| Que pensez-vous de l'Islam? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tiniknik Actif
| Sujet: Re: Que pensez-vous de l'Islam? Mer 9 Mar - 8:58 | |
| - Thexou62 a écrit:
On doit respecter leur religion lorsque l'on se rend dans les pays islamiques, pourquoi devons nous en France accepter tout cela? .
Je ne suis pas raciste, mais je pense que quand on va dans un pays, on adopte ses us et coutumes et on ne devrait pas garder ceux du pays d'origine.... |
|
| |
| | Thexou62 Nouveau
| Sujet: Re: Que pensez-vous de l'Islam? Mer 9 Mar - 9:06 | |
| - Mécréance a écrit:
- Tu considères la laïcité comme une religion? <.<
Il ne faut peut être pas abuser de tout tout de même, j'ai oublié plein de choses encore, je n'ai pas parlé du ramadan (je ne sais pas l'orthographe exact du mot)... et je suis sûr que j'oublie encore quelques points qui ont aucuns rapports avec notre religion. Je ne dis pas qu'il faut carrément tout effacer en France mais il faut savoir fixer des limites et de la à implanter des Mosquées la oui je ne suis pas d'accord. |
|
| |
| | Moltes Actif
| Sujet: Re: Que pensez-vous de l'Islam? Mer 9 Mar - 11:23 | |
| Thexou et Tiniknik, je crois que vous oubliez que la france est un pays libre, ou chacun est libre de pratiquer la religion qu'il veut (ou de ne pas en pratiquer, également). |
|
| |
| | Thexou62 Nouveau
| Sujet: Re: Que pensez-vous de l'Islam? Mer 9 Mar - 11:27 | |
| Si la France était un pays aussi libre qu'on ne le pense, le sujet ne serait surement pas évoqué en politique, au vue des nombreux problèmes que connait la France, après chacun son opinion, et c'est bien sa le problème je pense. |
|
| |
| | Moltes Actif
| Sujet: Re: Que pensez-vous de l'Islam? Mer 9 Mar - 11:39 | |
| Ce n'est pas parce qu'un sujet est évoqué en politique que ca fait de la France un pays moins libre au contraire, ca montre qu'on parle de tout. Et je ne pense pas que l'islam soit responsable des maux de la France... Lutter contre les atteintes a la liberté, contre la violence, agir contre le chomage, ou je ne sais quoi d'autre, ok, mais ca n'a de rapport exclusif avec une religion. La France est laique, et il faut résonner comme tel. |
|
| |
| | Thexou62 Nouveau
| Sujet: Re: Que pensez-vous de l'Islam? Mer 9 Mar - 12:25 | |
| Laïque oui mais je te rappel que c'est un point de vue personnel et non ce qui est écrit dans les lois Françaises... Mais si on fait un sondage en France au niveau des Français, sur ce sujet je ne serais vraiment pas étonné de voir la tendance du sondage pencher en la faveur "il faut faire quelque chose"... Enfin bref j'en resterais la sur ce sujet moi A+ |
|
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de l'Islam? Mer 9 Mar - 12:33 | |
| Moi je trouve que le voila ça sert à rien quoi. On va p'etre me critiquer mais bon, les femmes elle sportent ce qu'elles veulent. Je sais qu'elles le portent pas toute smais voila |
|
| |
| | Dylan V.I.P.
| Sujet: Re: Que pensez-vous de l'Islam? Mer 9 Mar - 16:05 | |
| Non c'est normal de ne pas porter le voile en France d'après moi parce que nous on accepte ce genre de choses et si on va dans les pays ou le voile est obligatoire ou autorisé on doit se plier à leurs propres règles.. C'est limite => Tu applique pas la loi, tu prend la peine de mort.. |
|
| |
| | Mécréance Nouveau
| Sujet: Re: Que pensez-vous de l'Islam? Mer 9 Mar - 23:17 | |
| Ces pays sont loin d'être "super démocratique" quoique j'ose espérer que celà va changer. En France, il y a la liberté de conscience et de culte mais, ce qu'il faut faire, c'est montré que le voile n'est ni obligatoire ni un réel commendement divin. Enfin ça serait un peu long à expliquer. |
|
| |
| | Sara. Star
| Sujet: Re: Que pensez-vous de l'Islam? Mer 9 Mar - 23:36 | |
| - Mécréance a écrit:
- Ces pays sont loin d'être "super démocratique" quoique j'ose espérer que celà va changer.
J'espère aussi ^^' |
|
| |
| | dum63 Actif
| Sujet: Re: Que pensez-vous de l'Islam? Sam 19 Mar - 6:18 | |
| vous n'etes pas les seuls du tout! |
|
| |
| | Maysi Timide
| Sujet: Re: Que pensez-vous de l'Islam? Lun 1 Aoû - 23:47 | |
| Contre.
Ils nous demandent des mosquées. Si on va demander des églises en Algérie, vous croyez qu'ils vont bien le prendre ?
Les femmes portent le voile. Si on se balade nue en Algérie car c'est notre manière de vivre, vous croyez qu'il vont bien le prendre ?
Ils nous demandent de manger Hallal. Si les juifs vont demander des macdo Kasher en Algérie, vous croyez qu'ils vont bien le prendre ?
Ils nous demandent de supprimer le porc des cantines. Si on mangeait pas de riz et qu'on allait imposer ça au Japon, vous croyez qu'ils le prendront bien ?
Après, c'est personnel, mais personne ne trouve ça totalement con de pas manger 10 heures de suite chaque jour pendant un mois car un homme a dit ça ya 1500 ans ?
En bas de chez moi, ya un musulman qui fait des kebabs, le mec ferme quand même le vendredi midi pour PRIER quoi.
*va se faire traiter de raciste* Ils ya 6 millions de musulmans en France. Nous sommes 65 millions. Donc une personne française sur 10 est musulmane. Maintenant, prenez les jeunes de cité qui foutent le bordel et crée des émeutes parce qu'un flic a tué un mec qui lui balançait des pierres de 20 cm de diamètre. Vous comptez un musulman pour 10 personnes vous ? Vous croyez que dans les prisons, ya que 10% de musulmans ?
*part en courant pour éviter les insultes* |
|
| |
| | Manu Administrateur Fondateur
| Sujet: Re: Que pensez-vous de l'Islam? Lun 1 Aoû - 23:52 | |
| Benji", apres tu sais, tout les muslumans ne sont pas des monstres non plus, j'en connais beaucoup qui sont tres sympathiques |
|
| |
| | Maysi Timide
| Sujet: Re: Que pensez-vous de l'Islam? Lun 1 Aoû - 23:54 | |
| J'ai pas dit que c'était des monstres hein. ^^
Je dis juste que certains abusent un peu et se croient tout puissant parce que jesaispas. ^^ |
|
| |
| | Alex-moi Timide
| Sujet: Re: Que pensez-vous de l'Islam? Mar 2 Aoû - 0:33 | |
| - Maysi a écrit:
- J'ai pas dit que c'était des monstres hein. ^^
Je dis juste que certains abusent un peu et se croient tout puissant parce que jesaispas. ^^ Si les gens, les racistes en particulier, n'arrête pas de les rabaisser des que possible certains gens de religions ou pays diffèrent de nous ne se prendrais pas pour jesaispasquoi Après je ne vise personne en particulier c'est juste un fait ! |
|
| |
| | Maysi Timide
| Sujet: Re: Que pensez-vous de l'Islam? Mar 2 Aoû - 1:31 | |
| - Citation :
- Si les gens, les racistes en particulier, n'arrête pas de les rabaisser des que possible certains gens de religions ou pays diffèrent de nous
Ils viennent immigrer en France, donc je pense qu'ils sont censés s'adapter. Les gens sont pas racistes comme ça. Quand je vois des choses comme http://puu.sh/3Urb , http://puu.sh/3Uro , j'ai envie de leur dire de retourner chez eux s'ils sont pas contents, car en attendant, c'est eux les racistes là. |
|
| |
| | Thibaud Habitué
| Sujet: Re: Que pensez-vous de l'Islam? Mar 2 Aoû - 9:00 | |
| Ce topic n'a pour moi pas leu d'exister et je suis plutôt choquer des intolérant, faut pas chercher qui vote pour lepen ... Il y en a déja sur le forum... Sa ce passe de tout commentaire.
Juste : Si ils font le ramadans sa te fait quoi ? Sérieux ? T'es intolérant et raciste, c'est minable...
Si il mange Allhal et bein sa te fait quoi ? Si il prie sa te fais quoi ???? Si il y a une mosqué sa te fait quoi ???
Dernière édition par Thibaud le Mar 2 Aoû - 14:25, édité 1 fois |
|
| |
| | Maysi Timide
| Sujet: Re: Que pensez-vous de l'Islam? Mar 2 Aoû - 13:38 | |
| - Citation :
- faut pas chercher qui vote pour lepen
Non. Et quand bien même, c'est quoi ce nouvel argument ? "Tu votes le pen alors ta gueule" ? Je t'ai dis "toi tu votes Hollande donc ta gueule" ? o_O Tu sais que c'est une forme de racisme ça ? Tu prends un groupe de personnes rassemblés autour de la même chose et tu leur attribue quelque chose que les autres n'ont pas. Là, tu dis que ceux qui votent le pen n'ont pas à parler, donc tu es raciste. - Citation :
- Si ils font le ramadans sa te fait quoi ?
Rien, justement, j'ai juste dit que je trouvais ça débile, point. - Citation :
- Si il mange Allhal et bein sa te fait quoi ?
Qu'ils mangent Hallal, RAF. Qu'ils essayent d'imposer ça, comme les Quicks Hallal, non. Comme je l'ai dit, tu te vois imposer du Kasher en Algérie ? Là, c'est plutôt eux les intolérants. - Citation :
- Si il y a une mosqué sa te fait quoi ???
A la base, rien. Mais de un, tu te vois imposer des églises en Algérie ? De deux, qu'elle soit construite avec l'argent de la commune, vous trouvez ça normal ? - Citation :
- Mon très cher, la france est ouverte à toute religion, et bon, je te plain d'être aussi ***.
On est pas d'accord, donc je suis con ? Euh ok. |
|
| |
| | Manu Administrateur Fondateur
| Sujet: Re: Que pensez-vous de l'Islam? Mar 2 Aoû - 13:49 | |
| - Citation :
- Mon très cher, la france est ouverte à toute religion, et bon, je te plain d'être aussi ***.
Bonjour ,
Chacun peut participer aux débats sur le forum... mais ce n'est pas parce que quelqu'un n'accepte pas le point de vue de l'autre qu'il doit le dénigrer... Ca s'appel de l'irrespect.. |
|
| |
| | Thibaud Habitué
| Sujet: Re: Que pensez-vous de l'Islam? Mar 2 Aoû - 14:26 | |
| Désolé pour la dernière phrase, c'est supprimé |
|
| |
| | Ganjasmoker Timide
| Sujet: Re: Que pensez-vous de l'Islam? Sam 6 Aoû - 13:33 | |
| Je pense que les musulmans doivent plus s’intégrer, et adhérer aux valeurs de la France. Il faut respecter le pays d’accueil et se sentir comme Français d'abord. |
|
| |
| | Ganjasmoker Timide
| Sujet: Re: Que pensez-vous de l'Islam? Sam 6 Aoû - 13:36 | |
| Après, l'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse, donc je sais pas trop quoi penser a propos de la population de cette confession. |
|
| |
| | Blackwolf Nouveau
| Sujet: Re: Que pensez-vous de l'Islam? Dim 23 Oct - 10:14 | |
| Je pense que les musulmans ont le droit de garder leur religion, qu'ils soient immigrés ou non (eh oui, il y a des musulmans français d'origine). Quelqu'un a évoqué le porc dans les cantines : ils ne demandent pas à ce qu'on le supprime, mais simplement à ce qu'il y ait une alternative (une autre viande ou du poisson par exemple). Pour les mosquées : je ne sais pas avec quel argent son construites les églises. Soit c'est avec l'argent de la commune et là je dis : si les chrétiens peuvent faire construire leurs lieux de cultes par l'Etat, pourquoi pas les musulmans ? Je vous rappelle que la devise de la France est censée être "Liberté, Egalité, Fraternité". Si les églises ne sont pas construites avec l'argent de l'Etat, je ferme ma grande gueule . |
|
| |
| | Dictateur Timide
| Sujet: Re: Que pensez-vous de l'Islam? Dim 23 Oct - 12:31 | |
| Normalement, touts cultes religieux ne doit pas être financés par l’État ( loi de 1905 ) ! |
|
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de l'Islam? Dim 23 Oct - 13:51 | |
| http://puu.sh/3Uro
Sur celle là, c'est sûr... Mais dans la charte du fow il est dit qu'on ne doit pas dénigrer une religion. L'islam, oui ils ont le droit, comme les autres ont le droit d'être chrétien ou bouddhiste... Mais je dirais pas trop de signes distinctifs (quelle que soit la religion), parce que la burqa a été interdite en public et certaines femmes la portent encore pour provoquer ... |
|
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez-vous de l'Islam? | |
| |
|
| |
| | | Que pensez-vous de l'Islam? | |
|