| Un village menace d'abattre les chiens en cas de taxes impayées | |
|
Auteur | Message |
---|
Marie_x3 Actif
| Sujet: Un village menace d'abattre les chiens en cas de taxes impayées Mer 12 Jan - 18:09 | |
| La municipalité d'un petit village suisse menace d'abattre les chiens des propriétaires qui ne payent pas la taxe locale sur les animaux. La société protectrice des animaux de Suisse a annoncé qu'elle poursuivrait la commune si elle passait à l'acte.
La municipalité du petit village suisse de Reconvilier a menacé d'abattre les chiens de propriétaires refusant de payer la taxe locale sur les animaux, selon un document officiel publié par le journal gratuit 20 Minutes. Dans le document, la municipalité exige "l'abattage des animaux dont les taxes ne seraient pas payées aux frais de leur propriétaire", conformément à une loi cantonale de 1904, toujours en vigueur.
Face à la polémique suscitée par cette directive, la commune a voulu minimiser mardi la portée de ce texte, expliquant avoir seulement voulu rappeler à l'ordre les maîtres récalcitrants. "Nous ne voulons pas tuer les chiens, on veut juste récupérer les taxes", a assuré à l'AFP le maire adjoint. "Il y a plus de 300 chiens dans la commune" et certains propriétaires ne remplissent pas leurs obligations fiscales, a-t-il ajouté, précisant que la municipalité ne faisait qu'"appliquer la loi" cantonale qui exige que les propriétaires paient une taxe de 50 francs suisses (près de 40 euros) par animal. Le maire a souligné avoir reçu des lettres de menaces et d'insultes après la publication de cette directive. Acte barbare ou simple juste retour des choses ? |
|
| |
| | Fifi~Avtr° Star
| Sujet: Re: Un village menace d'abattre les chiens en cas de taxes impayées Mer 12 Jan - 18:13 | |
| C'est vraiment une loi pûrement idiote! Tuer de si pauvres chiens. Je suis contre! |
|
| |
| | Anaïs Teenager Cool
| Sujet: Re: Un village menace d'abattre les chiens en cas de taxes impayées Mer 12 Jan - 18:22 | |
| C'est pas une loi, Dany, ta vraiment rien compris :siffle:
Les pauvres chiens, c'est pas de leur fautes si leurs propriétaires refusent de payer ! |
|
| |
| | Marie_x3 Actif
| Sujet: Re: Un village menace d'abattre les chiens en cas de taxes impayées Mer 12 Jan - 18:45 | |
| Si si c'est bien une loi Anais. Mais en raison d'un refus de paiement de taxe ce serait alors la "punition" en quelque sorte. |
|
| |
| | Anaïs Teenager Cool
| Sujet: Re: Un village menace d'abattre les chiens en cas de taxes impayées Mer 12 Jan - 18:50 | |
| Ha, je croyais qu'il parlait de tuer les chiens, autant pour moi ! |
|
| |
| | Marie_x3 Actif
| Sujet: Re: Un village menace d'abattre les chiens en cas de taxes impayées Mer 12 Jan - 19:16 | |
| Oui bin la punition serait de tuer les chiens des propriétaires
Dernière édition par Minnie_x3 le Mer 12 Jan - 20:11, édité 1 fois |
|
| |
| | Fifi~Avtr° Star
| Sujet: Re: Un village menace d'abattre les chiens en cas de taxes impayées Mer 12 Jan - 20:10 | |
| Ha lol Anais, je pense que la prochaine fois je serais plus complet. ^^" Non, je fais référence à la loi de taxe blabla et blabla .. |
|
| |
| | Roguh V.I.P.
Age : 103 Localisation : Loin d'où je suis. Messages : 987
| Sujet: Re: Un village menace d'abattre les chiens en cas de taxes impayées Ven 14 Jan - 14:27 | |
| Je trouve cela barbare et dégueulasse. Ok, les propriétaires doivent payer les taxes, mais tuer leurs chiens si ils ne payent pas... ce n'est pas de la faute du chien, il faudrait mieux que les propriétaires ne payant pas leurs taxes aient des amendes au lieu d'avoir la mort de leur chien. PS : le chien de la photo est trop mimi |
|
| |
| | Marie_x3 Actif
| Sujet: Re: Un village menace d'abattre les chiens en cas de taxes impayées Ven 14 Jan - 16:49 | |
| - Roguh a écrit:
- PS : le chien de la photo est trop mimi
Oui t'as vu ? J'ai trop craqué en voyant cet adorable chiot |
|
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un village menace d'abattre les chiens en cas de taxes impayées | |
| |
|
| |
| | | Un village menace d'abattre les chiens en cas de taxes impayées | |
|