| Huit ans après, une marche à la mémoire d'Estelle | |
|
Auteur | Message |
---|
Marie_x3 Actif
| Sujet: Huit ans après, une marche à la mémoire d'Estelle Dim 9 Jan - 10:36 | |
| Une centaine de personnes ont participé samedi à Guermantes (Seine-et-Marne) à une marche silencieuse, à l'occasion du huitième anniversaire de la disparition d'Estelle Mouzin, le 9 janvier 2003.
Retrouvera-t-on Estelle Mouzin un jour ? Les chances sont hélas infimes. Mais pour ne pas l'oublier, une centaine de personnes ont participé samedi à Guermantes (Seine-et-Marne) à une marche silencieuse, à l'occasion du huitième anniversaire de sa disparition, le 9 janvier 2003. Estelle était alors âgée de 9 ans.
Derrière une pancarte proclamant: "Aidez-nous à retrouver Estelle", le cortège s'est ébranlé en fin d'après-midi de la place du Temps-Perdu, parcourant, en silence, quelques centaines de mètres pour se rendre à l'endroit où a été planté en 2005 "l'arbre du souvenir", à quelques dizaines de mètres du lieu de la disparition de la fillette.
Présent en tête du cortège, le père d'Estelle, Eric Mouzin, a regretté "les difficultés (...) à avoir une démarche collaboratrice constructive entre les trois acteurs de l'enquête (la police, la justice et l'association)". "Huit ans après la disparition d'Estelle, les choses se compliquent chaque année un petit peu plus", a-t-il déploré, évoquant "la disparition des éléments de preuve". Une pensée à tout ces enfants disparus. Source : Tf1.fr Date : 09/01/11 ₪ Votre Reporter Minnie ₪ |
|
| |
| | Anaïs Teenager Cool
| Sujet: Re: Huit ans après, une marche à la mémoire d'Estelle Dim 9 Jan - 10:38 | |
| Tu viens de m'apprendre un truc ! La pauvre, comme elle a disparue ? On l'a enlevée ? |
|
| |
| | Valentind12 Teenager Cool
| Sujet: Re: Huit ans après, une marche à la mémoire d'Estelle Dim 9 Jan - 10:39 | |
| Donc la elle aurait 16 ans ?!? |
|
| |
| | Marie_x3 Actif
| Sujet: Re: Huit ans après, une marche à la mémoire d'Estelle Dim 9 Jan - 10:41 | |
| J'étais encore toute jeune au moment de la disparition de cette petite fille (j'avais 13 ans). Et pourtant sa photo je m'en souvient encore. Elle était affichée dans la France entière. Sa disparition reste un mystère total. Et depuis maintenant 8 ans, aucune piste n'a été retenue. Autant dire un grand désespoir pour la famille. |
|
| |
| | Valentind12 Teenager Cool
| Sujet: Re: Huit ans après, une marche à la mémoire d'Estelle Dim 9 Jan - 10:43 | |
| |
|
| |
| | Anaïs Teenager Cool
| Sujet: Re: Huit ans après, une marche à la mémoire d'Estelle Dim 9 Jan - 10:43 | |
| Ok... A mon avis, je pense pas qu'on la retrouvera, maintenant... |
|
| |
| | Marie_x3 Actif
| Sujet: Re: Huit ans après, une marche à la mémoire d'Estelle Dim 9 Jan - 10:46 | |
| Il y a très peu de chance en effet. Mais le fait de n'avoir aucune piste, aucun indice, ne de corps retrouvé, là c'est vraiment un grand mystère. |
|
| |
| | Anaïs Teenager Cool
| Sujet: Re: Huit ans après, une marche à la mémoire d'Estelle Dim 9 Jan - 10:48 | |
| Y'à pleins d'hypothèses possible : Enlèvement, fugue, meurtre... |
|
| |
| | Marie_x3 Actif
| Sujet: Re: Huit ans après, une marche à la mémoire d'Estelle Dim 9 Jan - 10:58 | |
| |
|
| |
| | BGdu37 Timide
| Sujet: Re: Huit ans après, une marche à la mémoire d'Estelle Dim 9 Jan - 11:55 | |
| Ces marches ne servent a rien. On ne la retrouvera pas avec des bons sentiments. En admettant qu'elle soit encore en vie elle préférerait que la police se bouge le cul au lieu qu'on fasse des commémorations. |
|
| |
| | Marie_x3 Actif
| Sujet: Re: Huit ans après, une marche à la mémoire d'Estelle Dim 9 Jan - 12:14 | |
| Surement. Mais en attendant on ne l'oubli pas. |
|
| |
| | BGdu37 Timide
| Sujet: Re: Huit ans après, une marche à la mémoire d'Estelle Dim 9 Jan - 12:19 | |
| C'est bien ce que je dis, ça ne sert a rien. |
|
| |
| | Fifi~Avtr° Star
| Sujet: Re: Huit ans après, une marche à la mémoire d'Estelle Dim 9 Jan - 13:21 | |
| Pauvre jeune fille, si charmante. Repose à paix ! |
|
| |
| | Marie_x3 Actif
| Sujet: Re: Huit ans après, une marche à la mémoire d'Estelle Dim 9 Jan - 13:26 | |
| Si ça se trouve elle est vivante Fifi ^^ XD |
|
| |
| | Fifi~Avtr° Star
| Sujet: Re: Huit ans après, une marche à la mémoire d'Estelle Dim 9 Jan - 13:35 | |
| Peut être, mais qu'elle repose en paix tout de même. |
|
| |
| | BGdu37 Timide
| Sujet: Re: Huit ans après, une marche à la mémoire d'Estelle Dim 9 Jan - 18:47 | |
| Comment peut-elle reposer en paix si elle est vivante...? |
|
| |
| | Fifi~Avtr° Star
| Sujet: Re: Huit ans après, une marche à la mémoire d'Estelle Dim 9 Jan - 20:47 | |
| Je sais pas BGdu37, je préfère te laisser parler. Oui, qu'elle repose en paix, et oui c'est impossible si elle est vivante. T'as raison, tu as totalement raison. |
|
| |
| | Sara. Star
| Sujet: Re: Huit ans après, une marche à la mémoire d'Estelle Dim 9 Jan - 23:32 | |
| - Valentind12 a écrit:
- Donc la elle aurait 16 ans ?!?
9+8 = 17
Sinon, 8 ans après une disparition c'est quand même beaucoup.. Mais il faut toujours garder un peu d'espoir on ne sait jamais.. |
|
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huit ans après, une marche à la mémoire d'Estelle | |
| |
|
| |
| | | Huit ans après, une marche à la mémoire d'Estelle | |
|