Teenage Forum | Forum ados : Partage, Liberté, Unité, Information et Entraide
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerChatConnexion
rose Bienvenue sur Teenage Forum Invité rose
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Vos cheveux SONT
Très raides
Gros problèmes qui me détruisent Poll_left7%Gros problèmes qui me détruisent Poll_right
 7% [ 8 ]
Lisses
Gros problèmes qui me détruisent Poll_left34%Gros problèmes qui me détruisent Poll_right
 34% [ 37 ]
Ondulés
Gros problèmes qui me détruisent Poll_left20%Gros problèmes qui me détruisent Poll_right
 20% [ 22 ]
Frisés
Gros problèmes qui me détruisent Poll_left8%Gros problèmes qui me détruisent Poll_right
 8% [ 9 ]
Bouclés
Gros problèmes qui me détruisent Poll_left21%Gros problèmes qui me détruisent Poll_right
 21% [ 23 ]
Une...autre forme x)
Gros problèmes qui me détruisent Poll_left10%Gros problèmes qui me détruisent Poll_right
 10% [ 11 ]
Total des votes : 110
Derniers sujets
» Ma présentation
Gros problèmes qui me détruisent EmptyVen 20 Déc - 21:25 par zelda11

» Mon surpoids
Gros problèmes qui me détruisent EmptyVen 20 Déc - 16:16 par Toons

» Smoking & Brillantine
Gros problèmes qui me détruisent EmptyMer 18 Déc - 19:45 par Smoking & Brillantine

» Quelle musique écoutez-vous en ce moment?
Gros problèmes qui me détruisent EmptyMar 17 Déc - 18:41 par rihem

» Présentation
Gros problèmes qui me détruisent EmptyLun 9 Déc - 20:58 par zelda11

» Sac à main/ bandoulière pour lycée
Gros problèmes qui me détruisent EmptyDim 8 Déc - 13:54 par Naminam

» Maquillage HELP !!
Gros problèmes qui me détruisent EmptyDim 8 Déc - 13:48 par Naminam

» Enurésie nocturne.
Gros problèmes qui me détruisent EmptyMer 4 Déc - 22:05 par zelda11

» salut
Gros problèmes qui me détruisent EmptyLun 2 Déc - 22:03 par zelda11

» présentation
Gros problèmes qui me détruisent EmptyLun 2 Déc - 21:56 par zelda11

» Votre style vestimentaire
Gros problèmes qui me détruisent EmptyLun 2 Déc - 21:50 par zelda11

» a quelle jeux sur xbox360 es autre type dejeux sur d'autre console jouer vous
Gros problèmes qui me détruisent EmptyLun 2 Déc - 21:44 par zelda11

» Présentation d'une volcan
Gros problèmes qui me détruisent EmptyLun 2 Déc - 4:39 par Vesuve

» Tnt - Forum du discussion générale
Gros problèmes qui me détruisent EmptyJeu 28 Nov - 1:39 par mehdi42ai

» Notemonstyle.com : Votre site de référence
Gros problèmes qui me détruisent EmptyJeu 28 Nov - 1:36 par mehdi42ai

» Animaction58, le site de prévention jeunesse
Gros problèmes qui me détruisent EmptyJeu 28 Nov - 1:23 par mehdi42ai

» le forum pour nous, les ados !
Gros problèmes qui me détruisent EmptyJeu 28 Nov - 1:19 par mehdi42ai

» Les cheveux
Gros problèmes qui me détruisent EmptyLun 25 Nov - 17:06 par ToujoursPlusForte

» erael
Gros problèmes qui me détruisent EmptyJeu 21 Nov - 21:00 par Erael

» LE Vétéran
Gros problèmes qui me détruisent EmptyJeu 21 Nov - 20:55 par Trych

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Dylan (15630)
Gros problèmes qui me détruisent Poll_leftGros problèmes qui me détruisent Poll_centerGros problèmes qui me détruisent Poll_right 
Valentind12 (11207)
Gros problèmes qui me détruisent Poll_leftGros problèmes qui me détruisent Poll_centerGros problèmes qui me détruisent Poll_right 
Anaïs (10639)
Gros problèmes qui me détruisent Poll_leftGros problèmes qui me détruisent Poll_centerGros problèmes qui me détruisent Poll_right 
Fifi~Avtr° (9387)
Gros problèmes qui me détruisent Poll_leftGros problèmes qui me détruisent Poll_centerGros problèmes qui me détruisent Poll_right 
Sara. (9283)
Gros problèmes qui me détruisent Poll_leftGros problèmes qui me détruisent Poll_centerGros problèmes qui me détruisent Poll_right 
Manu (3188)
Gros problèmes qui me détruisent Poll_leftGros problèmes qui me détruisent Poll_centerGros problèmes qui me détruisent Poll_right 
Thibaud (3132)
Gros problèmes qui me détruisent Poll_leftGros problèmes qui me détruisent Poll_centerGros problèmes qui me détruisent Poll_right 
Moltes (1771)
Gros problèmes qui me détruisent Poll_leftGros problèmes qui me détruisent Poll_centerGros problèmes qui me détruisent Poll_right 
Amandine (1760)
Gros problèmes qui me détruisent Poll_leftGros problèmes qui me détruisent Poll_centerGros problèmes qui me détruisent Poll_right 
dum63 (1478)
Gros problèmes qui me détruisent Poll_leftGros problèmes qui me détruisent Poll_centerGros problèmes qui me détruisent Poll_right 
Like/Tweet/+1
Septembre 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Mots-clés
2014 2012 2011 2013 2016 2010 2015
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 97 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 97 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 600 le Sam 6 Aoû - 10:31
Statistiques
Nous avons 2393 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Youri

Nos membres ont posté un total de 114369 messages dans 4156 sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Teenage Forum | Forum Ados sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Gros problèmes qui me détruisent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnoNyme-
Nouveau
Nouveau
AnoNyme-

Féminin Age : 26
Messages : 2


Gros problèmes qui me détruisent Empty
MessageSujet: Gros problèmes qui me détruisent   Gros problèmes qui me détruisent EmptyLun 27 Aoû - 19:01

Bonjour,
Déjà je préviens d'avance que ce post va être long à lire, alors je vous remercie si vous avez le courage de le lire en entier, et je m’excuse des fautes d'orthographe...corrigées

Alors, je vais me présenter assez rapidement en cachant certains détails...Voilà donc je suis une jeune fille, de 14 ans : presque 15, qui habite en Essonne depuis sa naissance mais qui a de gros problèmes familiaux qui lui pourrissent la vie, et qui aurait donc besoin d'aide...

Je suis née une nuit de décembre 1997. Ma mère à l’époque possédait 5 frères et sœurs. Malheureusement, l'une d'elles, qui était mariée, était stérile et ne pouvait avoir d'enfant. Alors lorsque je suis née, ma mère a décidé de vivre, elle et mon père, quelques temps chez mon oncle et ma tante pour qu'ils puissent se familiariser un peu avec les enfants et pour leur faire plaisir. Mais le problème c'est que très vite ma mère et mon père se sont séparés (pas par divorce mais juste parce que ils ne s'aimaient plus...). Mon père est allé vivre autre-part et donc j'ai fini par prendre mon oncle comme mon père.
La majorité de mes souvenirs sont avec mon oncle... Les souvenirs de petite fille avec son père qui a toujours du temps pour jouer avec elle... A 2 ans je l'appelais déjà "Papa" et ça n'a toujours pas changé... Pareil pour ma tante, je l'ai toujours appelée "Maman", car pour moi, c'est exactement ce qu'elle est...
Lorsque j'étais petite, je dormais dans leur lit tous les soirs jusqu’à ce que je dorme dans un lit dans ma propre chambre...
Ma "vraie" mère vivait avec nous mais elle c'est différent... Elle jouait avec moi mais je n'ai pas de souvenir d'elle...

Mon "Oncle" (c'est bizarre de l'appeler comme ça...) tient un restaurant, ma mère travaille chez lui en tant que chef cuisinière et ma "Tante" en tant que serveuse... Depuis 2004 ma mère a des problèmes au travail avec son patron : donc mon "Oncle"...
D'ailleurs, lorsque j'étais petite (3-4 ans) je disais à tous mes camarades que j'avais deux mères et deux pères... Ça m'a bousillé la vie car tout le monde m'a pris alors pour une folle et jusqu’à maintenant, les filles et les gars de mon lycée me prennent pour une sorte d'alien...

J'ai vécue une vie quasi-parfaite : mon "Oncle" ne me refusait presque rien, ma "tante" s'occupait de moi comme une vraie mère, ma mère me sortait souvent, et je voyais mon père (le vrai) une fois par an...
Le seul problème c'est qu'on se moquait souvent de moi en primaire et au collège mais je m'en fichais : j'avais quand même des amies et je me sentais très bien avec elles...

Les gros problèmes sont apparus en 4ème... J'avais environs 13 ans et je commençais à en avoir marre des cours...Alors j'ai commencé à ne plus travailler très bien, même carrément plus du tout... Et ma mère a commencé à réagir... Elle a demandé à une cousine d'être ma prof particulière, et m'a menacée...
J'avais la tête dure et je ne l'ai pas écoutée... Et tous les jours, je me dis que je n'aurais jamais du arrêter d'étudier...
Car au 2ème trimestre j'ai eu 8.00 de moyenne... Et là, c'est devenu l'enfer...
Ma mère est diabétique et ne contrôle pas du tout sa colère et elle veut absolument que je réussisse mes études, à n'importe quel prix... Même s'il faut me faire mal et je l'ai très vite compris...
Cette nuit elle a commencé par me frapper, mais ma "tante" et ma cousine l'ont retenue, et l'ont empêchée de me faire plus de mal...
Mais en pleine nuit, elle est venue et a tenté de m'étrangler... Elle a mis du temps à trouver comment me couper le souffle, j'en ai profité pour crier de toutes mes forces... A un moment donné, elle a finit par savoir où forcer pour me tuer, mais ma "tante" et ma cousine m'ont entendue crier et sont venues m'aider... Cette nuit là, je n'ai pas fermé l’œil, je n'ai fais que pleurer en silence...
Le lendemain j'avais une marque rouge sur le cou, j'ai mis un foulard et j'ai fais comme si de rien-était...
Mais dès que j'étais de retour à la maison je m’enfermais dans ma chambre et je travaillais au max... Parfois ma mère venait dans ma chambre et me frappait avec ce qui lui tombait sous la main: un livre, une paire de basket, une rallonge électrique...
Le pire souvenir que j'ai eu de cette époque, c'est un jour où j'avais eu une mauvaise note et que je ne lui avais pas dit... Lorsque elle est venue me chercher après les cours, elle a prit un chemin différent que celui de d'habitude, et elle s'est garée dans un parking désert... Et là, elle a sortit un énorme couteau de sous mon siège... Et elle m'a dit qu'elle allait me tuer... Je l'ai suppliée, je me suis mise a pleurer, je l'ai embrassée, et j'étais terrorisée... Elle a finit par me dire qu'elle ne le ferait pas en fin de compte et nous sommes rentrées... J'étais blanche comme un linge et depuis cette nuit là, j'ai commencer à haïr ma mère...
J'ai pris beaucoup de poids... Simplement parce que quand je n'avais rien a faire, je ne voulais pas voir la vérité en face : si je redouble, je suis morte... Purement et simplement... Dur d'accepter ça lorsque l'on n'a que 14 ans... Alors lorsque j'avais du temps libre, au lieu de réfléchir aux récents évènements, je fonçais au frigo et je mangeais tout ce qui me tombait sous la main... Uniquement pour essayer de penser à autre chose...
Le bulletin du troisième trimestre est arrivé et j'ai eu 12 de moyenne... Donc voilà... On m'a félicitée, je suis passée en 3ème, mais je n'ai pas oublié tout ce que ma mère m'a fait vivre...
D'ailleurs, elle a continué en 3ème : elle m'a fait manger de force des piments de Cayenne... Elle m'a frappée avec une multiprises... Et j'ai eu le brevet : mention bien...
Mais voilà : maintenant ma mère veut qu'on déménage... Qu'on quitte mon "oncle", ma "tante" et, depuis peu, mon "petit-frère"... créer par une mère porteuse...
JE N'AI JAMAIS DEMANDE CA !!!! Je n'ai jamais voulue cette vie !
C'est injuste ! Je vivais heureuse ! J'avais une vie qui me plaisait !J'étais heureuse ! Maintenant je déprime, j'ai fais une tentative de suicide y a un an mais je me demande si je ne devrais pas réessayer...Je quitterais tout ceux que je connais, que j'aime et en qui je fais confiance !!! Je vivrais avec quelqu'un à qui je ne fais plus confiance et que je n'aime plus... Je vous en supplie, je ne mange plus rien et j'ai peur... Si vous savez comment m'aider, dites le moi s'il vous plaît...
Merci d'avoir lu mon histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Timide
Timide
Nicolas

Masculin Age : 27
Messages : 430


Gros problèmes qui me détruisent Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes qui me détruisent   Gros problèmes qui me détruisent EmptyMar 28 Aoû - 11:55

Faut que t'en parl avec quelqu'un comme une assistante sociale ou un psy enfin ça dépend mais y'a des solutions qui vont te proposez . Tu n'a plus rien à perdre mais ne fais pas de bétises..
Revenir en haut Aller en bas
AnoNyme-
Nouveau
Nouveau
AnoNyme-

Féminin Age : 26
Messages : 2


Gros problèmes qui me détruisent Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes qui me détruisent   Gros problèmes qui me détruisent EmptyMar 28 Aoû - 12:31

J'aimerais bien mais comment consulter un psy sans l'accord de ma mère ? triste
Elle n'acceptera jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril-Fiesta
Nouveau
Nouveau
Cyril-Fiesta

Masculin Age : 34
Messages : 8


Gros problèmes qui me détruisent Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes qui me détruisent   Gros problèmes qui me détruisent EmptyMer 2 Jan - 3:00

Mes mots vont peut-être te semblait cru, mais il est important de réagir

Tout d'abord, il est clair que tu es en danger avec ta mère, surtout si elle à déjà tenté de t'étrangler et t'as menacé avec un couteau, il faut que tu prennes contact avec une assistante social ou mieux : que tu appelles le 119 (enfance en danger), qui pourront te conseiller et si nécessaire te venir en aide.
Mais tu dois savoir que là plusieurs solutions peuvent être mise en place, et l'ASE (l'aide sociale à l'enfance) ne te laissera pas forcément ton mot à dire (ce que je trouve incohérent, mais en france, c'est comme ça :s) :

1) Tu peux être séparé de ta mère, et placé chez ton "oncle" et ta "tante", ta mère sera suivit par un psy, et aura éventuellement un droit de visite (ou aucun)
2) Tu peux aussi être placé dans un foyer sociaux (bon nombres d'enfants sont placés alors que d'autres personnes de leurs familles peuvent et veulent s'occuper d'eux ... là encore, système français incohérent :s), mais tu y seras en sécurité (aussi bien physique que morale)
3) Ils peuvent aussi décider de simplement mettre ta mère sous surveillance d'une assistante sociale.
ou autre, cela dépendra de l'assistant social, du juge, etc. selon le dossier, et peut-être que tu auras à choisir toi même la solution à envisager

Ensuite, je pense que tu devrais aussi travailler sur toi même, soit en te confiant à une personne de confiance, soit par le biais d'un psy, afin de te sentir mieux


Dernière chose : le 119 peut aussi servir à répondre à tes questions ou à donner des conseils sur une situation, ce numéro est gratuit et anonyme, n'hésite pas à les contacter si tu en as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Timide
Timide
Wolf

Féminin Age : 26
Messages : 395


Gros problèmes qui me détruisent Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes qui me détruisent   Gros problèmes qui me détruisent EmptyMer 2 Jan - 12:06

Dans ton collège, il y a forcément une assistante sociale, une infirmière et/ou une psychologue. Bon, l'infirmière sera peut-être obligée de contacter tes parents donc...

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Julworld
Timide
Timide
Julworld

Masculin Age : 29
Messages : 280


Gros problèmes qui me détruisent Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes qui me détruisent   Gros problèmes qui me détruisent EmptyMer 2 Jan - 18:30

Son dernier message, datant du mois d'août, je suppose qu'elle a trouvée une solution, du moins, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril-Fiesta
Nouveau
Nouveau
Cyril-Fiesta

Masculin Age : 34
Messages : 8


Gros problèmes qui me détruisent Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes qui me détruisent   Gros problèmes qui me détruisent EmptyMer 2 Jan - 20:12

Effectivement, désolé je n'avais pas fait attention à la date comme le message était en première page.
Bon ça pourra toujours servir à quelqu'un étant dans une situation semblable et cherchant une réponse via un moteur de recherche par exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud
Habitué
Habitué
avatar

Masculin Age : 27
Messages : 3132


Gros problèmes qui me détruisent Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes qui me détruisent   Gros problèmes qui me détruisent EmptySam 5 Jan - 16:28

J'espère que ça c'est bien passer tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gros problèmes qui me détruisent Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes qui me détruisent   Gros problèmes qui me détruisent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gros problèmes qui me détruisent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teenage Forum | Forum Ados :: ADOLESCENCE :: Famille-
Sauter vers:  

Règlement | Parole | Qui sommes-nous ? | Recrutement | RSS | Contact

Copyright© 2010-2012 TEENAGE FORUM ®- Tous droits réservés

Partenaires : Confessions d'Ado ¦ Bon Plan Du Net ¦ FOXOKDO ¦ Thèmes FA ¦ Sonicodes ¦ Forum Codes Audiotels ¦ Inviter-Surprise-Land ¦
3e Sexe Fierté ¦ Dj Haute-Savoie ¦ LuckyPtc ¦ Courrier des Enfers ¦ Codes Gratos ...Autres Partenaires

PageRank Actuel Classement de sites - Inscrivez le vôtre!
Gros problèmes qui me détruisent Top1011

© phpBB | Signaler un abus | FAIRE UN DON | Forum gratuit | Forum gratuit d'entraide
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit