|
Auteur | Message |
---|
Thibaud Habitué
| Sujet: Poule/oeuf Dim 11 Sep - 10:12 | |
| Qui de la poule ou de l'oeuf est venu en premier ? |
|
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Poule/oeuf Dim 11 Sep - 10:22 | |
| Ah la fameuse question a mon avis personne n'a la reponse, comme le verre a moitié vide/plein |
|
| |
| | Math Confirmé
| Sujet: Re: Poule/oeuf Dim 11 Sep - 10:25 | |
| Bah c'est la poule nan? Puisque c'est elle qui pond l'oeuf |
|
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Poule/oeuf Dim 11 Sep - 10:28 | |
| Oui mais dans ce cas comment est venu la poule ? Elle sort bien d'un oeuf |
|
| |
| | Math Confirmé
| Sujet: Re: Poule/oeuf Dim 11 Sep - 10:33 | |
| Ben c'est des microbes ou ché pas quoi qui se sont développé en poisson puis en poule comme les êtres humains c'était des poissons qui se sont développé en mamifères puis en singes puis en des êtres humains |
|
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Poule/oeuf Dim 11 Sep - 10:51 | |
| Heu... T'es sûr qu'on a été des poissons ? |
|
| |
| | Math Confirmé
| Sujet: Re: Poule/oeuf Dim 11 Sep - 10:56 | |
| Bah surement après on s'est développé en poisson avec des pattes, puis en mamifère, en singe et tout |
|
| |
| | Thibaud Habitué
| Sujet: Re: Poule/oeuf Dim 11 Sep - 11:16 | |
| C'est dur de savoir, puisque la poule vient de l'oeuf, et l'oeuf viens de la poule. Je pense que ça dépend de comment on voit les choses; Je pense que c'est l'oeuf qui est venu en premier. |
|
| |
| | Lia Timide
| Sujet: Re: Poule/oeuf Dim 9 Juin - 23:10 | |
| Personne ne saura. ^^ Je suppose que ce sont de petites molécules qui se sont formées et assemblées ce qui a donné vie à un œuf. Il faudrait étudier la coquille d'un œuf pour savoir comment il a été formé ! ^^ |
|
| |
| | Cass Administrateur D.R.G.
| Sujet: Re: Poule/oeuf Mer 7 Aoû - 3:48 | |
| En fait la réponse est toute bête. C'est l'oeuf.
Le premier oeuf qui a donné la première poule a sûrement été pondu par un truc qui devait être très proche de la poule actuelle mais assez différent génétiquement pour que l'on appelle pas ça une poule. Les gamètes de ce gallinacé avaient dû subir une mutation minime sur un ou plusieurs gène(s) important(s) ce qui a donné naissance à une nouvelle espèce : la poule domestique ou Gallus gallus domesticus.
Mais ce que je dis là est légèrement faux parce que "poule" est un mot générique que l'on applique à pratiquement toutes les femelles d'espèces appartenant aux galliformes. Disons que quand jedis "poule" j'entends par là Gallus gallus domesticus, mais ça marche aussi avec Gallinula chloropus.
Au fil des millénaires l'ancêtre a disparu car moins bien adapté (théorie de Darwin) et maintenant il ne reste plus que sa descendance altérée génétiquement.
Mais c'est pareil pour les humains, qui du foetus ou de l'adulte ? En fait on est juste des erreurs génétiques, le fruit de millions de mutations. |
|
| |
| | Little angel Timide
Age : 23 Localisation : Devant l'ordi! Logique, non ? Messages : 311
| Sujet: Re: Poule/oeuf Mer 7 Aoû - 11:14 | |
| Mais pour avoir une poule, il faut un œuf mais pour avoir cet œuf, il faut une poule mais pour avoir cette poule, il faut un œuf mais bla bla bla... Bref, je ne sais pas. |
|
| |
| | Lia Timide
| Sujet: Re: Poule/oeuf Ven 9 Aoû - 8:02 | |
| Je suis d'accord avec Cass, moi ! |
|
| |
| | Forever_Young Nouveau
| Sujet: Re: Poule/oeuf Sam 31 Aoû - 23:25 | |
| Vous allez peut-être me trouver "bizarre" mais je crois que c'est la poule, parce que c'est Dieu qui a tout créé ^^ |
|
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poule/oeuf | |
| |
|
| |
| | |