|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Droit à l'oubli. Sam 5 Jan - 21:52 | |
|
Dernière édition par Se7en le Sam 16 Mar - 22:29, édité 1 fois |
|
| |
| | EMiiLiiE Nouveau
| Sujet: Re: Droit à l'oubli. Sam 5 Jan - 21:59 | |
| Moi je pense que c'est effectivement de l'acharnement, mais cet acharnement sera toujours plus faible que celui que les nazis ont fait subir a ces peuples.
Même si ca date de plusieurs décennies, je pense que les familles des victimes attendent un jugement, une justice. Je ne sais pas si il y a encore des victimes vivantes aujourd'hui, mais si il y en a, nul doutes qu'ils attendent une justice..
Mais je ne pense pas que, malgré l'horreur des actes nazis, on puisse condamner un homme de 97ans. |
|
| |
| | Nicolas Timide
| Sujet: Re: Droit à l'oubli. Sam 5 Jan - 22:40 | |
| Sur ce cas-là, il se trouve que l'accusé à 97 ans.. alors bon. A part remplir les prisons, ça sert pas à grand chose. Par contre, un criminel qui a tué à 18 ans par exemple, et qui est jugé à 30 ans.. Ils doit être absolument jugés. Il a un âge où ces problèmes mentaux peuvent survenir à tous moment. Alors, oui un droit à l'oublie selon l'âge |
|
| |
| | Thibaud Habitué
| Sujet: Re: Droit à l'oubli. Dim 6 Jan - 8:28 | |
| C'est un NAZI = En tôle. Quand on tente d'éradiquer un peuple, on en subit les conséquence (je serais pour leur infliger la peine de mort).
Dans tout autre cas de meurtre, je dis NON au droit à l'oubli. On doit payer pour ce qu'on fait. |
|
| |
| | Aamph Timide
| Sujet: Re: Droit à l'oubli. Dim 6 Jan - 10:36 | |
| Wow. L'mec il va crever dans 3 mois. Comme dit Nico, à part remplir les prisons, où est l'intérêt ? Si c'est un vrai malade mental, comment ça se fait qu'on l'est pas retrouvé avant ? |
|
| |
| | Thibaud Habitué
| Sujet: Re: Droit à l'oubli. Dim 6 Jan - 10:46 | |
| Pour le geste. Pour moi il y a aucune excuse à l'épargner. |
|
| |
| | Julworld Timide
| Sujet: Re: Droit à l'oubli. Dim 6 Jan - 11:07 | |
| Bon, il est proche de la mort, donc il va plus être un boulet qu'autre chose... Mais ce qui peut être fait, c'est de lui mettre un amende importante ( histoire que l'on récupère un maximum d'argent avant qu'il meurt ), et puis pourquoi pas le faire participer à des travaux d'intérêt général... si il n'est pas trop... rouillé. |
|
| |
| | Thibaud Habitué
| Sujet: Re: Droit à l'oubli. Dim 6 Jan - 11:11 | |
| A mon avis, il passe pas la nuit en tôle. Les nazis doivent être, comme qui dirait, mal vus. |
|
| |
| | Aamph Timide
| Sujet: Re: Droit à l'oubli. Dim 6 Jan - 11:14 | |
| L'amende c'est une idée. Les TIG, l'mec il va s'lever d'sa chaise roulante, et y a bien quelqu'un qui le fera crever d'un infarctus. Ou qui lui fera un croche-patte. 8) |
|
| |
| | Thibaud Habitué
| Sujet: Re: Droit à l'oubli. Dim 6 Jan - 11:22 | |
| Il est bien clair que l'amende est une idée, mais pas suffisante. L'argent ne fait pas tout ! |
|
| |
| | Julworld Timide
| Sujet: Re: Droit à l'oubli. Dim 6 Jan - 11:23 | |
| Au moins il se sera levé de sa chaise roulante... ce n'est pas négligable comme effort à cet âge. |
|
| |
| | Anaïs Teenager Cool
| Sujet: Re: Droit à l'oubli. Dim 6 Jan - 11:25 | |
| Punir quelqu'un de jeune revient à le privé de sa liberté et d'une partie de sa vie. Punir une personne plutôt âgée la prive, certes, de sa liberté, mais pas de sa vie : car elle aura vécue pleinement son existence, elle en aura profité. Après, c'est sûr qu'il faut qu'il paye d'une manière ou d'une autre. Sa condamnation ne restaurera aucune victime dans son intégrité, mais ça peut être une sorte d'apaisement pour la famille, voire même pour le criminel que de payer pour les crimes commis.
C'est un très bon débat, mais après tant d'années, je pense qu'il y a prescription de crime... |
|
| |
| | Thibaud Habitué
| Sujet: Re: Droit à l'oubli. Dim 6 Jan - 12:15 | |
| |
|
| |
| | Aamph Timide
| Sujet: Re: Droit à l'oubli. Dim 6 Jan - 13:03 | |
| Thibaud ! De quelle façon ? (6) |
|
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Droit à l'oubli. Mar 8 Jan - 22:07 | |
|
Dernière édition par Se7en le Sam 16 Mar - 22:30, édité 1 fois |
|
| |
| | Thibaud Habitué
| Sujet: Re: Droit à l'oubli. Mer 9 Jan - 8:10 | |
| Ce qu'on fait les nazi c'est inhumain. On va pas se voler la face, c'est ce qu'ils mérite, mourir en souffrance. Ils ont tué tant de gens !
¤Je suis d'accord avec le dernier paragraphe Seven, l'age n'est pas une raison valable. |
|
| |
| | Wunder Timide
| Sujet: Re: Droit à l'oubli. Ven 22 Fév - 21:17 | |
| Je suis entièrement d'accord avec Se7en ...
L'âge ne devrait en aucun cas être une excuse pour échapper à ses crimes. Quels qu'ils soient d'ailleurs. Que ce soit un meurtre ou un viol, pour moi le coupable doit être puni, c'est la loi et la justice, point final. |
|
| |
| | Pri Timide
| Sujet: Re: Droit à l'oubli. Sam 23 Fév - 11:58 | |
| - Citation :
- Même si ca date de plusieurs décennies, je pense que les familles des victimes attendent un jugement, une justice.
Je suis d'accord avec ce point là. Mais bon, c'est sûr que à 97 ans.. |
|
| |
| | Wunder Timide
| Sujet: Re: Droit à l'oubli. Sam 23 Fév - 14:02 | |
| Eh bien, ne serait-ce que pour la forme, même s'il n'a pas le temps de subir une peine quelconque, je pense quand même que quelque chose doit être fait. Établir la culpabilité officiellement, c'est un gros pas vers la justice ! |
|
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Droit à l'oubli. | |
| |
|
| |
| | |