Hyperlaxité : aucun remède. Opérations possibles sur certaines articulations si ça devient vraiment handicapant (entorses sur entorses, luxations répétées, douleurs fortes). Pour diminuer les risques d'entorse et compagnie tu peux faire du sport, ça permettra à te articulations, ligaments et compagnie de se renforcer.
Hypermétropie : pas de véritable remède à part l'opération au laser. Il faut savoir que ce n'est pas quelque chose de véritablement handicapant pour le sujet puisque ça ne modifie pas sa vue, l'oeil doit simplement compenser un petit défaut de vision d'où de fréquents mots de tête, pour contrer cela, il suffit de mettre des lunettes de repos (normalement ton ophtalmologiste t'en as prescrit lorsqu'il a fait son diagnostic).
Au sujet de tes dents : tes dents de laits sont obligées de tomber, et si elles ne tombent pas ton dentiste te les enlèvera de toute façon, surtout si tu dois porter un appareil. Ensuite vu que tu n'as pas de racine dessous, la question de la prothèse dentaire risque d'être un peu short puisqu'en général la prothèse est implantée directement sur la racine. De plus cette intervention n'est pas pris en charge par la sécurité sociale et par les 3/4 des mutuelles et ça coûte assez cher (faut payer la prothèse + le dentiste + l'intervention !). Donc espère que ça marche avec l'appareil (en général ça marche plutôt bien), mais au final tant que c'est pas une dent super importantes pour la mastication ça dérange pas du point de vue fonctionnel (niveau esthétique c'est pas top je l'admet).
Tes problèmes d'articulations sont surement liés à ton hyperlaxie.
Bronchite : je te conseille la kiné respiratoire si c'est vraiment chronique, parle en à ton médecin. Si il refuse et que tu juges ça intolérable (au niveau de tes bronchites), va directement prendre rendez-vous dans un cabinet de kiné (y'en a qui prennent en consult sans ordo). Perso petite j'avais énormément de problèmes de bronchites asthmatiformes, j'ai eu droit aux aérosols tous les soirs et à la kiné et maintenant j'en ai beaucoup moins, donc ça marche. Par contre ce que je peux te conseiller, c'est d'éviter de faire trainer le moindre rhume si tu as les bronches sensibles, ça risque de tout aggraver.