Je ne suis pas de votre avis, le suicide n'est pas un truc pour les "faibles" ça je vous l'accorde mais je trouve ça quand même stupide, égoïste et lâche.
1) Ce n'est pas pour les faibles, car qu'est ce que la faiblesse, ce mot ne veut rien dire, personne n'est faible et personne n'est fort. C'est comme être méchant ou être gentil; personne n'est totalement gentil ni totalement méchant, il y a du bon et du mauvais en chacun.
2) Le suicide c'est stupide car la vie est quelque chose de court, il faut en profiter. Une personne peut avoir une vie atroce, orphelin(e), violé(e), souffre douleur, maltraité(e), dépressif(ve) mais pour autant sa vie NE PEUT PAS être remplie que de tristesse, quand vous avez l'impression que la vie est triste, regardez la sous un autre angle, oui c'est difficile mais ça en vaut la peine.
3) Le suicide est un acte égoïste et peut-être un peu lâche ... Vous penser que vous êtes seul(e) et que personne ne vous aime..... C'EST FAUX n'allez pas me faire croire que sur 7 milliards d'êtres humains il n'y a personne qui vous aime, C'EST IMPOSSIBLE! Même le plus grand criminel de la terre est forcément aimé de quelqu'un. Vous n'avez peut-être pas trouvé cette personne, et bien cherchez la. Trouvez la, car je vous assure qu'elle existe. (Soit dit au passage, la personne qui vous aimera, ou qui tiendra à vous est forcément simple à trouver.) Des fois cette personne est juste sous vos yeux mais vous êtes trop fermé(e) pour vous en rendre compte!
4) Le suicide est égoïste et lâche car vous laissez forcément derrière vous cette personne qui vous aime. Vous faîtes ça pour vous sentir mieux, et l'autre alors, avez vous penser à l'autre. Deux de mes tantes se sont suicider, la première il y a environ 7 ans, c'était la marraine de ma mère, ma mère a été tellement triste. Ma tante vivait en Allemagne, elle ne se sentait pas aimée, elle s'est suicidée. Ma mère a beaucoup pleuré car elle culpabilise, ma mère l'aimait, toute notre famille l'aimait, mais ma tante c'était tellement fermée l'esprit en croyant être seule qu'elle ne nous "a pas vu".
Ma deuxième tante s'est suicidée il y a environ 3 ans à cause de son couple, elle avait des frères, des soeurs et une mère d'environ 80 ans. Sa mère a aussi culpabilisé car elle n'a rien vu venir, elle culpabilisait de ne pas avoir été là à tant, nous avons secourus ma tante à ses 2 premières tentatives et malheureusement sa 3ème a réussit. Ma grand-mère (sa mère) qui allait très bien pour son âge, a commencée à être malade. Elle a tenue le coup jusqu'à cette année, et elle a finie par décédée alors qu'elle allait bien. Ce n'est pas une mort de tristesse car elle était malade mais le suicide de sa fille a sans l'ombre d'un doute raccourci la vie de sa mère.
Conclusion, c'est lâche, égoïste et stupide car vous entraînez les autres dans votre chute au lieu de vous relever et de voir la vie autrement, la vie bien meilleure.
Après c'est mon point de vue, chacun le sien.
Merci aux courageux qui ont lu.