Julworld Timide
| Sujet: Intervention française au Mali Sam 12 Jan - 17:41 | |
| "La décision française d’engager ses militaires au Mali a été saluée par la majorité de ses partenaires occidentaux et africains, mais la France joue gros avec un engagement important qui l’expose à des pertes, sans compter les risques pour la vie de ses otages au Sahel".
De son côté, Abdallah al Chinguetti, un porte-parole d'al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi), prévient dans une vidéo mise en ligne sur internet : "Stoppez votre assaut contre nous, ou vous creuserez la tombe de vos propres enfants".
L'intervention de la France au Mali est-elle une bonne chose ? Craignez-vous des représailles sur le sol français ? |
|
Thibaud Habitué
| Sujet: Re: Intervention française au Mali Sam 12 Jan - 18:08 | |
| Pour répondre à la première question, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, je crains pour les otages !!
Pour ce qui est des représailles, il y a des risques...; mais je ne pense pas qu'il y en aura. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Intervention française au Mali Sam 12 Jan - 19:50 | |
| Il y a des risques pour tout. Je suis pour, même si il faudra qu'ils soient prudents Je crois qu'un terroriste a dit qu'il avait plein de fidèles dans les grandes villes avec des armes et tout, donc oui je pense qu'on pourrait craindre des représailles...
Je reste cependant pour parce que si on ne fait rien, ils continueront et deviendront de plus en plus dangereux |
|
Julworld Timide
| Sujet: Re: Intervention française au Mali Dim 13 Jan - 10:15 | |
| Je peux comprendre le stress immense des familles des otages... mais je compte sur la force de notre armée pour parvenir à son objectif, qui est de retirer le nord Mali des mains des terroristes...etc, et dans le même temps, mettre en sécurité les otages, les libérer.
Ce que je crains par dessus tout, c'est bien sûr les représailles... sur le sol français. Ils sont capables de beaucoup de choses... espérons que cela n'ait pas d'incident sur notre sol. |
|
Thibaud Habitué
| Sujet: Re: Intervention française au Mali Dim 13 Jan - 12:55 | |
| Les otages vont y passer, ça me parait évident :X |
|
Aamph Timide
| Sujet: Re: Intervention française au Mali Dim 13 Jan - 19:20 | |
| Je ne suis pas contre, mais j'ai l'impression qu'on s'occupe des guerres qui - sans vouloir paraître égoïste - ne sont pas les nôtres. N'a-t-on pas suffisamment à faire sur le territoire français que nous nous éparpillons sur le sol du Mali ? Cependant, je conçois que ça peut nous servir de prévention en vue d'un futur envahissement de la France par ces forces terroristes, alors il est vrai, mieux vaut pour la France de prévenir sa guerre sur un sol extérieur qui bouffe ses bombes. Avec un peu de chance, et beaucoup de courage, peut-être arriverons-nous ensemble à réduire - stopper serait trop beau - réduire, la menace terroriste.
J'estime donc que la France a eu raison d'aller aider en cette guerre, mais qu'en s'engageant dans le conflit, elle a intérêt à se battre jusqu'au bout, sinon, oui, ça risque de faire mal. |
|
Thibaud Habitué
| Sujet: Re: Intervention française au Mali Dim 13 Jan - 20:47 | |
| Je suis d'accord en tout point avec toi Aamph au niveau du raisonnement... Mais je reste assez contre... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intervention française au Mali | |
| |
|