Je vais vous aider à y voir plus clair dans vos relations avec vos amis ou amours
1) On clarifie ce que l’on ressent En confirmant ou non ces quelques affirmations afin de mieux définir ses sentiments ou comprendre ceux de l’autre.
• C’est de l’amour si…
- Vous éprouvez un désir physique pour l’autre
- Vous commencez à vous projeter dans le futur avec cette personne
- Vous sentez que vous aimeriez bien passer à un autre stade que celui de copain/copine
- Vous êtes de plus en plus jalouse de ses conquêtes ou des femmes qui lui plaisent
- Vous lui demandez quelques comptes quant à son emploi du temps
- Vous critiquez systématiquement toutes les filles qui passent à moins de 100 mètres de lui !
- Vous vous surprenez à faire davantage attention à votre look, maquillage lorsque vous vous retrouvez
- Vous trouvez des prétextes pour l’appeler, le voir, pour vous rapprocher de lui physiquement
- Vous avez entamé une approche plus séductrice avec lui
- Vous mentez lorsqu’une copine vous demande s’il est célibataire alors que c’est le cas...• C’est de l’amitié si…
- Vous êtes dégoûtée à l’idée de vous retrouver nus dans un lit ensemble
- Vous vous inscrivez ensemble à un speed dating
- Vous l’imaginez en parrain de vos futurs enfants
- Vous donnez très objectivement votre avis sur ses conquêtes
- Vous sympathisez sincèrement avec ses conquêtes
- Vous ne devenez pas hystérique lorsqu’il n’a pas répondu tout de suite maintenant à votre texto
- Vous lui demandez des conseils pour séduire une cible potentielle
- Vous acceptez de le recevoir chez vous en pyjama pilou-pilou, un masque d’argile sur la figure et les cheveux hirsutes
- Vous souhaitez qu’il rencontre enfin quelqu’un de bien et n’hésitez pas à lui présenter quelques copines
- Vous lui pardonnez assez facilement ses retards, qu’il oublie votre anniversaire et qu’il porte des mocassins avec des chaussettes blanches.2) Les options à envisager… Vous éprouvez tous les deux de l’amitié ? Pas de problème et bonne route !
Vous avez l’impression que l’un ou les deux commencent à avoir des petits papillons dans le ventre et que « Love is in the air » ? Attention, il va falloir agir...
• On réfléchit aux éventuelles conséquences
- Malheureusement, il arrive que la réciprocité des sentiments ne soit pas de mise. L’un des deux finira pas souffrir plus que l’autre, l’amitié risque de se fissurer et cette révélation peut créer un malaise.
- Si les sentiments sont réciproques, cela peut être la fête et une belle histoire d’amour peut commencer. Mais attention, votre love story peut aussi mal se terminer et vous perdrez d’un seul coup votre amoureux et votre ami. On ne craque donc pas sur un coup de tête.
• On évite toute ambiguïté
Si vous êtes sûre de votre amitié et si vous ne voulez absolument pas créer de malentendu, soyez droite dans vos bottes.
On se garde de se retrouver dans des situations qui pourraient dégénérer : soirées à deux trop arrosées, massages relaxants qui dérapent, petit jeu de séduction pour se rassurer sur son sex-appeal...
• On se parle clairement
Si vous sentez que votre amitié commence à prendre une autre tournure et si vous souhaitez que cela soit le cas, il faut communiquer ! On exprime donc clairement son ressenti à l’autre pour lui demander de jouer aussi cartes sur table. En sachant qu’on encourt le risque de se prendre un éventuel râteau. Si au contraire, vous sentez que votre pote commence à nourrir un sentiment amoureux à votre égard, ne le menez pas en bateau et faites lui comprendre subtilement que vous le voyez davantage comme un frère.
• On trouve la juste distance
Si l’amour n’est pas partagé, il faut se protéger ou préserver l’autre. On espace légèrement les coups de fils, les confidences, on tente de ne plus sortir systématiquement ensemble, on essaie de rencontrer de nouvelles têtes...
Il arrive souvent qu’on ait simplement à faire à un coup de coeur passager lié à une trop grande promiscuité et à un célibat prolongé. Ces simples mesures permettent alors de remettre les choses au clair pour revenir rapidement à la normale. Inutile de casser nette cette belle relation, à moins de trop en souffrir.