Fifi~Avtr° Star
| Sujet: Black Swan (+ma critique) Jeu 15 Sep - 15:26 | |
| Synopsis : Une danseuse de ballet se trouve en compétition avec une ballerine plus jeune, qui pourrait ne pas être ce qu’elle semble paraître.
Casting : Natalie Portman, Mila Kunis, Vincent Cassel, Winona Ryder…
Réalisateur : Darren Aronofsky (“Requiem For A Dream”) Voici ma critique sur Black Swan : Darren Aronofsky continue ses grands démarquage avec Black Swan dont je caractériserais de chef d’œuvre vu le scénario juste très bien écrit, ficelé, et un casting remarquablement magnifique avec une Natalie Portman juste étonnante, bluffant dans son rôle du “lac des cygnes” !
Tout d’abord, le scénario est lui assez complexe, on a du mal à cerner la forme ainsi que le fond de l’histoire. Mais plus clairement, Black Swan nous raconte cette histoire banale à tous synopsis : “Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily…” . Mais l’histoire en cache bien plus, et au fond, on a plus à faire à un mélange entre trois genres bien spécifique qui sont le “drame”, le “thriller” et le “fantastique”. Car Black Swan nous transpose dans un univers bien particulier
. Nina (Natalie Portman) folle, possédé, ou encore schizophrène ? On en sait pas grand chose tout au long du film si ce n’est que certains indices peuvent nous menées sur une voie plus clair pour la suite des événements qui y découleront. Puis, Lilly, cette nouvelle venue qui sera sa principale adversaire, mais aussi son pire cauchemars car Nina partira en folie, en crise, et cette Nina bien calme, gentille, toute douce, ne sera plus la même au fil du temps, et ce changement apportera une réel profondeur au film, un réel atout de qualité, mais pour le spectateur, ça commencera à être difficile de comprendre certaines des situations, comme étant dans le flou total, seul la fin sera révélatrice pour lui, mais toutes ses questions n’y seront pas répondues car Black Swan y cache une vraie part de mystère et cela représente notamment un deuxième grand atout au film.
Soit, le scénario est plus que réussie. Quelques moments de frissons, de stress, de l’humour mais aussi une grande partie d’émotion plutôt intense. Et il faut le dire, cette émotion sera tellement bien gérer par Portman, que nous spectateur, nous seront ému de la sorte, ou fortement touché par son histoire, en larme pour ses surprises qui seront tout des éléments important à la bonne continuité du film.
Pour en venir au casting, il faut déjà savoir qu’il était juste sublime. Une Natalie Portman vachement bluffante à travers ce rôle, une vraie actrice qui a pu réellement nous montrer son talent, ou ses talents à travers ce/ces personnage(s) qu’elle interprète tout au long du film.
Ensuite, on a notre cher Mila Kunis, une actrice qui me paraît discret à l’écran mais le rôle qu’elle interprétait n’était autre que parfait. Je pense qu’on ne peut pas vraiment dire que quelque chose soit atteint de la perfection, mais ici, Kunis nous à, tout autant que Portman, bluffé avec son personnage trompeur, arrogant. ATTENTION SPOILER POSSIBLE !!! Elle est comme l’opposé du personnage Nina que joue Natalie P. FIN DU SPOILER !!!
De plus, nous avons notre cher Vincent Cassel qui joue son rôle comme tout acteur, pas grand chose de si innovant le concernant, il arrive, comme tous les autres comédiens, à nous convaincre et sa mission est comme dite “accomplie”. Cassel joue tout de même extrêmement bien dans Black Swan, interprétant Thomas Leroy, le sorte de “coach” de la troupe de ballet.
En fin de compte, ce film aussi de dansse de ballet est vraiment bien chorégraphié. De très belle danse, et Portman épatante de nouveau, une vraie danseuse avec toutes ces émotions qu’elle arrivait à transposer aux spectateurs pendant qu’elle dansait.
Soit, Black Swan est un vraie chef d’œuvre, dirigé par Darren Aranofsky qui une fois de plus, nous livre un vrai film, émouvant, dramatique, et complexe.
Je conseil ce film à bon nombre d’entre vous, selon moi je déconseillerais ce film pour les moins de 12 ans dû à certaines scènes qui peuvent heurter la sensibilité du spectateur mais aussi de l’histoire qui n’est pas si facile que ça, même si la fin nous est bien révélatrice. Ce film mérite un bon 19.5/20, une note plutôt rare que je donne, mais il l’a mérité, et encore une fois, voyez ce film qui a notamment reçu 9 récompenses dont essentiellement, le prix de la meilleur actrice pour Natalie Portman. |
|
Thibaud Habitué
| Sujet: Re: Black Swan (+ma critique) Ven 16 Sep - 4:51 | |
| On m'a dit qu'il était nul |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Black Swan (+ma critique) Ven 16 Sep - 10:12 | |
| On m'a dit que c'était trop bien Je vais bientot le voir ^^ |
|
Thibaud Habitué
| Sujet: Re: Black Swan (+ma critique) Ven 16 Sep - 13:28 | |
| Après je sais pas, pourquoi pas ? ^^ |
|
Fifi~Avtr° Star
| Sujet: Re: Black Swan (+ma critique) Ven 16 Sep - 20:06 | |
| Avez-vous lu ma critique ? Sinon je vous le conseil! |
|
Thibaud Habitué
| Sujet: Re: Black Swan (+ma critique) Sam 17 Sep - 4:59 | |
| Oui oui. C'est juste super long |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Black Swan (+ma critique) Sam 17 Sep - 8:16 | |
| je lis pas tout ça moi >< |
|
Fifi~Avtr° Star
| Sujet: Re: Black Swan (+ma critique) Sam 17 Sep - 8:46 | |
| Mais c'est pas trop long. Juste complet. |
|
Thibaud Habitué
| Sujet: Re: Black Swan (+ma critique) Sam 17 Sep - 9:19 | |
| Oui, ou trop long, synonyme |
|
Fifi~Avtr° Star
| Sujet: Re: Black Swan (+ma critique) Dim 18 Sep - 13:18 | |
| Tu veux lire mes 176 autres critiques ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Black Swan (+ma critique) Dim 18 Sep - 14:20 | |
| 176 ? |
|
Thibaud Habitué
| Sujet: Re: Black Swan (+ma critique) Dim 18 Sep - 18:05 | |
| |
|
Fifi~Avtr° Star
| Sujet: Re: Black Swan (+ma critique) Dim 18 Sep - 18:52 | |
| 178 en faite. ^^" j'en ai fait des nouvelles aujourd'hui. (je ne vous dis pas la longueur pour ne pas que vous vous éttoufiez.) |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Black Swan (+ma critique) Sam 1 Oct - 7:05 | |
| T'en jamais marre ? |
|
Fifi~Avtr° Star
| Sujet: Re: Black Swan (+ma critique) Sam 19 Nov - 16:11 | |
| J'en ai pas mar l'invité. A vrai dire, là j'ai déjà avancé, je ne m'amuse pas à les compters mes critiques, mais si vous voulez une petite idée, j'en ai faite 195. Soit, j'adore critiquer, établir des comparaisons, ou débattre! Je pense que certains me connaissent bien pour être le premier à faire un roman pour défendre une idée, un avis, une opinion! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Black Swan (+ma critique) | |
| |
|