’ comme dans ‘arbre’.
‘i’ se prononce ‘i’ comme dans ‘idée’.
‘u’ se prononce un peu comme dans ‘cou’, cette voyelle est parfois muette dans certains mots.
‘e’ se prononce ‘é’ comme dans ‘écharpe’.
‘o’ se prononce ‘o’ comme dans ‘obèse’.

‘b’ se prononce comme dans ‘bateau’.
Le ‘c’ n’existe pas (sauf suivi d’un ‘h’), on utilise ‘k’ qui se prononce comme dans ‘café’.
‘ch’ se prononce comme dans ‘tchin-tchin’, et non comme dans ‘chat’.
‘d’ se prononce comme dans ‘donne’.
‘f’ n’existe que suivi d’un ‘u’, cette consonne se prononce entre un ‘h’ expiré et ‘f’. Sa prononciation n’est pas évidente, je l’accorde.
‘g’ ne se prononce jamais comme dans ‘gibier’, toujours comme dans ‘garage’, quelque soit la voyelle qui la suit.
Le ‘h’ n’est pas muet, il se prononce avec une expiration, comme dans ‘Harry’.
‘j’ se prononce ‘dj’ comme dans ‘Djibouti’.
Le ‘l’ n’existe pas.
‘m’ se prononce comme ‘maison’.
‘n’ se prononce comme dans ‘narine’, cette consonne se prononce bel et bien à la fin d’une syllabe, comme dans ‘canne’ et non comme dans ‘quand’. Elle se prononce ‘m’ quand un ‘p’ ou un ‘b’ la suit.
‘p’ se prononce comme dans ‘pont’.
Le ‘q’ n’existe’ pas.
‘r’ se prononce un peu comme un ‘l’ (bien que cette lettre n’existe pas, je le rappelle). Les yakuza et autres délinquants ont tendance à rouler le ‘r’ comme à l’espagnole.
‘s’ se prononce comme toujours ‘s’, jamais comme un ‘z’. Ainsi Ôsaka se prononce ‘Ôssaka’ et non ‘Ôzaka’.
‘sh’ se prononce comme dans ‘chien’.
‘t’ se prononce comme dans ‘tableau’
‘tsu’ se prononce comme dans ‘tsunami’
Le ‘v’ n’existe pas, sauf pour les noms étrangers (que les japonais ont tendance à prononcer ‘b’).
‘w’ se prononce comme dans ‘oui’. On ne retrouve cette consonne que suivie d’un ‘a’ ou d’un ‘o’. Toutefois, la syllabe ‘wo’ se prononce toujours ‘o’ (nous verrons pourquoi dans une autre leçon).
Le ‘x’ n’existe pas.
‘y’ se prononce comme dans ‘yaourt’. Le ‘yi’ et le ‘ye’ n’existent pas.
‘z’ se prononce comme dans ‘zoo’.


Voilà, c’est tout pour la prononciation. Avouez, c’était plutôt facile, hein ? Si vous avez des questions ou si j’ai oublié quelque chose, n’hésitez pas à me le signaler. Je mettrai la prochaine leçon à la suite de celle-ci dans quelques jours. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Empty
MessageSujet: Re: Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !)   Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) EmptyMer 22 Déc - 18:52

Merci pour cette première leçon, très intéressante wink

On va essayer de mémoriser un peu tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Marie_x3
Actif
Actif
avatar

Féminin Messages : 1130


Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Empty
MessageSujet: Re: Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !)   Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) EmptyMer 22 Déc - 19:08

Super bien expliqué merci happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Empty
MessageSujet: Re: Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !)   Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) EmptyMer 22 Déc - 19:34

Merci c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Empty
MessageSujet: Re: Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !)   Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) EmptyMer 22 Déc - 19:49

Joli cour !

Très instructif, merci. happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie_x3
Actif
Actif
avatar

Féminin Messages : 1130


Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Empty
MessageSujet: Re: Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !)   Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) EmptyMer 22 Déc - 19:52

C'est super que tu fasses ça en autodidacte bravo. Ca doit pas être facile =/
Revenir en haut Aller en bas
Valentind12
Teenager Cool
Teenager Cool
Valentind12

Masculin Age : 26
Messages : 11207


Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Empty
MessageSujet: Re: Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !)   Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) EmptyMer 22 Déc - 20:32

Vraiment trés dur mais bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Teenager Cool
Teenager Cool
Anaïs

Féminin Age : 27
Messages : 10639


Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Empty
MessageSujet: Re: Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !)   Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) EmptyMer 22 Déc - 20:44

Merci, c'est super bien expliqué. J'attends la suite happy
Revenir en haut Aller en bas
Fifi~Avtr°
Star
Star
Fifi~Avtr°

Masculin Age : 30
Localisation : Belgique
Messages : 9387


Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Empty
MessageSujet: Re: Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !)   Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) EmptyMer 22 Déc - 21:02

Vous savez qu'il y a plusieurs millions de caractère en Chinois ?
ça serait une langue assez facile à apprendre mais sauf qu'il y a beaucoup d'étude. Il paraitrait wink

Sinon, comme vous le savez tous, le français reste la langue la plus difficile au monde!

Sinon c'est très bien expliqué! J'adore moi Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) 475309
Revenir en haut Aller en bas
Marie_x3
Actif
Actif
avatar

Féminin Messages : 1130


Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Empty
MessageSujet: Re: Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !)   Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) EmptyMer 22 Déc - 22:18

Sauf que ce n'est pas du chinois Fifi mais du Japonais


Dernière édition par Minnie_x3 le Mer 22 Déc - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebevil
Confirmé
Confirmé
avatar

Masculin Messages : 652


Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Empty
MessageSujet: Re: Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !)   Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) EmptyMer 22 Déc - 22:30

Minnie_x3 a écrit:
Sauf que ce n'est pas du chinois Fifi mais du "Japonnait"

Rien à rajouter Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) 581630 le mot souligné est juste parfait. grin
Revenir en haut Aller en bas
Marie_x3
Actif
Actif
avatar

Féminin Messages : 1130


Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Empty
MessageSujet: Re: Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !)   Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) EmptyMer 22 Déc - 22:32

Mince j'ai fait une faute d'orthographe ça gache tout. LOL
Revenir en haut Aller en bas
Sebevil
Confirmé
Confirmé
avatar

Masculin Messages : 652


Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Empty
MessageSujet: Re: Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !)   Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) EmptyMer 22 Déc - 22:35

2 fautes même :siffle: grin
Revenir en haut Aller en bas
Valentind12
Teenager Cool
Teenager Cool
Valentind12

Masculin Age : 26
Messages : 11207


Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Empty
MessageSujet: Re: Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !)   Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) EmptyMer 22 Déc - 22:36

Fifi9999 a écrit:
Vous savez qu'il y a plusieurs millions de caractère en Chinois ?
ça serait une langue assez facile à apprendre mais sauf qu'il y a beaucoup d'étude. Il paraitrait Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) 295322

Sinon, comme vous le savez tous, le français reste la langue la plus difficile au monde!

Sinon c'est très bien expliqué! J'adore moi Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) 475309

J'arrive assez bien le français Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) 54025
Revenir en haut Aller en bas
Marie_x3
Actif
Actif
avatar

Féminin Messages : 1130


Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Empty
MessageSujet: Re: Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !)   Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) EmptyMer 22 Déc - 22:37

Sebevil a écrit:
2 fautes même :siffle: grin
Roooh ça va j'ai rectifié vilain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sebevil
Confirmé
Confirmé
avatar

Masculin Messages : 652


Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Empty
MessageSujet: Re: Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !)   Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) EmptyMer 22 Déc - 22:41

Je te pardonne cette erreur Minnie Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) 581630 Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) 475309
Revenir en haut Aller en bas
Marie_x3
Actif
Actif
avatar

Féminin Messages : 1130


Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Empty
MessageSujet: Re: Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !)   Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) EmptyMer 22 Déc - 22:42

Bon allez ZOUUUH vais dodo. Bonne nuit Séb' wink
ange
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra
Confirmé
Confirmé
Cassandra

Féminin Age : 37
Localisation : 77
Messages : 614


Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Empty
MessageSujet: Re: Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !)   Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) EmptyJeu 23 Déc - 1:47

Ah je croyais que tu avais fait cette faute exprès !
Revenir en haut Aller en bas
Ratus57
Confirmé
Confirmé
Ratus57

Masculin Age : 23
Localisation : Sur la Terre
Messages : 511


Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Empty
MessageSujet: Re: Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !)   Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) EmptyJeu 23 Déc - 10:49

C'est super bien expliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Sara.
Star
Star
Sara.

Féminin Age : 30
Localisation : Everywhere.
Messages : 9283


Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Empty
MessageSujet: Re: Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !)   Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) EmptyJeu 23 Déc - 12:23

C'est très bien expliqué , mais il me faudra du temps pour mémoriser Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) 402745
Revenir en haut Aller en bas
Fifi~Avtr°
Star
Star
Fifi~Avtr°

Masculin Age : 30
Localisation : Belgique
Messages : 9387


Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Empty
MessageSujet: Re: Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !)   Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) EmptyJeu 23 Déc - 12:37

Minnie_x3 a écrit:
Sauf que ce n'est pas du chinois Fifi mais du Japonais

Oui je sais, mais je voulais faire une petite parenthèse. grin
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Actif
Actif
Sephiroth

Masculin Age : 30
Localisation : france
Messages : 1342


Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Empty
MessageSujet: Re: Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !)   Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) EmptyDim 9 Jan - 21:18

avan je regardais souvent des manga en japonais sous-titré francais je connais un peu la prononciation et et-tu sur ke le x n'existe pa car il me semble que par exemple merde se dit xoa (je l'ai ecrit en phonétique car je sait pa comment i s'ecrit en japonais ) ??
Revenir en haut Aller en bas
Salouma007
Confirmé
Confirmé
Salouma007

Féminin Age : 30
Localisation : in the WONDERLAND ..
Messages : 847


Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Empty
MessageSujet: Re: Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !)   Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) EmptySam 29 Jan - 2:24

Sefiros, merde en Japonais, c'est: Kuso ! C'est souvent dit à Naruto.. death note .. bref, dans tous les mangas x).

Oyasumi nihonjin

watashi Saruma desu x)
Revenir en haut Aller en bas
BeeXx
Nouveau
Nouveau
BeeXx

Féminin Age : 27
Localisation : ME SUPPRIMER
Messages : 43


Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Empty
MessageSujet: Re: Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !)   Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) EmptyJeu 3 Fév - 19:07

J'adore le japonais : D
C'est assez facile en principe, mais par contre pour les kanjis, hiragana et les katakana [En gros les signes jap'] j'y comprend rien @.@
Mais j'en ai retenus quelques uns de mémoire mais bon ...

Enfin bon c'est assez normal ...
Revenir en haut Aller en bas
Kanade Tachibana
Timide
Timide
Kanade Tachibana

Masculin Age : 28
Localisation : Vocaloid City
Messages : 94


Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Empty
MessageSujet: Re: Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !)   Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) EmptySam 5 Fév - 20:58

Moi aussi j'adore le japonais ! C'est à cause de ma passion pour Vocaloid et pour Luka. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://flogiw3b.wordpress.com
Contenu sponsorisé




Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Empty
MessageSujet: Re: Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !)   Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le tsunami japonais vu depuis un voiture
» Voulez-vous avoir une rubrique "ceux qui veulent parler japonais" ?
» parlons scrubs^^.
» Parlons Supernatural ^^.
» parlons jericho ^^.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teenage Forum | Forum Ados :: ARCHIVES :: Archives :: Langues étrangères :: 本語を話す (Japonais)-
Sauter vers:  

Règlement | Parole | Qui sommes-nous ? | Recrutement | RSS | Contact

Copyright© 2010-2012 TEENAGE FORUM ®- Tous droits réservés

Partenaires : Confessions d'Ado ¦ Bon Plan Du Net ¦ FOXOKDO ¦ Thèmes FA ¦ Sonicodes ¦ Forum Codes Audiotels ¦ Inviter-Surprise-Land ¦
3e Sexe Fierté ¦ Dj Haute-Savoie ¦ LuckyPtc ¦ Courrier des Enfers ¦ Codes Gratos ...Autres Partenaires

PageRank Actuel Classement de sites - Inscrivez le vôtre!
Nihongo o hanasemashô ! (parlons japonais !) Top1011

© phpBB | Signaler un abus | FAIRE UN DON | Forum gratuit | Forum gratuit d'entraide
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit