| HELP urget en Science ! svp | |
|
Auteur | Message |
---|
Fifi~Avtr° Star
| Sujet: HELP urget en Science ! svp Mer 24 Nov - 13:50 | |
| Bonjour, alors voici les questions auquelles je cale à mort. 1)Une balle roule sur une table située à 1 m de hauteur et en tombe Elle frappe le plancher à 1m50 de la verticale du bord de la table. Calculer : a) la durée de la chute ; b) la vitesse initiale de la balle ; c) la vitesse après 0,15 sec; d) la vitesse de l aballe juste avant l'impact avec le sol. MErci encore de vos aides! C'est un truc urgent, coté. |
|
| |
| | Bestmani Nouveau
| Sujet: Re: HELP urget en Science ! svp Mer 24 Nov - 15:59 | |
| Il manque des données.
(Juste à titre informatif, la "science" c'est l'étude. Tu parles ici de sciences physiques, et non pas simplement de "sciences". Il y a les sciences sociales, les sciences de la vie, les sciences économiques, les sciences littéraires, les sciences philosophiques, etc.)
|
|
| |
| | Fifi~Avtr° Star
| Sujet: Re: HELP urget en Science ! svp Mer 24 Nov - 17:04 | |
| non, pas du tout! Les données son complète. Je ne peus pas dire plus. |
|
| |
| | Manu Administrateur Fondateur
| Sujet: Re: HELP urget en Science ! svp Mer 24 Nov - 18:20 | |
| Dany , On ne te donnes pas plus d'informations ? A quel moment la balle est lancé, et à quel moment a touche le sol par exemple ? |
|
| |
| | Fifi~Avtr° Star
| Sujet: Re: HELP urget en Science ! svp Mer 24 Nov - 18:58 | |
| Non, pas du tout. J'ai même demander à mes potes de classe et eux aussi ne comprennent pas la question. Ils disent que c'est difficile! En tout cas, j'ai des formules qui pourraient vous éclaircir : un MRU : v ( vitesse ) = delta x ( distance ) divisé par delta t ( temps ). MRUA : x = 1/2 fois a fois t² ==> quand la voiture démarre. x = v0 fois t + 1/2 fois a fois t² ==> la voiture s'étant arrêté redémarre. Pour un objet qui tombe : x = 1/2 fois g fois t² .==> g = 1,67. alors moi j'ai procédé comme cela : x = 1/2 fois 1,67 fois t² x = 0,835 fois t² x = 0,4175 fois t 1/0,4175 = t Soite 2,395 = t Alors là on a le temps, et je pense que c'est la réponse du a) mais je suis pas sûr, car moi j'ai prix le chiffre 1 mètre, et je sais pas si il faut prendre 1 ou 1.5 mètre pour ce calcul. Alors pour le b) je me susi toujours basé sur 1m et j'ai fait cela : 1 = 0 + 1/2 fois a fois (2,395)² 1 = 0 + 1/2 fois a fois 5,7370 1 = 1/2 fois a fois 5,7370 1/5,7370 = 1/2 fois a 0,1743/1/2 ==> soite 0,1743 fois 2 = a Soite 0,3486 = a Alors là j'obtient a ? mais je sais pas si c'est bon et le c et d ) je n'y arrive pas. En bref, là j'ai essayé de vous aider mais j'ai dur dur. |
|
| |
| | Sara. Star
| Sujet: Re: HELP urget en Science ! svp Mer 24 Nov - 20:07 | |
| On veut la durée de la chute et donc on prendra 1.5 à mon avis. Et le g c'est eux qui te le donne ? La vitesse initiale doit être nulle car la balle n'est pas en mouvement mais pour le reste je n'ai pas la moindre idée je connais cette propriété vite fait xD
(Je n'ai pas encore fait ça en cours alors à toi de voir ;p ) |
|
| |
| | Fifi~Avtr° Star
| Sujet: Re: HELP urget en Science ! svp Mer 24 Nov - 20:09 | |
| Oki pour l'information Sara. ça va déjà un peu m'aider. Sinon, le G c'est la prof qui l'a donné oralement. ( pour un peu nous aider ^^ ) |
|
| |
| | Sara. Star
| Sujet: Re: HELP urget en Science ! svp Mer 24 Nov - 20:19 | |
| C'est un G ou un g ? xD
Bon courage ^^ . |
|
| |
| | Fifi~Avtr° Star
| Sujet: Re: HELP urget en Science ! svp Mer 24 Nov - 20:22 | |
| g => sory ^^ g pour l'a pesenteur non ? avec l'exemple que quand on lache un objet. |
|
| |
| | Sara. Star
| Sujet: Re: HELP urget en Science ! svp Mer 24 Nov - 20:28 | |
| Ben c'est bon c'est petit g qu'il te faut de tout façon pas G ;p |
|
| |
| | Fifi~Avtr° Star
| Sujet: Re: HELP urget en Science ! svp Mer 24 Nov - 20:36 | |
| Je vais continuer à essayé de trouver la solution. Aller, au pir, demain je m'expliquerais avec mon prof, je vais pas non plus en mourir mais bon, bientôt c'est les examens! dans 2 sem j'ai exam de science donc dès la sem proch je bosse à fond. merci encore! |
|
| |
| | Sara. Star
| Sujet: Re: HELP urget en Science ! svp Mer 24 Nov - 20:38 | |
| Bonne chance |
|
| |
| | Fifi~Avtr° Star
| Sujet: Re: HELP urget en Science ! svp Mer 24 Nov - 20:47 | |
| MErci ! |
|
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: HELP urget en Science ! svp Ven 26 Nov - 23:08 | |
| G pour gravitation.
Verticale, vers le bas. |
|
| |
| | Fifi~Avtr° Star
| Sujet: Re: HELP urget en Science ! svp Ven 26 Nov - 23:43 | |
| Bon, ben, pour finir ça n'a pas été coté, et on a fait la correction. Ben je peus vous dire une chose, je ne comprend rien du tout à ce qu'elle a fait. |
|
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP urget en Science ! svp | |
| |
|
| |
| | | HELP urget en Science ! svp | |
|