Teenage Forum | Forum ados : Partage, Liberté, Unité, Information et Entraide
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerChatConnexion
rose Bienvenue sur Teenage Forum Invité rose
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Vos cheveux SONT
Très raides
En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Poll_left7%En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Poll_right
 7% [ 8 ]
Lisses
En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Poll_left34%En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Poll_right
 34% [ 37 ]
Ondulés
En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Poll_left20%En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Poll_right
 20% [ 22 ]
Frisés
En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Poll_left8%En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Poll_right
 8% [ 9 ]
Bouclés
En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Poll_left21%En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Poll_right
 21% [ 23 ]
Une...autre forme x)
En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Poll_left10%En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Poll_right
 10% [ 11 ]
Total des votes : 110
Derniers sujets
» Ma présentation
En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 21:25 par zelda11

» Mon surpoids
En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 16:16 par Toons

» Smoking & Brillantine
En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 EmptyMer 18 Déc - 19:45 par Smoking & Brillantine

» Quelle musique écoutez-vous en ce moment?
En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 18:41 par rihem

» Présentation
En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 EmptyLun 9 Déc - 20:58 par zelda11

» Sac à main/ bandoulière pour lycée
En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 13:54 par Naminam

» Maquillage HELP !!
En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 13:48 par Naminam

» Enurésie nocturne.
En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 22:05 par zelda11

» salut
En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 EmptyLun 2 Déc - 22:03 par zelda11

» présentation
En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 EmptyLun 2 Déc - 21:56 par zelda11

» Votre style vestimentaire
En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 EmptyLun 2 Déc - 21:50 par zelda11

» a quelle jeux sur xbox360 es autre type dejeux sur d'autre console jouer vous
En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 EmptyLun 2 Déc - 21:44 par zelda11

» Présentation d'une volcan
En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 EmptyLun 2 Déc - 4:39 par Vesuve

» Tnt - Forum du discussion générale
En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 1:39 par mehdi42ai

» Notemonstyle.com : Votre site de référence
En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 1:36 par mehdi42ai

» Animaction58, le site de prévention jeunesse
En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 1:23 par mehdi42ai

» le forum pour nous, les ados !
En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 1:19 par mehdi42ai

» Les cheveux
En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 EmptyLun 25 Nov - 17:06 par ToujoursPlusForte

» erael
En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 EmptyJeu 21 Nov - 21:00 par Erael

» LE Vétéran
En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 EmptyJeu 21 Nov - 20:55 par Trych

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Dylan (15630)
En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Poll_leftEn quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Poll_centerEn quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Poll_right 
Valentind12 (11207)
En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Poll_leftEn quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Poll_centerEn quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Poll_right 
Anaïs (10639)
En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Poll_leftEn quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Poll_centerEn quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Poll_right 
Fifi~Avtr° (9387)
En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Poll_leftEn quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Poll_centerEn quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Poll_right 
Sara. (9283)
En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Poll_leftEn quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Poll_centerEn quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Poll_right 
Manu (3188)
En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Poll_leftEn quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Poll_centerEn quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Poll_right 
Thibaud (3132)
En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Poll_leftEn quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Poll_centerEn quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Poll_right 
Moltes (1771)
En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Poll_leftEn quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Poll_centerEn quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Poll_right 
Amandine (1760)
En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Poll_leftEn quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Poll_centerEn quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Poll_right 
dum63 (1478)
En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Poll_leftEn quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Poll_centerEn quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Poll_right 
Like/Tweet/+1
Septembre 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Mots-clés
2010 2014 2011 2015 2013 2012 2016
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 148 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 148 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 600 le Sam 6 Aoû - 10:31
Statistiques
Nous avons 2393 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Youri

Nos membres ont posté un total de 114369 messages dans 4156 sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Teenage Forum | Forum Ados sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 En quoi voudriez-vous changer le monde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pillotigasse
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin Age : 29
Messages : 4


En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi voudriez-vous changer le monde ?   En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 20:57

Perso, je rêve d'un monde ou l'égalité ne serait pas un vain mot. Elle serait économique et sociale, dans le sens où chacun aurait le même poids, politiquement parlant. Un monde sans autorité autre que celle de la collectivité, cela va de soit. ^^

Comme ça, ça fait joli rêve, mais je suis persuadé que c'est réalisable. J'suis prêt à développer plus s'il le faut.

Je souhaite juste ajouter qu'un monde sans argent n'est pas si utopique que ça. Comme le soulignait Wolf juste avant moi, l'argent a été créé pour faciliter le troc. Mais on en voie vite les limites. Certains se l'accaparent et d'autres viennent à en manquer.
L'idéal serait de revenir à des sociétés basées sur le mutualisme, le collectivisme et surtout le volontarisme.
Revenir en haut Aller en bas
Dictateur
Timide
Timide
Dictateur

Masculin Age : 29
Localisation : Vers Lyon
Messages : 247


En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi voudriez-vous changer le monde ?   En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 16:55

pillotigasse a écrit:
Perso, je rêve d'un monde ou l'égalité ne serait pas un vain mot. Elle serait économique et sociale, dans le sens où chacun aurait le même poids, politiquement parlant. Un monde sans autorité autre que celle de la collectivité, cela va de soit. ^^

Comme ça, ça fait joli rêve, mais je suis persuadé que c'est réalisable. J'suis prêt à développer plus s'il le faut.

Je souhaite juste ajouter qu'un monde sans argent n'est pas si utopique que ça. Comme le soulignait Wolf juste avant moi, l'argent a été créé pour faciliter le troc. Mais on en voie vite les limites. Certains se l'accaparent et d'autres viennent à en manquer.
L'idéal serait de revenir à des sociétés basées sur le mutualisme, le collectivisme et surtout le volontarisme.
En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 422216
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi voudriez-vous changer le monde ?   En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 19:43

N'empêche qu'on ne sera jamais tous égaux, y aura toujours une hiérarchie, et je pense que c'est d'ailleurs indispensable.
Mon monde parfait ... Une histoire et culture préservées, un pays qui marche bien, avec des inégalités sociales les moins creusées possibles. Un monde propre (pollution, etc), forêts préservées ...
On n'y pense pas mais faudrait changer des comportements ! L'utopie serait un monde sans viols, assassinats (l'impossible quoi) !
Revenir en haut Aller en bas
pillotigasse
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin Age : 29
Messages : 4


En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi voudriez-vous changer le monde ?   En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 21:50

Citation :
N'empêche qu'on ne sera jamais tous égaux, y aura toujours une hiérarchie et je pense que c'est d'ailleurs indispensable.

Je ne suis pas d'accord. Il y a plusieurs exemples qui démontrent que l'Homme n'a pas forcément besoin de hiérarchie pour s'organiser. Je pense entre autre à une partie de l'Espagne libre de 1936-1939, à Kronsdadt en 1921.
Egalement certaines cultures "primitives" dont je ne me souviens plus le nom, qui ignoraient le concept même d'autorité.

Aujourd'hui y'a pas mal de monde qui vit sans autorité. A Christania, à Exarchia, et d'autres endroits. Ça fonctionne franchement bien.
J'ai eu la chance dans mon adolescence de voir plusieurs grands évènements auto-organisés, et de participer à l'organisation de certains. Sans chef, l'organisation est nickel franchement.

Citation :
On n'y pense pas mais faudrait changer des comportements ! L'utopie serait un monde sans viols, assassinats (l'impossible quoi) !

Les viols, les assassinats, les vols et compagnie ne sont que les résultats de notre société. Je ne dit pas qu'ils disparaîtraient, mais un changement radical de notre système d'organisation de la vie diminuerait sacrément ce genre de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi voudriez-vous changer le monde ?   En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 22:25

Mais on est dans une société où il est normal d'avoir une hiérarchie, parce que les villes que tu m'as cité je les connais pas. :')
Sans "chef" ça partirait en live, surtout en ce moment.
C'est impossible d'être tous pareil, on voudra toujours se différencier des autres, même inconsciemment. Enfin, de mon point de vue, j'accepte la hiérarchie et le fait qu'il y ait des gens au dessus de moi (un peu hors sujet comparé au topic :P).
Revenir en haut Aller en bas
pillotigasse
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin Age : 29
Messages : 4


En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi voudriez-vous changer le monde ?   En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 20:16

Citation :
Mais on est dans une société où il est normal d'avoir une hiérarchie, parce que les villes que tu m'as cité je les connais pas. :')

Ce n'est pas parce qu'actuellement c'est ainsi, que cela ne peut ou ne doit pas changer. wink

Citation :
Sans "chef" ça partirait en live, surtout en ce moment.

Je crois, au contraire, qu'une société sans hiérarchie, basée sur la démocratie directe et l'autogestion, responsabiliserait au plus haut point chaque être humain. Toutes les initiatives en ce sens tendent à le prouver, en tous cas. Ainsi responsabilisés, les hommes et les femmes libres ne partiraient pas "en live" mais organiseraient au contraire la société par la base et pour la base.

Citation :
C'est impossible d'être tous pareils, on voudra toujours se différencier des autres, même inconsciemment.

L'égalité sociale n'implique pas le conformisme, au contraire, puisqu'elle détruit les rapports de classes. On peut se différencier de par notre culture, nos goûts, notre style, nos talents, notre personnalité. Chaque être humain pourra s'épanouir librement et dignement, puisque tous aurons les moyens de le faire et serons dans une société qui le permettra.
Revenir en haut Aller en bas
grumchou
Nouveau
Nouveau
grumchou

Féminin Age : 30
Localisation : Seine-Maritime
Messages : 26


En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi voudriez-vous changer le monde ?   En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 22:23

Mon monde parfait serait que tout le monde soit végétariens, que les animaux ne subissent plus les tortures qu'on leur inflige, qu'ils vivent en paix. Que l'apparence physique prenne moins de place dans le jugement des gens, que les gens se respectent et vivent avec leur temps, qu'ils prennent conscience des désastres que l'on produit (la polution, les usines, la déforestation), bref un monde où la nature et les animaux seraient rois et où le respect serait notre loi happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi voudriez-vous changer le monde ?   En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

En quoi voudriez-vous changer le monde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vous faites quoi quand vous vous ennuyez ?
» Avez-vous déjà changer d'avatar ?
» Vous préférez quOI ?
» A quoi pensez-vous en ce moment ?
» ¤De quoi avez-vous envie ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teenage Forum | Forum Ados :: VIE QUOTIDIENNE :: Débat & Politique-
Sauter vers:  

Règlement | Parole | Qui sommes-nous ? | Recrutement | RSS | Contact

Copyright© 2010-2012 TEENAGE FORUM ®- Tous droits réservés

Partenaires : Confessions d'Ado ¦ Bon Plan Du Net ¦ FOXOKDO ¦ Thèmes FA ¦ Sonicodes ¦ Forum Codes Audiotels ¦ Inviter-Surprise-Land ¦
3e Sexe Fierté ¦ Dj Haute-Savoie ¦ LuckyPtc ¦ Courrier des Enfers ¦ Codes Gratos ...Autres Partenaires

PageRank Actuel Classement de sites - Inscrivez le vôtre!
En quoi voudriez-vous changer le monde ? - Page 2 Top1011

© phpBB | Signaler un abus | FAIRE UN DON | Forum gratuit | Forum gratuit d'entraide
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com