Pinceaudansant Timide
| Sujet: Re: BOUJOUR moi c'est Esmer, et toi c quoi? :) Lun 4 Mar - 2:24 | |
| Bonjour Esméralda, et bienvenue...
C'est ta maman qui t'a choisi ce joli prénom ? Sais-tu pourquoi elle l'a choisi ? Connaissait-elle, et aimait-elle l'oeuvre de Victor Hugo ? Ou bien la comédie musicale ? |
|
Esmer Nouveau
| Sujet: Re: BOUJOUR moi c'est Esmer, et toi c quoi? :) Mer 6 Mar - 2:58 | |
| Ouais c'est ma mère et non elle ne m'a jamais parler de cela :o ? mais tu as l'air d'y connaitre quelque chose alors je te relance la question : qu'est ce qu'il y a de spéciale dans cette œuvre que je devrais savoir? :) |
|
Pinceaudansant Timide
| Sujet: Re: BOUJOUR moi c'est Esmer, et toi c quoi? :) Ven 8 Mar - 3:49 | |
| De spécial ? Rien... Esméralda, l'héroïne, est une belle gitane, libre, sauvage et rebelle, et elle est convoitée par les hommes : le pauvre sonneur de cloches, bossu, sincère et laid, " Quasimodo" ; le prêtre de Notre-Dame, " Frollo", qui la considère comme une diabolique tentatrice... Et un beau capitaine, Phoebus, qui trahit sa fiancée ( Fleur de Lys) pour elle... Sans oublier Gringoire, poète sans le sou... Pour la comédie musicale, il y avait de nombreux chanteurs Québécois : Garou, Bruno Pelletier, Daniel Lavoie, Luck Merville, mais normal car l'un des auteurs n'était autre que Luc Plamondon... Au secours, au secours on est envahi par une horde de Québécoises ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BOUJOUR moi c'est Esmer, et toi c quoi? :) | |
| |
|