|
|
Auteur | Message |
---|
Anaïs Teenager Cool
| Sujet: Re: La tolérance Lun 29 Nov - 20:21 | |
| Malheureusement pour moi (c'est un gros défaut que j'ai...), je n'arrête pas de critiquer les autres, de me foutre de leur gueule... |
|
| |
| | Fifi~Avtr° Star
| Sujet: Re: La tolérance Lun 29 Nov - 20:23 | |
| bon, ça m'arrive aussi mais ce défaut tout le monde là, ou pas tous mais c'est humain. ça sort tout seul comme on dit. ^^" |
|
| |
| | Anaïs Teenager Cool
| Sujet: Re: La tolérance Lun 29 Nov - 20:24 | |
| Ouais, il y aura toujours des foculs dans cet terre ! Moi, je dis les choses en face, et c'est pour ça que y'à des gens qui m'aiment pas, parce que je suis honnête, lol |
|
| |
| | July Actif
| Sujet: Re: La tolérance Lun 29 Nov - 20:34 | |
| Moi aussi je me moque des gens; mais pas méchamment . Et je fais attention de ne pas les blesser. Je fais aussi tout pour les complimenter, dès que j'ai une occasion. Après, critiquer, c'est normal. Après tout nous ne sommes pas des robots. |
|
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: La tolérance Mar 30 Nov - 18:32 | |
| Oui des fois je critique aussi |
|
| |
| | Anaïs Teenager Cool
| Sujet: Re: La tolérance Mar 30 Nov - 18:56 | |
| Haaa, çà va alors, je me sens moins seule ! |
|
| |
| | July Actif
| Sujet: Re: La tolérance Mar 30 Nov - 19:33 | |
| Nous sommes jamais seules |
|
| |
| | Anaïs Teenager Cool
| Sujet: Re: La tolérance Mer 1 Déc - 7:18 | |
| Si, quelques fois.. |
|
| |
| | July Actif
| Sujet: Re: La tolérance Mer 1 Déc - 16:28 | |
| Non . Tout le monde, enfin au moins une personne ressent la même chose que nous, mais n'a pas tout en commun avec nous. Nous sommes différents avec des similitudes. |
|
| |
| | JJJ Timide
| Sujet: Re: La tolérance Jeu 2 Déc - 15:22 | |
| Disons ke j'ai une certaine avie sur les gays qui ne regarde ke moi, mais sinon avec eux je ne vais pas les rejeter sous pretxte de ca ! Mais rien n'empeche de penser ce ke l'on veut ! |
|
| |
| | July Actif
| Sujet: Re: La tolérance Jeu 2 Déc - 16:40 | |
| Oui. On peut penser ce qu'on veut, tant qu'on les respecte. |
|
| |
| | JJJ Timide
| Sujet: Re: La tolérance Jeu 2 Déc - 17:05 | |
| |
|
| |
| | July Actif
| Sujet: Re: La tolérance Jeu 2 Déc - 20:03 | |
| |
|
| |
| | Cass Administrateur D.R.G.
| Sujet: Re: La tolérance Dim 5 Déc - 14:56 | |
| Tolérance est un grand mot souvent pris pour un tout petit. On se sent tous tolérant, aucun de nous ne l'est vraiment. Alors bien sûr oui, sur des sujets énormes comme l'homophobie, le racisme et le reste on peut se dire et être tolérant et encore. Mais on a tous quelque chose qui nous énerve, qu'on ne tolère pas, ça peut être n'importe quoi, mais c'est ainsi et c'est normal aussi, quelque chose qui serait totalement tolérant sur tous les sujets seraient une loque, quelqu'un qui dirait oui à tout sans personnalité. Bien sûr après niveau homophobie tout ça, dans notre génération on connait tous quelqu'un, on a déjà tous déjà vu quelqu'un (cinéma, journaux, internet, clip, etc..) d'homosexuel. Donc forcément qu'on va devenir de plus en plus tolérant à ce sujet, là où ça gène c'est les génération précédents là notre, c'est quelque chose qui ne se faisait pas de s'exposer comme ça avant, et y'a pas longtemps même, à peine 10 ans en arrière quoi. Mais bon il suffit juste d'espérer que les générations suivantes seront elles toute tolérantes. Mais bon faut pas rêver, y'aura toujours des gens qui seront homophobes, l'éducation de nos parents dés notre naissance nous oriente vers qui nous serons plus tard, si des parents inculques à leurs enfants que les homosexuels sont comme des lépreux, que l'homosexualité est contagieuse et que c'est mal et que ces mêmes enfants une fois parents font la même chose avec les leurs, on aura toujours ces concepts là. C'est comme le racisme ça, sauf que le racisme c'est encore plus vieux, l'Homme est ainsi, il n'accepte pas que quelqu'un soit différent de lui, penser différemment de lui, qu'il est plus de chose que lui, etc.. C'est la base des guerres de religion, encore plus loin c'est la base des conquêtes, encore plus loin la base des guerres de tribus chez les néandertalis, les homo erectus, homo habilis et compagnie. C'est plus tout à faire le même racisme mais l'idée reste la même, alors est-ce qu'on peut rêver d'un monde de tolérance ? Oui bien sûr, est-ce que ça arrivera ? Sûrement pas. |
|
| |
| | July Actif
| Sujet: Re: La tolérance Dim 5 Déc - 16:07 | |
| Ouah. Très beau texte Cass. Pleins de vérités |
|
| |
| | Fifi~Avtr° Star
| Sujet: Re: La tolérance Dim 5 Déc - 18:47 | |
| Très bien Cass, même si je n'ai pas vraiment lut lut le texte, j'ai survolé car je n'ai pas vraiment trop le temps. Mais pour dire, on est tous différent en 1 chose, notre personnalité, sinon, on reste tous Humain. |
|
| |
| | July Actif
| Sujet: Re: La tolérance Lun 6 Déc - 16:05 | |
| Oui. Notre personnalité est bien à nous. |
|
| |
| | Mehdi521 Confirmé
| Sujet: Re: La tolérance Sam 18 Déc - 13:38 | |
| |
|
| |