Teenage Forum | Forum ados : Partage, Liberté, Unité, Information et Entraide
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerChatConnexion
rose Bienvenue sur Teenage Forum Invité rose
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Vos cheveux SONT
Très raides
L'immigration Poll_left7%L'immigration Poll_right
 7% [ 8 ]
Lisses
L'immigration Poll_left34%L'immigration Poll_right
 34% [ 37 ]
Ondulés
L'immigration Poll_left20%L'immigration Poll_right
 20% [ 22 ]
Frisés
L'immigration Poll_left8%L'immigration Poll_right
 8% [ 9 ]
Bouclés
L'immigration Poll_left21%L'immigration Poll_right
 21% [ 23 ]
Une...autre forme x)
L'immigration Poll_left10%L'immigration Poll_right
 10% [ 11 ]
Total des votes : 110
Derniers sujets
» Ma présentation
L'immigration EmptyVen 20 Déc - 21:25 par zelda11

» Mon surpoids
L'immigration EmptyVen 20 Déc - 16:16 par Toons

» Smoking & Brillantine
L'immigration EmptyMer 18 Déc - 19:45 par Smoking & Brillantine

» Quelle musique écoutez-vous en ce moment?
L'immigration EmptyMar 17 Déc - 18:41 par rihem

» Présentation
L'immigration EmptyLun 9 Déc - 20:58 par zelda11

» Sac à main/ bandoulière pour lycée
L'immigration EmptyDim 8 Déc - 13:54 par Naminam

» Maquillage HELP !!
L'immigration EmptyDim 8 Déc - 13:48 par Naminam

» Enurésie nocturne.
L'immigration EmptyMer 4 Déc - 22:05 par zelda11

» salut
L'immigration EmptyLun 2 Déc - 22:03 par zelda11

» présentation
L'immigration EmptyLun 2 Déc - 21:56 par zelda11

» Votre style vestimentaire
L'immigration EmptyLun 2 Déc - 21:50 par zelda11

» a quelle jeux sur xbox360 es autre type dejeux sur d'autre console jouer vous
L'immigration EmptyLun 2 Déc - 21:44 par zelda11

» Présentation d'une volcan
L'immigration EmptyLun 2 Déc - 4:39 par Vesuve

» Tnt - Forum du discussion générale
L'immigration EmptyJeu 28 Nov - 1:39 par mehdi42ai

» Notemonstyle.com : Votre site de référence
L'immigration EmptyJeu 28 Nov - 1:36 par mehdi42ai

» Animaction58, le site de prévention jeunesse
L'immigration EmptyJeu 28 Nov - 1:23 par mehdi42ai

» le forum pour nous, les ados !
L'immigration EmptyJeu 28 Nov - 1:19 par mehdi42ai

» Les cheveux
L'immigration EmptyLun 25 Nov - 17:06 par ToujoursPlusForte

» erael
L'immigration EmptyJeu 21 Nov - 21:00 par Erael

» LE Vétéran
L'immigration EmptyJeu 21 Nov - 20:55 par Trych

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Dylan (15630)
L'immigration Poll_leftL'immigration Poll_centerL'immigration Poll_right 
Valentind12 (11207)
L'immigration Poll_leftL'immigration Poll_centerL'immigration Poll_right 
Anaïs (10639)
L'immigration Poll_leftL'immigration Poll_centerL'immigration Poll_right 
Fifi~Avtr° (9387)
L'immigration Poll_leftL'immigration Poll_centerL'immigration Poll_right 
Sara. (9283)
L'immigration Poll_leftL'immigration Poll_centerL'immigration Poll_right 
Manu (3188)
L'immigration Poll_leftL'immigration Poll_centerL'immigration Poll_right 
Thibaud (3132)
L'immigration Poll_leftL'immigration Poll_centerL'immigration Poll_right 
Moltes (1771)
L'immigration Poll_leftL'immigration Poll_centerL'immigration Poll_right 
Amandine (1760)
L'immigration Poll_leftL'immigration Poll_centerL'immigration Poll_right 
dum63 (1478)
L'immigration Poll_leftL'immigration Poll_centerL'immigration Poll_right 
Like/Tweet/+1
Septembre 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Mots-clés
2011 2014 2012 2016 2015 2013 2010
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 163 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 163 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 600 le Sam 6 Aoû - 10:31
Statistiques
Nous avons 2393 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Youri

Nos membres ont posté un total de 114369 messages dans 4156 sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Teenage Forum | Forum Ados sur votre site de social bookmarking
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'immigration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas
Timide
Timide
Nicolas

Masculin Age : 27
Messages : 430


L'immigration Empty
MessageSujet: L'immigration   L'immigration EmptySam 17 Nov - 18:11

Pour ou contre l'immigration ?

Certains diront pour l’intérêt économique...
D'autres diront que, au contraire, cela accentue la crise...

Problème de certaines religions en cause...


Que pensez-vous de la religion ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Timide
Timide
Nicolas

Masculin Age : 27
Messages : 430


L'immigration Empty
MessageSujet: Re: L'immigration   L'immigration EmptyJeu 22 Nov - 17:13

Oui, mais sujet d'actualité. happy
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Timide
Timide
Dictateur

Masculin Age : 29
Localisation : Vers Lyon
Messages : 247


L'immigration Empty
MessageSujet: Re: L'immigration   L'immigration EmptySam 24 Nov - 16:57

Nico a écrit:
Oui, mais sujet d'actualité. happy
Ouais, des sans-papiers sont méprisés, jetés dehors de façon inhumaine. C'est là où est l'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud
Habitué
Habitué
avatar

Masculin Age : 27
Messages : 3132


L'immigration Empty
MessageSujet: Re: L'immigration   L'immigration EmptySam 24 Nov - 18:21

Dictateur a écrit:
Nico a écrit:
Oui, mais sujet d'actualité. happy
Ouais, des sans-papiers sont méprisés, jetés dehors de façon inhumaine. C'est là où est l'actualité.

Je suis assez d'accord avec ça. Après, est-ce que la France peut encore supporter de nombreux immigrés ? C'est aussi une question qui se pose aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Timide
Timide
Nicolas

Masculin Age : 27
Messages : 430


L'immigration Empty
MessageSujet: Re: L'immigration   L'immigration EmptySam 24 Nov - 18:38

Oui, c'est sûr, malheureusement. Mais on n'peut pas accueillir plus d'immigrés pour l'instant, tant qu'on a un chômage aussi haut. ^^'

Après, on peut pas le supprimer totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud
Habitué
Habitué
avatar

Masculin Age : 27
Messages : 3132


L'immigration Empty
MessageSujet: Re: L'immigration   L'immigration EmptySam 24 Nov - 18:46

Le truc, c'est que il ne faut pas expulser des immigrés, mais éviter d'en recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'immigration Empty
MessageSujet: Re: L'immigration   L'immigration EmptySam 24 Nov - 19:38

Je pense qu'il en faut un peu... Mais c'est vachement lié à la religion, ouais. Donc, après, si la France s'islamise, non. Mais oui, il faudrait un peu plus de surveillance.
Après, je pense qu'on pourra jamais totalement stopper l'immigration. Donc même si on est contre, y a pas grand chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Aamph
Timide
Timide
avatar

Féminin Messages : 319


L'immigration Empty
MessageSujet: Re: L'immigration   L'immigration EmptyDim 25 Nov - 11:01

Pour ou contre l'immigration ?

Tous les immigrants sont différents.
• L'immigrant qui veut bosser et faire améliorer son statut social en même temps que l'économie de la France, je lui souhaite la bienvenue.
• L'immigrant qui vient en France pour profiter des prestations sociales de la France, et toutes ces choses là, sans rien foutre, je lui dis au revoir.
• L'immigrant qui vient en France, soit un pays différent du sien, et qui ne veut pas vivre avec ses conditions, ses lois, et tout ce qui y touche, en gros, n'ayant pas comme objectif de s'adapter, je lui dis au revoir également.
Je n'ai aucune haine envers une quelconque religion. Mais je n'oublie pas que la France est, à la base, une nation chrétienne. Maintenant laïque. Et quand je vois toutes ces femmes voilées, allant même jusqu'à porter la burqa, je ne reconnais pas la France. La diversité est une chose formidable, mais j'estime qu'il y a des limites.
• Par contre, je pense qu'il n'y a aucun lien entre chômage et immigrants. La France a du travail à offrir. Alors certes, ce n'est pas forcément le travail dont les gens rêvent, mais s'ils voulaient réellement bosser, les Français bosseraient. Je tiens également à dire que de plus en plus, une certaine partie de la population attend que la boulot lui tombe du ciel au lieu de se le créer eux-même. [A bon entendeur.]


Dernière édition par Aamph le Sam 1 Déc - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Timide
Timide
Nicolas

Masculin Age : 27
Messages : 430


L'immigration Empty
MessageSujet: Re: L'immigration   L'immigration EmptyDim 25 Nov - 11:12

Je suis parfaitement d'accord avec Aamph, mais je vais quand même m'expliquer sur un point :

Une partie de la crise (pas forcément que l'emploi) est aussi due à certains immigrants (et c'est une réalité) qui attendent évidemment que ça tombe du ciel. Et surtout, il y en a - je ne vise aucune religion wink - qui mettent la violence en France au nom de "Dieu". Faut pas rêver, on paye les policiers pour les enquêtes, les dégradations etc.. Donc, oui, il faut baisser l'immigration mais on pourra pas la supprimer, effectivement. wink
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Timide
Timide
Dictateur

Masculin Age : 29
Localisation : Vers Lyon
Messages : 247


L'immigration Empty
MessageSujet: Re: L'immigration   L'immigration EmptyDim 25 Nov - 12:10

L'immigration rapporte à la France 12 milliards d'euros par an.

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Timide
Timide
Nicolas

Masculin Age : 27
Messages : 430


L'immigration Empty
MessageSujet: Re: L'immigration   L'immigration EmptyDim 25 Nov - 12:15

Malheureusement, si seulement c'était vrai. happy
Et même dans ce cas, pourquoi on double pas l'immigration alors ?
La France, tu la respectes ou tu la quittes , ça doit être ça le proverbe. wink
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Timide
Timide
Dictateur

Masculin Age : 29
Localisation : Vers Lyon
Messages : 247


L'immigration Empty
MessageSujet: Re: L'immigration   L'immigration EmptyDim 25 Nov - 12:22

Là n'est pas la question. L'immigration est un flux, un déplacement de personnes qui rentrent et qui sortent. C'est donc déjà fossé de dire qu'il faudrait la diminuer. Tu diminues quoi ? Les immigrés qui viennent pour travailler alors que les Français ne veulent pas faire le taff ? Des étrangers qui viennent rendre visite à leur famille qui vit en France ?

La violence c'est partout, dans toutes les origines. Le lien de l'insécurité, c'est la pauvreté. La moitié des immigrés (originaires aussi) sont dans des banlieues avec des tours complètement indécentes. Ça explique pour la plus part leur violence.

Concernant l'emploi, c'est strictement faux. Dire qu'on ne peut plus les accueillir, c'est faire le jeu de la crise actuelle, en disant qu'on n'a plus d'argent. Or, c'est complètement erroné. Nous produisons plus qu'il y a 30 ans, et les riches sont de plus en plus riches. Solution : partager le pognon entre tous ceux qui en ont besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Timide
Timide
Nicolas

Masculin Age : 27
Messages : 430


L'immigration Empty
MessageSujet: Re: L'immigration   L'immigration EmptyDim 25 Nov - 12:29

Non, ces immigrés doivent pouvoir être en France. Je parle de l'immigration de gens qui veulent avoir les bons côtés de la France et pas les mauvais.. Ceux qui font des trafics de drogues ou des antisémites venant de l'islam radical ou autre religion radicale.

La violence terroriste n'est pas faite par n'importe quelle origine mais bien des migrants d'origine religieuse extrémiste.

Les banlieues sont touchées par des trafics de drogues alors c'est simple : faisons intervenir l'armée, comme le dit Nicolas Dupont Aignan... Il faut résoudre le problème !

C'est n'importe quoi ! Les riches ont leur argent, c'est tout.. On se sert pas de la haine de gens plus haut placés que nous pour résoudre la crise...
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Timide
Timide
Dictateur

Masculin Age : 29
Localisation : Vers Lyon
Messages : 247


L'immigration Empty
MessageSujet: Re: L'immigration   L'immigration EmptyDim 25 Nov - 12:45

Ce n'est donc pas l'immigration qu'il faut réduire mais combattre contre tous les radicaux. Les personnes qui se radicalisent sont pour la plus par Françaises (nées en France). C'est bien la France qui est en cause. Donc leur situation sociale, la pauvreté donc. Une personne étrangère qui arrive en France n'est pas forcément un dangereux terroriste.

De plus, il existe aussi des radicaux religieux dans la religion chrétienne. Faudrait pas l'oublier. Quand on veut combattre tous les extrémistes on s'attaque à toutes les religions, hein.

Envoyer l'armée ne résoudrait rien, il faut répondre de façon sociale et sereine et bien sûr utiliser la force pour les plus dangereux. Mais combattre l'insécurité juste par la violence, ça ne résout rien. On le fait depuis des années.

Sur les riches : les gouvernements, depuis 20 ans, ont délibérément diminué les recettes fiscales pour ceux qui ont le plus d'argent. De fait, les profits ont augmenté, la dette pareil, et maintenant, on voudrait nous la faire payer. Le FN est dans la même logique d'ailleurs. Les riches se goinfrent alors que les pauvres sont de plus en plus dans la mouise. Ce n'est pas de la haine envers des riches, mais c'est juste dire que les riches deviennent riches sur le dos des plus pauvres. C'est un fait sociologique et économique.
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Timide
Timide
Dictateur

Masculin Age : 29
Localisation : Vers Lyon
Messages : 247


L'immigration Empty
MessageSujet: Re: L'immigration   L'immigration EmptyDim 25 Nov - 14:27

Ce n'est pas une religion qui est en cause, mais sa pratique. Aucun texte religieux dit de tuer son prochain. Ce sont des gens qui commettent des crimes au nom de leur religion. D'ailleurs, ces crimes là sont dénoncés par les autorités religieuses (même si je ne leur reconnaît aucun droit, hein).

Et puis, je me répète, mais les catholiques intégristes dangereux ça existe aussi ! Et eux, on ne leur dit pas de quitter la France.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Timide
Timide
Nicolas

Masculin Age : 27
Messages : 430


L'immigration Empty
MessageSujet: Re: L'immigration   L'immigration EmptyDim 25 Nov - 14:45

Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec Dictateur. happy J'ai bien sûr visé tous les extrémistes religieux. wink Mais le sujet est l'immigration, donc je centre sur des religieux intégristes autres. happy
Revenir en haut Aller en bas
Aamph
Timide
Timide
avatar

Féminin Messages : 319


L'immigration Empty
MessageSujet: Re: L'immigration   L'immigration EmptyDim 25 Nov - 16:54

Dictateur, tout ceci est pour toi ! grin

Citation :
L'immigration rapporte à la France 12 milliards d'euros par an.
Je voudrais bien savoir d'où sort ce chiffre.
Tu parles des impôts sur l'argent qu'ils touchent en réalisant les boulots que les Français dédaignent ? Mais si ce sont les boulots peu reluisants et qui rapportent peu, ne leur faudraient-ils pas des aides financières relativement (car tout est relatif) importantes ? Aides financières données par la population de France ? Avec un peu de logique, on se rend compte que :

↑ des immigrés pauvres → ↑ des impôts, etc → ↑ de la pauvreté

C'est un cercle vicieux dont je n'imagine pas le dénouement..

Ensuite, si les immigrés réussissent (rapportant de ce fait de l'argent à la France), les Français iront crier à l'injustice, à la tricherie, à l'escroquerie... (oui, parce qu'en France, on n'aime pas les riches, "c'est pas normal, qu'est-ce qu'ils ont fait ceux là ? C'est louche tu ne trouves pas ?") allant même jusqu'à dire que ces immigrés là leur auront piqué leur job. Excusez-moi mais les Français ont quand même un sacré poil dans la main, n'est-ce pas ? Mais là n'est pas le sujet.

Citation :
La violence, c'est partout
En effet, avant-hier soir, un mec bourré et qui devait pas bien avoir les pieds sur terre est venu délaisser sa casquette chez moi à 1:00 du mat, en faisant tomber une chaise, et en vomissant sur ma terrasse. J'habite pourtant bien loin des banlieues. La violence est partout, c'est bien vrai. Et les tarpé sont, pour certaines personnes de mon lycée, pauvre ou non, monnaie courante.

Citation :
Nous produisons plus qu'il y a 30 ans et les riches sont de plus en plus riches. Solution : partager le pognon entre tous ceux qui en ont besoin !
Qu'il est beau ce rêve d'égalité... qu'il est beau...
Je ne connais pas ton statut social (enfin celui de tes parents) , tu ne connais pas le mien, et on s'en fout tous les deux.
Mais si on replace cette incroyable problématique sur le partage et l'égalité, à notre niveau. Au niveau scolaire, j'entends. Ça donne quoi ? Ça donne ça :

7 élèves qui ont bossés : 18/20
10 qui ont rien foutu : 5/20
17 qui ont des difficultés : 11/20

Allez, on passe tout à la moulinette, on met tout dans l'même sac et on distribue ! grin
-> Environ 11,5 pour tout l'monde !
Trouves-tu cela normal qu'un élève bosse pour un autre ? Personnellement, moi non.

Citation :
Ce n'est donc pas l'immigration qu'il faut réduire mais combattre contre tous les radicaux. Les personnes qui se radicalisent sont pour la plus par Françaises (nées en France). C'est bien la France qui est en cause. Donc leur situation sociale, la pauvreté donc. Une personne étrangère qui arrive en France n'est pas forcément un dangereux terroriste.
Dans ce que tu dis là, le lien que tu explicites, c'est :

France pauvre → Population pauvre → Radicalisation de la population

J'me trompe ?
La pauvreté entraîne une volonté hors norme pour survivre par tous les moyens, mais en quoi la radicalisation est un moyen de lutter contre la pauvreté ?

Citation :
Envoyer l'armée ne résoudrait rien, il faut répondre de façon sociale et sereine et bien sûr utiliser la force pour les plus dangereux. Mais combattre l'insécurité juste par la violence ça ne résout rien. On le fait depuis des années.
Vive Gandhi ! Voilà un point où nous sommes du même avis.

Citation :
Ce n'est pas une religion qui est en cause mais sa pratique
Et je suis encore d'accord. Une religion, c'est personnel, et ça doit être pratiqué dans un cadre privé. Et non publiquement.


Dernière édition par Aamph le Sam 1 Déc - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Timide
Timide
Nicolas

Masculin Age : 27
Messages : 430


L'immigration Empty
MessageSujet: Re: L'immigration   L'immigration EmptyDim 25 Nov - 17:13

Je tiens à préciser deux points :

Oui, la violence est partout. Mais admettez que des grandes cités (ex : Marseille) sont dans un état scandaleux ! Vous imaginez celui qui veut finir ces études ou vivre sa vie là-bas tranquillement ? ... Même pas sûr qu'il finisse ses jours sans la peur au ventre. wink

Trafics de drogues, de fusils de toute sorte, qui se baladent.. Bref c'est une évidence d'actualité. happy

Pourquoi une intervention de l'armée dans ces quartiers ? Tout simplement car la police ne s'en sort pas, la preuve à Marseille encore une fois...

Vous pensez sincèrement qu'une intervention sociale et sereine peut avoir lieu avec des gens qui n'cherchent que la violence ? Vous proposez quoi ? Leur faire peur ? Rêvez chères personnes. happy

Bref, pour dire que certaines personnes qui y vivent pourront remarquer que certaines banlieues (pas toutes) sont des endroits ultra dangereux et ils crient à l'aide..
La seule option est un renfort armé, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Timide
Timide
Dictateur

Masculin Age : 29
Localisation : Vers Lyon
Messages : 247


L'immigration Empty
MessageSujet: Re: L'immigration   L'immigration EmptyDim 25 Nov - 17:20

Aamph a écrit:
Je voudrais bien savoir d'où sort ce chiffre.
http://www.courrierinternational.com/article/2010/12/02/les-tres-bons-comptes-de-l-immigration

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univers/Actualite/Societe/Les-immigres-rapportent-12-milliards-d-euros-par-an-a-la-France

C'est une université de Lille qui a fait cette enquête.

Aamph a écrit:
Tu parles des impôts sur l'argent qu'ils touchent en réalisant les boulots que les Français dédaignent ? Mais si ce sont les boulots peu reluisants et qui rapportent peu, ne leur faudraient-ils pas des aides financières relativement (car tout est relatif) importantes ? Aides financières données par la population de France ? Avec un peu de logique, on se rend compte que :

↑ des immigrés pauvres → ↑ des impôts, etc → ↑ de la pauvreté
Non :

Des immigrés = plus d'impôts = plus de recettes pour l'Etat = plus d'argent pour le redistribuer et aussi = de la main d'oeuvre supplémentaire et même qualifiée.

Les immigrés qui arrivent pour travailler vont gagner de l'argent. Ils ne seront pas pauvre, hein.

Aamph a écrit:
Ensuite, si les immigrés réussissent (rapportant de ce fait de l'argent à la France), les Français iront crier à l'injustice, à la tricherie, à l'escroquerie... (oui, parce qu'en France, on n'aime pas les riches, "c'est pas normal, qu'est-ce qu'ils ont fait ceux là ? C'est louche tu ne trouves pas ?") allant même jusqu'à dire que ces immigrés là leur auront piqué leur job. Excusez-moi mais les Français ont quand même un sacré poil dans la main, n'est-ce pas ? Mais là n'est pas le sujet.
Bah non, il y a suffisamment de travail pour tous le monde en France. Suffit de répartir (encore une fois) le temps de travail et on y arrivera. Ça veut dire diminuer ce temps de travail.
Non, les Français n'ont pas de poil dans la main. Ils travaillent même très bien : http://clesdusocial.com/france/fr22-economie/productivite-et-cout-du-travail-des-comparaisons-en-chiffres.htm

Aamph a écrit:
En effet, avant-hier soir, un mec bourré et qui devait pas bien avoir les pieds sur terre est venu délaisser sa casquette chez moi à 1:00 du mat, en faisant tomber une chaise, et en vomissant sur ma terrasse. J'habite pourtant bien loin des banlieues. La violence est partout, c'est bien vrai. Et les tarpé sont, pour certaines personnes de mon lycée, pauvre ou non, monnaie courante.
Nous sommes bien d'accord, mais le lien entre la pauvreté et l'insécurité existe bel et bien. Pourquoi ça dégénère tant à Marseille ? C'est parce que là-bas le chômage est très fort.

Aamph a écrit:
Qu'il est beau ce rêve d'égalité... qu'il est beau...
Je ne connais pas ton statut social (enfin celui de tes parents) , tu ne connais pas le mien, et on s'en fout tous les deux.
Mais si on replace cette incroyable problématique sur le partage et l'égalité, à notre niveau. Au niveau scolaire, j'entends. Ça donne quoi ? Ça donne ça :

7 élèves qui ont bossés : 18/20
10 qui ont rien foutu : 5/20
17 qui ont des difficultés : 11/20

Allez, on passe tout à la moulinette, on met tout dans l'même sac et on distribue !
-> Environ 11,5 pour tout l'monde !
Trouves-tu cela normal qu'un élève bosse pour un autre ? Personnellement, moi non.
Mais pas du tout !

Partager la richesse ne veut pas dire de façon équitable au sens où tu l'indiques. Cela veut dire mettre de l'argent là où il faut, c'est-à-dire justice, éducation, recherche, lutte contre la pauvreté etc... C'est aussi réfléchir si on a vraiment besoin de cet argent dans tel ou tel domaine ou pas, produire autrement, ne pas financer des projets complètement inutiles et surtout, arrêter d'exonérer les riches qui ont été chouchoutés depuis des années. C'est ça le partage des richesses !

Aamph a écrit:
Dans ce que tu dis là, le lien que tu explicites, c'est :

France pauvre → Population pauvre → Radicalisation de la population

J'me trompe ?
La pauvreté entraîne une volonté hors norme pour survivre par tous les moyens, mais en quoi la radicalisation est un moyen de lutter contre la pauvreté ?
Pas vraiment. Je dis juste que la pauvreté provoque bien souvent des manques de repères, de la solitude, de la dépression, de la violence. Parce que quand tu n'as pas vraiment le choix pour te nourrir, tu voles, en devenant parfois violent. Et certains se radicalisent en croyant trouver des solutions à leurs problèmes. Des fois, c'est de l'ordre de la religion extrême ou de la politique extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Timide
Timide
Nicolas

Masculin Age : 27
Messages : 430


L'immigration Empty
MessageSujet: Re: L'immigration   L'immigration EmptyDim 25 Nov - 17:43

Oui, Dictateur, très bien ton enquête de Lille. Sauf que selon Yves-Marie Laulan, économiste et démographe, je t'invite à voir son étude et la contrer si tu peux: http://ac.matra.free.fr/FB/20121011immigration.pdf


Sur l'emploi, l'immigration n'en créé pas plus ou moins.. Ah si... Du travail clandestin...
Bref, une priorité nationale doit être instaurée. wink Pourquoi ? Acceptes-tu que des gens qui viennent de tous les pays aient un emploi que tu voulais toi ? Non, du tout.

L'immigration, comme elle est actuellement, est un produit PUREMENT capitaliste, et ça fais gagner au CAC 40, ouais.. et les Français alors ?

Après, il faut privilégier les grands talents de toutes les origines pour faire avancer la France, donc oui, ça va faire diviser le chiffre de l'immigration par 20, mais on aura repris l'organisation d'une immigration PRO riche.


Au sujet de la violence, ouais, bravo Dictateur, encore tu recherches une cause aux conséquences... La pauvreté nourrit les haineux qu'ils soit religieux ou contre les riches, hein, c'est bien connu. wink
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Timide
Timide
Dictateur

Masculin Age : 29
Localisation : Vers Lyon
Messages : 247


L'immigration Empty
MessageSujet: Re: L'immigration   L'immigration EmptyDim 25 Nov - 17:58

Ce mec est purement engagé à l'extrême droite.

Enfin si tu veux, on ne va pas s'en préoccuper.

Quels que soit les vrais coûts de l'immigration, ce qui est sûr, c'est que c'est une aide pour la France. En 1930 sous prétexte de la crise, on a diminué l'immigration et nous avons eu du déficit.

De tout façon, on a deux visions : moi c'est le partage des richesses, s'en prendre à ceux qui ont abusé su système, c'est-à-dire les plus favorisés, même si c'est plus un tout que je critique, et toi c'est sur l’ethnie des gens. C'est même dit dans ton étude, on aurait augmenté délibérément l'immigration, d'où le déficit d’aujourd'hui, alors que la vérité, c'est les cadeaux fait aux riches. Chacun sa cam, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'immigration Empty
MessageSujet: Re: L'immigration   L'immigration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'immigration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teenage Forum | Forum Ados :: VIE QUOTIDIENNE :: Débat & Politique-
Sauter vers:  

Règlement | Parole | Qui sommes-nous ? | Recrutement | RSS | Contact

Copyright© 2010-2012 TEENAGE FORUM ®- Tous droits réservés

Partenaires : Confessions d'Ado ¦ Bon Plan Du Net ¦ FOXOKDO ¦ Thèmes FA ¦ Sonicodes ¦ Forum Codes Audiotels ¦ Inviter-Surprise-Land ¦
3e Sexe Fierté ¦ Dj Haute-Savoie ¦ LuckyPtc ¦ Courrier des Enfers ¦ Codes Gratos ...Autres Partenaires

PageRank Actuel Classement de sites - Inscrivez le vôtre!
L'immigration Top1011

© phpBB | Signaler un abus | FAIRE UN DON | Forum gratuit | Forum gratuit d'entraide
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com