Invité Invité
| Sujet: Le passé composé en espagnol Lun 12 Sep - 15:02 | |
| Le passé composé (PC) en espagnol (bon j'lai fait en 4ème mais c'est pour vous haha /BAM/ ) Le passé composé en espagnol n'est pas pareil qu'en français; en espagnol il signifie une action commencée dans le passé et qui n'est pas terminée Le passé composé c'est auxiliaire participe passé En espagnol, un seul participe passé pour le PC : haber, conjugé au présent (conjugaison au présent : he, has, ha, hemos, habeis, han ) le participe passé /!\ Le participe passé est invariable ! /!\Le participe passé : verbes terminant en -ar : ado, verbes en -er et -ir : ido
Ce qui donne par exemple, pour j'ai acheté : he comprado (verbe comprar)Mais il y a des irréguliers ! : volver > vuelto, poner > puesto, morir > muerto, escribir > escrito, romper > roto ....
Ex : he vuelto, habeis puesto ...
Voila si vous avez pas compris, maman Camille est là |
|
Thibaud Habitué
| Sujet: Re: Le passé composé en espagnol Lun 12 Sep - 16:16 | |
| Moi j'ai pas fait ça en 4ième |
|
tipoussins Timide
| Sujet: Re: Le passé composé en espagnol Lun 3 Oct - 16:29 | |
| je veut être français, vous avez des cours d'Espagnol, nous, on a juste Français et anglais |
|
Alex-moi Timide
| Sujet: Re: Le passé composé en espagnol Lun 3 Oct - 16:47 | |
| - tipoussins a écrit:
- je veut être français, vous avez des cours d'Espagnol, nous, on a juste Français et anglais
Pas de bol Nous ou a de tout Latin, Allemand, Anglais, Espagnol voir même chinois, italien |
|
tipoussins Timide
| Sujet: Re: Le passé composé en espagnol Lun 3 Oct - 17:02 | |
| gang de chanceux, j'adorerait pouvoir parler autre langues que l'anglais |
|
Lauwiie* Timide
| Sujet: Re: Le passé composé en espagnol Sam 8 Oct - 21:24 | |
| Je suis en 2e année de licence d'espagnol, je peux vous aider si vous voulez |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le passé composé en espagnol | |
| |
|