| Le 1er pas sur la lune : Un mensonge ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le 1er pas sur la lune : Un mensonge ? Lun 1 Aoû - 13:16 | |
| On nomme cela : "la théorie du complot". Selon 20% des américains, le premier pas sur la lune ne serais qu'un vulgaire film, une supercherie. Ce film est là pour prouvé que les américains nous on mentie pour gagner la guerre froide... Mais ce film, se base t'il sur des images réels ? ou n'éssait t'il pas lui même de nous imposé la supercherie par des trucage ? Débat !
|
|
| |
| | Spownik Timide
| Sujet: Re: Le 1er pas sur la lune : Un mensonge ? Lun 1 Aoû - 13:51 | |
| Ah mais la conquête de l'espace est clairement à placer dans le contexte de la Guerre Froide, c'est pas à mettre en doute ça
Il y a d'un côté ceux qui feront croire à la véracité de ce "premier pas sur la Lune". Il y a d'un autre côté ceux qui feront la théorie du complot, des communistes peut-être un peu rageux que ce ne soit pas l'œuvre de l'URSS pour laisser le doute persister et ainsi faire passer ces capitalistes pour des menteurs.
Quant à la véracité. C'est un héritage de l'Histoire que l'on prend pour mythe ou pour fait réel. Compliqué ? A vous de vous faire votre opinion en étudiant les pièces à conviction (conviction : convaincre, pour vous convaincre si c'est un fait réel ou un mythe, gardez ce but en tête en recherchant par vous même) |
|
| |
| | thi-bault Nouveau
| Sujet: Re: Le 1er pas sur la lune : Un mensonge ? Lun 1 Aoû - 14:52 | |
| Franchement, je n'ai jamais étudié fortement la question en allant faire des recherches sur internet ou autre, mais je suis sceptique ... |
|
| |
| | Thibaud Habitué
| Sujet: Re: Le 1er pas sur la lune : Un mensonge ? Lun 1 Aoû - 16:13 | |
| Je penche du côté du mensonge.
J'ai vu une émission qui argumenté, la vidéo est fausse !
Pourquoi ? Amstrong à fait le premier pas sur la lune... AH BON ? Et le caméraman qui le filmer, il était déjà dehors.
|
|
| |
| | Fifi~Avtr° Star
| Sujet: Re: Le 1er pas sur la lune : Un mensonge ? Lun 1 Aoû - 22:31 | |
| Ben oui, le premier pas sur la lune est bien vraie, il y a tant d'histoire là dessus, tant de chose qu'on a appris à l'école et pour finir tout serait faux ? non, je pense pas. |
|
| |
| | Thibaud Habitué
| Sujet: Re: Le 1er pas sur la lune : Un mensonge ? Mar 2 Aoû - 9:05 | |
| Il faut aussi arrèter d'être crédule, à l'école ils racontent pas que des choses vrais, sache le mon ami. |
|
| |
| | Math Confirmé
| Sujet: Re: Le 1er pas sur la lune : Un mensonge ? Mar 2 Aoû - 10:00 | |
| Moi je pense aussi que c'est un mensonge. Pourquoi ils y sont allé une fois en 1969 et ils n'y sont pas revenu avec une meilleure fusée? |
|
| |
| | Maysi Timide
| Sujet: Re: Le 1er pas sur la lune : Un mensonge ? Mar 2 Aoû - 13:40 | |
| - Math a écrit:
- Moi je pense aussi que c'est un mensonge. Pourquoi ils y sont allé une fois en 1969 et ils n'y sont pas revenu avec une meilleure fusée?
Parce que a sert pas à grand chose. ^^ |
|
| |
| | Thibaud Habitué
| Sujet: Re: Le 1er pas sur la lune : Un mensonge ? Mar 2 Aoû - 14:28 | |
| Et bien cela serais la meilleure preuve ... c'est vrai, pourquoi ils n'y retournent pas ? |
|
| |
| | Fifi~Avtr° Star
| Sujet: Re: Le 1er pas sur la lune : Un mensonge ? Mar 2 Aoû - 17:19 | |
| Thibaud, je préfère qu'ils n'y retournent pas car ça pollue énormément et ça détruir la couche d'ozone ! Perso ils y ont été et voilà, pourquoi aller dire maintenant que c'est faux ? c'est comme si maintenant on disait que Mars n'existait pas ! et que tout les films et compagnies furent que du bussiness... non, le premier pas sur la lune c'est véridicte !
Enfin voilà quoi. |
|
| |
| | Thibaud Habitué
| Sujet: Re: Le 1er pas sur la lune : Un mensonge ? Mar 2 Aoû - 18:48 | |
| Oui mais, ce que je te dis, c'est qu'il faut pas tout croire, pour moi la vidéo et fausse, mais le premier pas à bien eu lieu. |
|
| |
| | Moltes Actif
| Sujet: Re: Le 1er pas sur la lune : Un mensonge ? Mar 2 Aoû - 21:46 | |
| moi je suis de ceux qui pensent qu'ils y sont vraiment allés. on est pas en corée du nord non plus xD |
|
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Le 1er pas sur la lune : Un mensonge ? Mar 2 Aoû - 22:27 | |
| moi je pense que les américains sont très forts et que c'est truqués la vidéos |
|
| |
| | Bud Timide
Age : 33 Localisation : Triangle des Bermudes. Messages : 316
| Sujet: Re: Le 1er pas sur la lune : Un mensonge ? Mer 3 Aoû - 2:28 | |
| Moi j'y crois, j'étais une petite fourmi lunaire qui s'est réincarnée en humain, j'ai tout vu :siffle: . |
|
| |
| | damdeu Nouveau
| Sujet: Re: Le 1er pas sur la lune : Un mensonge ? Mer 3 Aoû - 19:11 | |
| je pense aussi que c'est vrai ^^ |
|
| |
| | Sheldon.C Nouveau
| Sujet: Re: Le 1er pas sur la lune : Un mensonge ? Ven 5 Aoû - 8:12 | |
| - Nico a écrit:
les américains nous on mentie pour gagner la guerre froide...
Je ne crois pas que les américains ont gagné la guerre froide en disant que neil a marcher sur la lune .. ( enfin ils ont gagné la " conquête spatial " mais pas la guerre froide avec la lune ) - Thibaud a écrit:
- Oui mais, ce que je te dis, c'est qu'il faut pas tout croire, pour moi la vidéo et fausse, mais le premier pas à bien eu lieu.
J'allais contredire un de tes messages , mais là je suis d'accord avec toi . ( ou à peut près) la vidéo est fausse ( ça c'est clair et net ) Mais un astronaute a surement marcher sur la lune , que ce soit armstrong ou un autre...ça on ne le saura jamais . Et apparemment.. ils vont refaire le pas dans quelques années ( quoique avec la dette américaine ça reste à voir. ) Ce qui est certains c'est que quelqu'un a marcher sur la lune... alors que la vidéo soit fausse ou pas... |
|
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Le 1er pas sur la lune : Un mensonge ? Ven 5 Aoû - 8:43 | |
| il veule aller à mars aussi mais plus d'argent |
|
| |
| | Math Confirmé
| Sujet: Re: Le 1er pas sur la lune : Un mensonge ? Ven 5 Aoû - 9:55 | |
| Ils ont prévu des voyages en vacances sur la Lune en 2022 je crois aussi |
|
| |