Bonjour à toutes et à tous,
Alors voilà, il y a trois ans, j’ai fait la connaissance d’un garçon (que l’on va appeler B ) avec qui je me suis très bien entendue de suite. Pendant ces trois années, on s’est rapprochés à en devenir meilleurs amis puis on s’est éloignés. On a eu beaucoup de disputes mais qui ne duraient jamais vraiment plus d’une journée car, à vrai dire, on ne pouvait pas vivre l’un sans l’autre. Cette relation était à vrai dire très fusionnelle, beaucoup de moment passés ensembles, de beaux sms, des câlins, des bisous à répétions. On agissait comme un couple aux yeux des autres, sauf qu’on n’en était pas un.
Ma meilleure amie est arrivée dans mon collège et s’est rapproché du meilleur ami à B, avec qui elle est sortie durant toute l’année de troisième par la suite. Nous formions à nous quatre un petit groupe inséparable, on passait beaucoup de nos week-end ensembles, on faisait d’incalculables sorties et nous avons passés nos vacances d’été pratiquement collés tout le temps.
Durant ces vacances, B et moi nous nous sommes encore plus rapprochés, nous dormions ensembles, nous faisions des bisous de plus en plus proches de la bouche, mais tout ça n’a jamais été vraiment plus loin. Pour moi, c’était mon meilleur ami et ça en restait là. Je le considérais après tout plus comme un frère que comme mon copain.
Mais voilà, en octobre, il m’a avoué ses sentiments, il m’a dit qu’il m’aimait depuis longtemps mais qu’il n’avait jamais vraiment osé me le dire. Au final, je ne l’avais pas vu ou bien je ne voulais peut-être pas le voir, je ne sais pas. Sur le coup, cette situation m’a un peu gênée, j’étais perdue et j’ai commencé à me remettre en questions, à moi-même douter de mes possibles sentiments. Encouragée par F (meilleur ami de B ) et ma meilleure amie, j’ai voulu essayer et nous sommes sortis ensembles même si j’avais peur que notre belle amitié en pâtisse si ça devait se terminer. Cette histoire à durer trois semaines et s’est terminée sur un malentendu. Il m’a dit clairement qu’il ne pouvait plus continuer à me parler après ça « on peut passer de l’amitié à l’amour, mais pas de l’amour à l’amitié » m’avait-il dit le jour de notre rupture. Bref, depuis ce jour, c’est-à-dire 3 mois, je n’ai plus aucunes nouvelles, plus de sms.. Il m’a supprimer de Facebook de Skype et est même aller à supprimer mon numéro. A vrai dire, ma crainte était belle et bien fondée. Je m’étais faite à cette idée, que notre amitié était belle et bien terminée et que je devais l’oublier, jusqu’à la semaine dernière où je l’ai revu et où tous les souvenirs me sont revenus. Depuis je suis perdue, j’en fais des cauchemars et j’y pense énormément. Ce n’est pas le petit-ami qui me manque mais le meilleur ami, le frère qu’il était pour moi. Au final, je me suis mise à regretter d’être sortie avec lui, que si je n’avais jamais accepté, nous nous parlerions encore et tout, mais franchement, quand je réfléchis bien je ne peux pas avoir de regrets car c’était parfait.
Problème en plus, ma meilleure amie a rompu avec F donc là le quatuor est décidément bien brisé. J’hésite à lui envoyer un message pour lui dire ce que je ressens, que je le vis mal et qu’il me manque mais en même temps vis-à-vis de ma meilleure amie, je ne sais pas.. Si je devais le revoir, rien ne serait comme avant.. J’ai voulu écrire ici pour me vider la tête et avoir des avis extérieurs car franchement je suis perdue et mes amies me disent que je ne devrais pas lui reparler, que je dois accepter sa décision.. Je dois faire quoi ?
Si vous avez des conseils à me donner, si vous pouvez m’aider ça serait gentil, car franchement, je suis littéralement perdue. Merci ♥♥