|
Auteur | Message |
---|
Gwendollaine Nouveau
| Sujet: Le Nail-Art Jeu 3 Mai - 19:28 | |
| Bonjour, Pour ceux qui ne le connaissent pas ,Le nail art, lit. « art de décorer les ongles », est une méthode avancée de maquillage des ongles, qui consiste à réaliser différentes décorations sur ceux-ci, en complément ou en remplacement d'une pose de vernis. À l'heure actuelle, on emploie couramment le terme anglais nail art, en l'absence de terme français équivalent. Déjà très populaire en Asie, le nail art arrive progressivement en Europe et aux États-Unis. Technique:Il existe différentes techniques et accessoires pour décorer les ongles :
- Strass
- Autocollants
- Piercings d'ongles
- Paillettes
- Feuilles métallisées
- Particules de nacre
- Dégradés à l'éponge
- Dessin à l'aide de pochoirs
- Dessin à l'aide de pinceaux
Chaque marque possède son protocole, il faut donc suivre des Pas à pas .
Réalisation:
Le nail art se pratique aussi bien sur les ongles naturels, que sur les faux ongles. Il est possible de se faire faire des décorations d'ongles dans certains instituts de beauté, mais également dans des ongleries, et à domicile, et il existe aussi les académies pour apprendre comment faire. Le nail art se pratique aussi bien sur les ongles naturels, que sur les faux ongles. Il est possible de se faire faire des décorations d'ongles dans certains instituts de beauté, mais également dans des ongleries, et à domicile, et il existe aussi les académies pour apprendre comment faire. Bon je crois que sais pas la peine de rappeler les règles A vous!! |
|
| |
| | Bellatrix Black Timide
| Sujet: Re: Le Nail-Art Sam 8 Déc - 20:47 | |
| Personnellement, j'adore le Nail Art ! Je regarde tout plein de vidéos sur Youtube pour trouver différents motifs, et selon la difficulté, j'y arrive plus ou moins ! (: On peut sembler dépassé par les différents "objets" [là tout de suite je trouve pas d'autre mot...] qu'on doit utiliser pour réussir à faire certaines choses, mais en fait, même pas besoin d'acheter de matériel "professionnel" ! (; Par exemple, pour les "pinceaux" plus fin, il y a juste à couper des poils d'une brosse d'un vieux vernis transparents ! ^^ Et pour faire des points, prendre une allumette, ou le bout d'un manche de pinceau de peinture ! Je sais pas si je suis très claire... Si je peux, je mettrai une photo de mes ongles ! ^^ |
|
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Nail-Art Dim 9 Déc - 19:05 | |
| Un truc tout simple : mettez un vernis blanc/gris clair sur vos ongles. Attendez que ça sèche puis prenez des bous de papier journal avec des écritures. Positionee les sur vos ongles et mettez de l'alcool à 90 (désinfectant) dessus, appuyez 15 sec et retirez. Laissez sécher puis posez un top coat transparent pour protéger
Voilu ! Apres y a un truc joli, le water marble ! |
|
| |
| | Wolf Timide
| Sujet: Re: Le Nail-Art Dim 9 Déc - 20:02 | |
| Le truc du journal, j'ai déjà essayé, c'est vraiment pas mal ! Moi j'ai une machine reliée à un ordinateur qui imprime tout, des drapeaux jusqu'aux photos même personnelle. Actuellement, elle n'a plus d'encre et dors dans un carton parce que le nail-art, c'est plus mon truc, et ma mère a du arrêter à cause de problème de z'yeux. [Faire des la 3D sur des ongles quand on voit plus bien, ça le fait pas. ] |
|
| |
| | Bellatrix Black Timide
| Sujet: Re: Le Nail-Art Lun 10 Déc - 18:07 | |
| Ah oui, j'ai déjà fait aussi le truc du papier journal ! Ma mère m'a regardé bizarrement quand elle m'a regardé prendre l'alcool à 90° dans le placard ! XD Je ne connais pas le water marble, ça fonctionne comment ? Wolf, t'arrivais à faire des trucs à partir d'une imprimante ? |
|
| |
| | Pinceaudansant Timide
| Sujet: Re: Le Nail-Art Mer 16 Jan - 2:54 | |
| Voilà un truc qui me branche bien, malgré mon manque de temps perpétuel... Mais j'ai une question, pour ceux et celles qui le font eux ou elles-mêmes : comment fait-on quand on est vraiment latéralisé, droitier ou gaucher, pour faire la main dominante ? En effet, si je peux facilement faire les ongles de ma main gauche avec la droite, puisque je suis droitière, je n'arrive pas à faire la droite avec la gauche... Et une séance en onglerie, ça coûte... ! |
|
| |
| | Aamph Timide
| Sujet: Re: Le Nail-Art Mer 16 Jan - 7:35 | |
| Pinceau : L'entraînement !
Petit exemple de ma part. [cliquer sur l'image pour agrandir.]- Spoiler:
|
|
| |
| | Thibaud Habitué
| Sujet: Re: Le Nail-Art Mer 16 Jan - 7:50 | |
| C'est bô ! |
|
| |
| | Aamph Timide
| Sujet: Re: Le Nail-Art Mer 16 Jan - 15:59 | |
| |
|
| |
| | Cédric Administrateur D.R.H.
| Sujet: Re: Le Nail-Art Mer 16 Jan - 17:52 | |
| Aucun risque pour les ongles avec le temps suite au produit de colle etc ... ? |
|
| |
| | Aamph Timide
| Sujet: Re: Le Nail-Art Mer 16 Jan - 19:34 | |
| Pour les ongles non, j'crois pas. Par contre, y a plein de saloperies de produits genre phthalate, qui, si posé sur la peau peau peu causer des cancers. |
|
| |
| | Thibaud Habitué
| Sujet: Re: Le Nail-Art Mer 16 Jan - 19:38 | |
| En + les ongles ça repousse <3 |
|
| |
| | Aamph Timide
| Sujet: Re: Le Nail-Art Mer 16 Jan - 19:55 | |
| Thibaud, la peau se change aussi. :') |
|
| |
| | Thibaud Habitué
| Sujet: Re: Le Nail-Art Mer 16 Jan - 20:08 | |
| Oué c'est cool moi je la mange celle au pied <3 |
|
| |
| Sujet: Re: Le Nail-Art Jeu 17 Jan - 2:06 | |
| Oui pas mal... En effet, les vernis contiennent beaucoup de produits toxiques, les phtalates, et le formaldéhyde. Mais à moins de trouver des vernis à l'eau (si si, ça existe, il paraît, mais je n'en ai jamais vu, personnellement !), il y en a même dans les vernis traitants, genre durcisseur, ou combleur de sillons... Coller des faux ongles, ça abime les vrais aussi... Les adhésifs aussi, alors que faire ?
Au fait, ça veut dire quoi, Aamph ? |
|
| |
| | Aamph Timide
| Sujet: Re: Le Nail-Art Jeu 17 Jan - 6:19 | |
| [HS mais pas grave. Aamph, à la base, c'est un nom proche d'un groupe que j'aime fortement Oomph!. Puis ensuite, c'est devenu l'abréviation d'Amphibien, pour certains, et d'Amphétamine, pour d'autres.] |
|
| |
| | Thibaud Habitué
| Sujet: Re: Le Nail-Art Jeu 17 Jan - 7:48 | |
| Je garde Aamphétamine comme définition <3 |
|
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Nail-Art Jeu 17 Jan - 18:21 | |
| What's happening Thibaud ?
Si tu n'arrives pas à faire la gauche, mets du scotch partout ! Ou alors tu débordes mais après tu prends un coton tige + dissolvant et go le nettoyage ! |
|
| |
| | Thibaud Habitué
| Sujet: Re: Le Nail-Art Jeu 17 Jan - 19:38 | |
| D'autres photos de vos mains ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le Nail-Art Ven 18 Jan - 1:35 | |
| Là y en a des pas mal... Je n'aime pas trop les trucs trop surchargés, avec des surépaisseurs... Et j'ai une grosse préférence pour les déco classe et artistiques. Ou alors rigolos, comme ceux-là : |
|
| |
| | Thibaud Habitué
| Sujet: Re: Le Nail-Art Ven 18 Jan - 8:33 | |
| J'adooore ! Tu crois que ça fait "Nyan nyan nyan " ? :') |
|
| |
| | Aamph Timide
| Sujet: Re: Le Nail-Art Ven 18 Jan - 19:22 | |
| Angry bird ! [Si ça te fais plaisir Thibaud, pour Aamphétamine. x)] |
|
| |
| | Thibaud Habitué
| Sujet: Re: Le Nail-Art Ven 18 Jan - 19:24 | |
| J'ai vu cette après midi sur quelque chose s'apparentant au Nail Art : des sticker à coller. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Nail-Art Dim 20 Jan - 3:17 | |
| Pacman !
Il y a aussi ceux-là : https://www.youtube.com/watch?v=c4C9UYZEZUU
(j'adore ! Et il y en a plein d'autres à droite de cette vidéo, tous plus beaux les uns que les autres !) |
|
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Nail-Art Dim 20 Jan - 8:39 | |
| Allez voir les vidéos de tartofraise sur youtube, c'est trop beau Edit : ah bah pinceau m'a devancée J'adore le nail art galaxie, un jour je le ferai |
|
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Nail-Art | |
| |
|
| |
| | |