|
Auteur | Message |
---|
nesrine-MaâRokina Nouveau
| Sujet: aidez-moi svp Ven 4 Jan - 14:00 | |
| Bonjour a tous et a toute , j'ai un exo assez dificille je voudrai juste que vous me proposez une idée de scéne derniére du bourgeois gentillehomme a inventer. Merci a ceux qui vont m'aider. |
|
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: aidez-moi svp Ven 4 Jan - 14:45 | |
| Bonjour, Pourrais-tu expliciter un petit peu ta demande ? Par exemple tu pourrais rappeler le contexte de l'oeuvre, nous donner l'énoncé de ton exo, et expliquer ce qui te pose problème là-dedans. |
|
| |
| | nesrine-MaâRokina Nouveau
| Sujet: Re: aidez-moi svp Ven 4 Jan - 15:13 | |
| Ok , inventer une scéne derniére possible en réspectant la disposition du texte théatral. 15 ligne minimum voila le résumer du livre :Monsieur Jourdain est un riche bourgeois qui rêve de venir noble, c'est pourquoi il engage des mâitres (des profs) pour lui apprendre tout ce qu'un noble doit savoir selon lui. Seulement voilà, Monsieur Jourdain est tout sauf un élève doué, il est capricieux, naïf, etc. Les maîtres ne sont finalement là que pour l'argent et passent leur temps à le berner. Monsieur Jourdain a une fille, Lucile, qui aimerait épouser le beau Cléonte mais, horreur, celui-ci n'est pas noble, il en est donc hors de question! De son côté, ce très cher Monsieur Jourdain fait la cour à la belle marquise Dorimène, par l'intermédiaire de celui qu'il croit son ami, Dorante. Oui, mais Dorante joue un double jeu et il essaie de séduire Dorimène, pour lui-même! Finalement, Covielle, le valet de Cléonte, va prendre monsieur Jourdain à son propre piège en faisant passer son maître pour un noble Turc; il organise une cérémonie où Monsieur Jourdain devient mamamouchi (faux titre de noblesse turc). Lucile et Cléonte se marieront, Nicole (servante de Lucile) et Covielle aussi et Dorante épousera Dorimène. le probléme : j'arrive pas a trouver d'idée |
|
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: aidez-moi svp Ven 4 Jan - 15:28 | |
| Et à partir d'où tu dois commencer à rédiger ? L'apprentissage inutile de M. Jourdain ? La fausse cérémonie ? Les mariages ? |
|
| |
| Sujet: Re: aidez-moi svp Ven 4 Jan - 15:38 | |
| enfaite j'ai mal expliquer le but de cette exercice c'est d'inventer une scéne derniére qui correspondra avec le livre il me faut juste une idée exemple : on embarque mr jourdain c'est cque jdemande . ensuite jme débrouillerai tout de seule |
|
| |
| Sujet: Re: aidez-moi svp Ven 4 Jan - 15:40 | |
| as tu compris sinon je rééxplique ? entrement |
|
| |
| | Cédric Administrateur D.R.H.
| Sujet: Re: aidez-moi svp Ven 4 Jan - 15:46 | |
| Merci d'éviter les doubles-posts stp, le bouton éditer en haut à droite de chaque messages ont été prévu à cette effet.
Cordialement, Cédric. |
|
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: aidez-moi svp Ven 4 Jan - 15:51 | |
| Donc en gros tu veux inventer une fin supplémentaire, continuer le livre ? |
|
| |
| Sujet: Re: aidez-moi svp Ven 4 Jan - 16:10 | |
| nan tu vois dans le livre '' le bourgeoies gentillhomme '' ya une scéne qui s'appelle scéne derniére , il faut remplacer ( pas mettre une fin suplémentaire) cette scéne par une autre scéne possible. a la fin du livre le grand turc se marie avec la fille de mr jourdain ben il faut remplacer cette scéne par autre choses ex : on découvre que le grand turc aime une autre fille .... cque je demande c'est de me donner une idée de scéne derniére a inventer . |
|
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: aidez-moi svp Ven 4 Jan - 16:35 | |
| Ah bah voilà, forcément si tu ne nous donnes pas ladite dernière scène on peut pas le savoir hein !
J'ai déjà bossé sur ce bouquin il me semble, je vais voir s'il me reste des fiches sur le sujet, parce que de tête comme ça j'avoue que je ne m'en souviens pas assez bien pour te donner des idées pertinentes. |
|
| |
| Sujet: Re: aidez-moi svp Ven 4 Jan - 16:40 | |
| ok , merci jcompte sur toi dsl pour les axplications de mon devoirs. |
|
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: aidez-moi svp Ven 4 Jan - 16:51 | |
| Bon, n'étant pas chez moi je n'ai pas accès à tous mes travaux, ni au livre. Mais j'avoue ne même pas être sûre de l'avoir acheté, faudra que je vérifie en rentrant de vacances.
Du coup, avant le 10 je pense que j'aurais du mal à t'aider correctement sur ton devoir, désolée. Bon courage ! |
|
| |
| Sujet: Re: aidez-moi svp Ven 4 Jan - 17:00 | |
| c'est pas grave avant le 10 c'est trop tard |
|
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: aidez-moi svp Ven 4 Jan - 17:08 | |
| Avant le 10 c'est trop tard... Trop tôt plutôt ? Ou après c'est trop tard ? |
|
| |
| Sujet: Re: aidez-moi svp Ven 4 Jan - 17:11 | |
| le devoirs est pour le 7 janvier ..... |
|
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: aidez-moi svp Ven 4 Jan - 17:17 | |
| Ah effectivement, ça va être compliqué.
Pense à relire le livre, une idée pourrait te venir de cette façon. Sinon tu peux essayer d'inverser la tendance pour l'un des personnages, par exemple si dans la véritable fin l'un deux est heureux, tu peux tout faire pour qu'il ne le soit pas. Tu peux tenter de "tordre" un peu le caractère de certains personnages, les rendre plus intelligents : Jourdain par exemple. Bien sûr il ne faut pas non plus transformer complètement l'histoire, comme le dit ton énoncé il faut que ça reste "possible", et donc plausible. Je pense que le plus gros de ton exercice réside dans le style d'écriture, la notion de théâtre dans le cas présent.
Bon courage ! |
|
| |
| Sujet: Re: aidez-moi svp Ven 4 Jan - 20:51 | |
| |
|
| |
| | Thibaud Habitué
| Sujet: Re: aidez-moi svp Dim 6 Jan - 14:52 | |
| Problème résolu je lock |
|