Hé bah, sujet laissé à l'abandon pourtant très intéressant...
Je vois que l'on en rigole mais la terre est pour le moment la seule planète où nous pouvons y vivre... Bien que les scientifiques cherchent à trouver des traces ailleurs, si il y a rien qui y vi actuellement ailleurs c'est qu'il y a une raison... et donc il faut protéger notre bien si cher !
Après pour revenir au sujet je le trouve intéressant car c'est à nous, aux plus jeunes de montrer l'exemple et à ne pas prendre des mauvaises habitudes comme nos parents l'ont faits, ils sont assez âgés, il est donc difficile de leur faire changer des habitudes... Et c'est encore plus flagrant lorsque l'on demande de faire la même chose à nos grands parents, faites le test vous vous en apercevrez bien par vous même...
Prenons donc les bonnes habitudes..
Pour ce qui est du pétrole, hm en plus c'est l'actualité du moment, les records les records... Dans un sens je trouve cette hausse comme bénéfique, car les nouveautés qui arrivent sur le marché ont toujours un prix plus élevé que les autres produits devenus banals qui ont alors une concurrence et donc un prix assez bas...
Les nouveaux produits aux prix pour le moment assez élevés vont donc pouvoir concurrencer les machines à pétrole.
Puis, il n'y a pas que le pétrole dans la vie, dans le temps on avait inventé la machine à vapeur, idée qui ne fut pas bête et on y reviendra je pense d'ici peu..
Ensuite nous avons bien réussi à créer d'autres énergies propres, les éoliennes, bientôt un énorme parc de 600 éoliennes qui pourront remplacer 2 centrales nucléaires... Des panneaux photovoltaïques...
Enfin bref je m'inquiète pas de l'avenir, mais je m'inquiète plutôt de la propreté l'hygiène de l'avenir, tout le monde jète ses déchets n'importe où, bientôt on vivra dans un amas de déchets^^.