| Chute de neige ou chute tout court ? :P | |
|
Auteur | Message |
---|
Cédric Administrateur D.R.H.
| Sujet: Chute de neige ou chute tout court ? :P Lun 11 Fév - 20:09 | |
| Combien de personne vont nous avouer qu'il (qu'elle) se sont casser la figure à cause de la neige ou le verglas ?
Expliquer nous vos plus belles chutes |
|
| |
| | Wunder Timide
| Sujet: Re: Chute de neige ou chute tout court ? :P Mer 20 Fév - 0:13 | |
| Personnellement, je vis quelque part où on a en moyenne 30cm de neige tout le temps, donc bon, j'ai pris l'habitude. Par contre, c'est problématique lorsque les trottoirs ne sont pas déblayés le matin ( genre la municipalité n'a pas encore compris qu'on ne fera jamais de ski-doo sur les trottoirs et qu'une marche qui doit prendre 10 minutes, quand elle finit par en prendre 45 avec la neige, c'est vachement LONG ET PÉNIBLE ) ... Et les escaliers des lieux publics sont vraiment mal foutus en hiver ahah, c'est là que c'est le plus glacé, je te laisse imaginer les belles chutes ... Accrochée à la rampe ... En essayant de ne pas faire tomber les gens devant soi ! |
|
| |
| | Pinceaudansant Timide
| Sujet: Re: Chute de neige ou chute tout court ? :P Mer 20 Fév - 0:28 | |
| Je n'arrive pas à imaginer... En effet, je ne peux pas me permettre de glisser et tomber... Alors heureusement que je ne vis pas au Québec, je resterais enfermée la majeure partie du temps !
Ici on a eu un "épisode neigeux" de 2 semaines, je ne suis sortie que 3 fois, dont deux accompagnée.
Un deuxième plus récemment, mais moins important, et là, on pouvait circuler sur les trottoirs...
Et là, c'est enfin terminé, enfin j'espère ! |
|
| |
| | Wunder Timide
| Sujet: Re: Chute de neige ou chute tout court ? :P Mer 20 Fév - 0:30 | |
| Heureusement que dans de telles conditions 8 mois par année, on fini par s'habituer ahah. ' ^^
Mais je comprends, lorsqu'on est pas habitué c'est toujours perturbant. Vous avez eu de grosses tombées de neige alors ? |
|
| |
| Sujet: Re: Chute de neige ou chute tout court ? :P Mer 20 Fév - 0:40 | |
| Oui, il a neigé la première fois une bonne vingtaine de centimètres de neige qui a tenu, puisqu'il faisait très froid (pour nous !).
Puis cette seconde fois, une dizaine de centimètres, qui a fondu lentement, car ça revenait en positif dans la journée. |
|
| |
| | Wunder Timide
| Sujet: Re: Chute de neige ou chute tout court ? :P Mer 20 Fév - 0:44 | |
| C'est une bonne chose que la neige ne dure pas trop longtemps par chez vous, c'est rassurant ! C'est vrai que 20cm de neige ce n'est pas des plus agréables non plus. Surtout si vous n'êtes pas habitués en général d'avoir de la neige, j'imagine que ça doit créer des problèmes de déplacement pour les autobus scolaires et pour se rendre au boulot, ouf. |
|
| |
| Sujet: Re: Chute de neige ou chute tout court ? :P Mer 20 Fév - 0:53 | |
| Ceci est mon 200e message ! Ca s'arrose ! Oui, ici, 5 cm de neige, et tout est paralysé : plus de bus scolaires, quasiment plus de voitures, presque plus personne dans les écoles, les trottoirs non déblayés (mais en campagne on est obligé de faire devant chez soi, mais presque personne ne le fait !), etc. Seuls les plus grands axes sont salés, et les chasse-neige, il n'y a ça qu'à la montagne ! Mon jardin : |
|
| |
| | Wunder Timide
| Sujet: Re: Chute de neige ou chute tout court ? :P Mer 20 Fév - 0:58 | |
| Ah oui quand même, vous n'êtes pas habitués d'avoir de la neige ! Ça me fait un peu étrange, puisqu'ici, jamais la neige ne freine quoi que ce soit, le verglas oui, mais peu importe combien de cm de neige il tombe, tout fonctionne normalement, sauf cas exceptionnel ... Ça ne fait pas toujours plaisir aux écoliers ahah ! Je compatis néanmoins, ce n'est pas toujours une situation facile quand on doit faire avec sans forcément être équipé ! |
|
| |
| Sujet: Re: Chute de neige ou chute tout court ? :P Mer 20 Fév - 1:07 | |
| Oui, voilà... Chez vous il y a beaucoup de neige souvent et longtemps, donc vous êtes équipés... Ici, il n'y a guère qu'à la montagne (les Alpes, les Pyrénées) que ça se passe ainsi, routes dégagées, transports assurés, etc.
Même les pneus des voitures, ou les chaînes...
Ici, il neige peu, et peu souvent... Quoique ces dernières années, je trouve que c'est plus fréquent et plus long, mais j'y fais peut-être plus attention aussi ! (tu as vu mon jardin ?) |
|
| |
| | Wunder Timide
| Sujet: Re: Chute de neige ou chute tout court ? :P Ven 22 Fév - 1:09 | |
| Non, je n'avais pas vu ça hier, mais c'est super beau je trouve cette couche de neige vierge dans ton jardin ! Ça me rappelle les premières neiges ! C'est chiant dans le quotidien mais vraiment beau à regard depuis l'intérieur de la maison. C'est le réchauffement climatique j'ai envie de dire, nous aussi on a droit à de drôles de choses ces dernières années ! |
|
| |
| | Pri Timide
| Sujet: Re: Chute de neige ou chute tout court ? :P Sam 23 Fév - 12:03 | |
| Je viens tout juste de tomber avec une amie qui me tenait par le bras ce matin, dans ma ville où, quand il neige (comme aujourd'hui) le carrelage de la ville est vraiment très glissant.. Encore heureux qu'il n'y avait personne :') |
|
| |
| | Wunder Timide
| Sujet: Re: Chute de neige ou chute tout court ? :P Sam 23 Fév - 13:53 | |
| Je compatis complètement, Pri ! Heureusement qu'il n'y avait personne en effet, c'est toujours plus humiliant que le fait de tomber en lui-même. x) |
|
| |
| | Pri Timide
| Sujet: Re: Chute de neige ou chute tout court ? :P Sam 23 Fév - 15:33 | |
| |
|
| |
| | Julworld Timide
| Sujet: Re: Chute de neige ou chute tout court ? :P Mer 13 Mar - 15:37 | |
| oh punaise. Ce matin, j'ai bien failli tomber sur le trottoir, en sortant de chez moi... Heureusement, je n'ais vu personne autour de moi... du moins, j'espère que personne n'était à sa fenêtre à ce moment-là. En tout cas, je me suis bien rattrapé. |
|
| |
| | Cédric Administrateur D.R.H.
| |
| |
| | Julworld Timide
| Sujet: Re: Chute de neige ou chute tout court ? :P Jeu 14 Mar - 18:07 | |
| Mdr, nan c'est bon. Du moins, je pense. En tout cas, je ne sais pas si il y en a qui habite dans le nord de la France, qui a été fortement touché mardi, mercredi, mais j'espère qu'ils en ont bien profité (du moins, pour ceux qui étaient en vacances ^^), car l'épisode neigeux ne sera apparemment de retour que dans plusieurs mois. Pour ceux qui n'étaient pas en vacances, j'espère quand même que ça n'a pas été trop difficile... |
|
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chute de neige ou chute tout court ? :P | |
| |
|
| |
| | | Chute de neige ou chute tout court ? :P | |
|